Le mazout pas polluant !!!PascalB a écrit :Moi c'est 143g, ça va, je ne pollue pas trop ...

Le mazout pas polluant !!!PascalB a écrit :Moi c'est 143g, ça va, je ne pollue pas trop ...
+1000 !laurent42 a écrit :Petit rappel: le CO2 n'est pas dangereux pour la santé de l'homme ...Ce qui est dangereux, ce sont avant tout les micro particules du diesel, ce que l'on sait depuis plus de 20 ans mais que les autorités françaises on feint d'oublier pour pénaliser les gros moteurs allemands notamment et privilégier ainsi les petits moteurs diesels PSA et Renault. Affligeant![]()
![]()
![]()
Il semble que la vente de voitures à essence commence à reprendre le dessus petit à petit.
A +
À mon avis il n'en pense (ce qu'il dit est peut être différent) que du bien ... d'ailleurs il roule certainement lui aussi dans une voiture avec gros moteur.groucho78 a écrit :Le mazout pas polluant !!!PascalB a écrit :Moi c'est 143g, ça va, je ne pollue pas trop ...Demande à ton médecin ce qu'il en pense !!
Pas la peine puisque je roule à l'essencegroucho78 a écrit :Le mazout pas polluant !!!PascalB a écrit :Moi c'est 143g, ça va, je ne pollue pas trop ...Demande à ton médecin ce qu'il en pense !!
PascalB a écrit :Non, j'ai hésité pour le couple mais j'aimais vraiment pas le bruitCME a écrit :Pas un cabrio diesel au moins ?!?PascalB a écrit :Audi A5 cabrio 3.0l quattro
Arf ! Au temps pour moiPascalB a écrit :Pas la peine puisque je roule à l'essencegroucho78 a écrit :Le mazout pas polluant !!!PascalB a écrit :Moi c'est 143g, ça va, je ne pollue pas trop ...Demande à ton médecin ce qu'il en pense !!
Non, maintenant ils font tous les deux 3l, 2995 pour l'essence, 2967 pour le diesel, avec un avantage puissance pour l'essence avec 272 cv contre 245 et un avantage couple pour le diesel avec 580 Nm au lieu de 400. Par contre, une grosse différence de consommation avec un avantage très net au diesel et une pollution supérieure du moteur essence avec 199g d'émission de CO2 (je me suis trompé, j'avais pris les chiffres du 2l) contre 155g pour le diesel.groucho78 a écrit :Arf ! Au temps pour moi. Je croyais que chez Audi le 3.0l était un diesel et le 3.2l un essence.
C'est amusant quand ils parlent d'une domination quasi tricolore parce qu'en Belgique je ne vois que des diesels et lorsqu'on achète une voiture à essence on a même des remarques du vendeur sur la difficulté qu'on aura à la revendre plus tard alors que quand je vais en France, je ne vois que des essence partout...naim71 a écrit :Pas si simple:
http://www.caradisiac.com/Enquete-video ... -91239.htm
Perso la petite en essence et pour la ville et l'autre au gaz oïl pour le travail et l'autoroute.
Mais la migration vers l'essence de cette dernière est fort possible (mais ce p'tain de malus)
Oh, que NON, il est même impossible d'essayer un modèle essence en concession.PascalB a écrit : alors que quand je vais en France, je ne vois que des essence partout...
Ah oui, j'ai eu ça chez Audi quand j'ai acheté la mienne mais en pire. Je voulais essayer une A5 3.0l quattro, ils m'ont proposé une 2.0l diesel 2 roues motricesnaim71 a écrit :Oh, que NON, il est même impossible d'essayer un modèle essence en concession.PascalB a écrit : alors que quand je vais en France, je ne vois que des essence partout...
Expérience de la semaine dernière sur une POLO !
Essai OUI mais j'ai que des TDI![]()
Et dispo alors > IDEM
Bizarre ! Le diesel représente plus de 60% du parc automobile français et même près de 80% dans les nouvelles immatriculationsPascalB a écrit :sur la route en France, j'ai l'impression de ne voir pourtant que des grosses essences...
Ca doit être parce que les diesel j'ai pas le temps de les voir alors que les essence je suis derrièregroucho78 a écrit :Bizarre ! Le diesel représente plus de 60% du parc automobile français et même près de 80% dans les nouvelles immatriculationsPascalB a écrit :sur la route en France, j'ai l'impression de ne voir pourtant que des grosses essences...
PascalB a écrit :Ca doit être parce que les diesel j'ai pas le temps de les voir alors que les essence je suis derrièregroucho78 a écrit :Bizarre ! Le diesel représente plus de 60% du parc automobile français et même près de 80% dans les nouvelles immatriculationsPascalB a écrit :sur la route en France, j'ai l'impression de ne voir pourtant que des grosses essences...
Je suis d'accord mais avec des plaques SuissePascalB a écrit : Mais sur la route en France, j'ai l'impression de ne voir pourtant que des grosses essences...