Qu'avez vous comme voiture?...
-
- Membre junior
- Messages : 402
- Enregistré le : 28 déc. 2010, 16:06
Re: Qu'avez vous comme voiture?...
Une essence c'est intéressant si c'est une grosse cylindrée, sans turbo.
Tout ce qui est TSI , TFSI ou autre techno de ce genre n'a aucun intérêt : vanne EGR et turbo, donc les mêmes ennuis que les diesels.
J'ai une 320d, donc turbo diesel ... je fais dans les 30000km par an, mais j'aimerais tant pouvoir ne pas dépendre de technologie fragile comme les turbo, les vannes EGR ou autres.
ça fait un moment que je cherche une familiale essence, sans turbo, ( parceque sur diesel ça fait longtemps que c'est terminé, tout est en turbo, pas le choix ) juste un 2 litre essence ou plus, pour au moins 140ch pour pouvoir tracter (ou propulser) les voitures d'aujourd'hui qui pèsent 1500kg.
ben ça n'existe plus.
Même chez BMW les séries 3 essences avec 6 cylindres sont remplacées par des 4 cylindres turbo ( la 320i des années 2000 était 6L, maintenant même la 325i est 4L+Turbo ! ) , c'est bien beau l'écologie et le fabuleux downsizing pour soit disant moins consommer( donc moins polluer ??!?), mais ça ne fait l'affaire que des vendeurs de voitures et de ceux qui les réparent...
Tout ce qui est TSI , TFSI ou autre techno de ce genre n'a aucun intérêt : vanne EGR et turbo, donc les mêmes ennuis que les diesels.
J'ai une 320d, donc turbo diesel ... je fais dans les 30000km par an, mais j'aimerais tant pouvoir ne pas dépendre de technologie fragile comme les turbo, les vannes EGR ou autres.
ça fait un moment que je cherche une familiale essence, sans turbo, ( parceque sur diesel ça fait longtemps que c'est terminé, tout est en turbo, pas le choix ) juste un 2 litre essence ou plus, pour au moins 140ch pour pouvoir tracter (ou propulser) les voitures d'aujourd'hui qui pèsent 1500kg.
ben ça n'existe plus.
Même chez BMW les séries 3 essences avec 6 cylindres sont remplacées par des 4 cylindres turbo ( la 320i des années 2000 était 6L, maintenant même la 325i est 4L+Turbo ! ) , c'est bien beau l'écologie et le fabuleux downsizing pour soit disant moins consommer( donc moins polluer ??!?), mais ça ne fait l'affaire que des vendeurs de voitures et de ceux qui les réparent...
-
- Membre junior
- Messages : 402
- Enregistré le : 28 déc. 2010, 16:06
Re: Qu'avez vous comme voiture?...
moi qui fait que de l'autoroute, je ne vois que des gros diesel ...naim71 a écrit :Je suis d'accord mais avec des plaques SuissePascalB a écrit : Mais sur la route en France, j'ai l'impression de ne voir pourtant que des grosses essences...
Et beaucoup de Scenic sur la bande d'arret d'urgence

( c'est vrai en plus )
- PascalB
- Membre émérite
- Messages : 5605
- Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Re: Qu'avez vous comme voiture?...
Mouais, alors je dois être déformé par la Belgique où il n'y a QUE des diesels, quand je vois une essence en France, je dois généraliser_cyr_ a écrit :moi qui fait que de l'autoroute, je ne vois que des gros diesel ...naim71 a écrit :Je suis d'accord mais avec des plaques SuissePascalB a écrit : Mais sur la route en France, j'ai l'impression de ne voir pourtant que des grosses essences...

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- REGISTLSE
- Membre senior
- Messages : 1955
- Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
- Localisation : Toulouse
Re: Qu'avez vous comme voiture?...
L'EGR et le turbo s'encrassent beaucoup plus sur les diesels à cause des particules, il n'y a pas de particules sur les essences. Je nettoie la vanne de mon Alfa GT (diesel) régulièrement, toutes les deux vidanges soit tout les 25000 kms environ et je n'ai jamais eu de souçis._cyr_ a écrit :Une essence c'est intéressant si c'est une grosse cylindrée, sans turbo.
Tout ce qui est TSI , TFSI ou autre techno de ce genre n'a aucun intérêt : vanne EGR et turbo, donc les mêmes ennuis que les diesels.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
REGA Planar 6 - ND7 - FONO Mk5
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
REGA Planar 6 - ND7 - FONO Mk5
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- Frederic
- Membre émérite
- Messages : 6537
- Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33
Re: Qu'avez vous comme voiture?...
Et même la 328i est maintenant un 4cyl + turbo!Même chez BMW les séries 3 essences avec 6 cylindres sont remplacées par des 4 cylindres turbo ( la 320i des années 2000 était 6L, maintenant même la 325i est 4L+Turbo !
Cela réduit la consommation uniquement sur le papier, car dans la réalité, les 6cyl parfaitement optimisés, ne consomment pas plus mais plutôt moins, pour un agrément d'un tout autre niveau!
F.
- REGISTLSE
- Membre senior
- Messages : 1955
- Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
- Localisation : Toulouse
Re: Qu'avez vous comme voiture?...
De toute façon quelque soit la marque on va vers des petits moteurs turbocompressés, quand on voit des 1.4 de 170 ch on peut se poser la question de la fiabilité dans le temps...
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
REGA Planar 6 - ND7 - FONO Mk5
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
REGA Planar 6 - ND7 - FONO Mk5
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- S5-Pro
- Membre vétéran
- Messages : 4418
- Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
- Localisation : Munich
Re: Qu'avez vous comme voiture?...
Pareil, elle a combien de km la tienne ?_cyr_ a écrit :J'ai une 320d, donc turbo diesel ...
Et ouiMême chez BMW les séries 3 essences avec 6 cylindres sont remplacées par des 4 cylindres turbo ( la 320i des années 2000 était 6L, maintenant même la 325i est 4L+Turbo ! )

En fait le moteur de nouvelle 328i est maintenant un quatre cylindres et effectivement jusqu'en 2002-2003 je crois les 2L essence était encore en 6 cylindres (le beau père s'est acheté une 520i d'occase parce que les nouvelles étaient déjà en quatre cylindres). Ils vont d'ailleurs bientôt passer en trois cylindres sur certains modèles.
Comme d'habitude il vont décliner les moteurs de même cylindrée en plusieurs versions.
Cette manière de faire a aussi été insité par une loi obligeant les constructeurs a proposer les pièces d'un modèle pendant au moins dix ans.
Sur l'ancienne série 3 (E91-E93) arrètée en 2012, le 2 litres diesel donnait les 318d (143ch) et 320d (dernièrement 184ch) et le 3 litres donnait les 325d (204ch), 330d (245ch) et le 335d (286ch je crois et que en boite auto). Les moteurs étaient absolument identiques (sauf traitement des chemises et des pistons. Ainsi pour tous ces moteurs diesel BMW n'a besoin que ... d'un seul modèle de piston en stock

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre junior
- Messages : 402
- Enregistré le : 28 déc. 2010, 16:06
Re: Qu'avez vous comme voiture?...
$Frederic a écrit :Et même la 328i est maintenant un 4cyl + turbo!Même chez BMW les séries 3 essences avec 6 cylindres sont remplacées par des 4 cylindres turbo ( la 320i des années 2000 était 6L, maintenant même la 325i est 4L+Turbo !
Cela réduit la consommation uniquement sur le papier, car dans la réalité, les 6cyl parfaitement optimisés, ne consomment pas plus mais plutôt moins, pour un agrément d'un tout autre niveau!
F.
arf, je ne savais même pas que la 328i existait encore, je pensais qu'on passait de la 325i 4L à 330i 6L.
-
- Membre junior
- Messages : 402
- Enregistré le : 28 déc. 2010, 16:06
Re: Qu'avez vous comme voiture?...
+10000 ! c'est bien là mon souci !REGISTLSE a écrit :De toute façon quelque soit la marque on va vers des petits moteurs turbocompressés, quand on voit des 1.4 de 170 ch on peut se poser la question de la fiabilité dans le temps...
-
- Membre junior
- Messages : 402
- Enregistré le : 28 déc. 2010, 16:06
Re: Qu'avez vous comme voiture?...
REGISTLSE a écrit :L'EGR et le turbo s'encrassent beaucoup plus sur les diesels à cause des particules, il n'y a pas de particules sur les essences. Je nettoie la vanne de mon Alfa GT (diesel) régulièrement, toutes les deux vidanges soit tout les 25000 kms environ et je n'ai jamais eu de souçis._cyr_ a écrit :Une essence c'est intéressant si c'est une grosse cylindrée, sans turbo.
Tout ce qui est TSI , TFSI ou autre techno de ce genre n'a aucun intérêt : vanne EGR et turbo, donc les mêmes ennuis que les diesels.
je suis d'accord, mais le bon fonctionnement d'un turbo reste encore dans le domaine de l'aléatoire à mon sens, c'est une pièce super sensible.
et à 1000€ la pièce + la main d'oeuvre variable selon la marque du véhicule ( chez BMW c'est entre 1700 et 2000€ un changement de turbo ) ...
- REGISTLSE
- Membre senior
- Messages : 1955
- Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
- Localisation : Toulouse
Re: Qu'avez vous comme voiture?...
Chez ALFA tu as la GT 2l 165ch qui c'est fabriqué jusqu'en 2010..._cyr_ a écrit :
ça fait un moment que je cherche une familiale essence, sans turbo, ( parceque sur diesel ça fait longtemps que c'est terminé, tout est en turbo, pas le choix ) juste un 2 litre essence ou plus, pour au moins 140ch pour pouvoir tracter (ou propulser) les voitures d'aujourd'hui qui pèsent 1500kg.
ben ça n'existe plus.

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
REGA Planar 6 - ND7 - FONO Mk5
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
REGA Planar 6 - ND7 - FONO Mk5
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
-
- Membre junior
- Messages : 402
- Enregistré le : 28 déc. 2010, 16:06
Re: Qu'avez vous comme voiture?...
la mienne est une 320d E91 (touring) 163ch, sans FAP j'ai au moins échappé à ça, parce qu'on parle des turbos, mais le FAP c'est aussi une belle conne..rie... ( quoi que moi sur autoroute en permanence je ne l'aurais peut etre pas encrassé autant que ça mais bon, dans le doute, sans FAP c'est mieux).S5-Pro a écrit :Pareil, elle a combien de km la tienne ?_cyr_ a écrit :J'ai une 320d, donc turbo diesel ...
Et ouiMême chez BMW les séries 3 essences avec 6 cylindres sont remplacées par des 4 cylindres turbo ( la 320i des années 2000 était 6L, maintenant même la 325i est 4L+Turbo ! )![]()
En fait le moteur de nouvelle 328i est maintenant un quatre cylindres et effectivement jusqu'en 2002-2003 je crois les 2L essence était encore en 6 cylindres (le beau père s'est acheté une 520i d'occase parce que les nouvelles étaient déjà en quatre cylindres). Ils vont d'ailleurs bientôt passer en trois cylindres sur certains modèles.
Comme d'habitude il vont décliner les moteurs de même cylindrée en plusieurs versions.
Cette manière de faire a aussi été insité par une loi obligeant les constructeurs a proposer les pièces d'un modèle pendant au moins dix ans.
Sur l'ancienne série 3 (E91-E93) arrètée en 2012, le 2 litres diesel donnait les 318d (143ch) et 320d (dernièrement 184ch) et le 3 litres donnait les 325d (204ch), 330d (245ch) et le 335d (286ch je crois et que en boite auto). Les moteurs étaient absolument identiques (sauf traitement des chemises et des pistons. Ainsi pour tous ces moteurs diesel BMW n'a besoin que ... d'un seul modèle de piston en stock
j'ai maintenant 136000km.
-
- Membre junior
- Messages : 402
- Enregistré le : 28 déc. 2010, 16:06
Re: Qu'avez vous comme voiture?...
nan nan, j'ai dit : une familialeREGISTLSE a écrit :Chez ALFA tu as la GT 2l 165ch qui c'est fabriqué jusqu'en 2010..._cyr_ a écrit :
ça fait un moment que je cherche une familiale essence, sans turbo, ( parceque sur diesel ça fait longtemps que c'est terminé, tout est en turbo, pas le choix ) juste un 2 litre essence ou plus, pour au moins 140ch pour pouvoir tracter (ou propulser) les voitures d'aujourd'hui qui pèsent 1500kg.
ben ça n'existe plus.

Re: Qu'avez vous comme voiture?...
Et aussi, en ces temps retranchés, Alfa, du fait de contraintes fiscales en Italie, devait rester sous 2.0 et produisait donc des 6 cylindres sur ses GTV 2.0 pour l'Italie et 2.5 pour l'export.
Le problème de la pensée unique c'est ça : on ne voit pas plus loin que le bout de son nez !
Le diesel consomme moins donc c'est plus écologique ! Ben oui !!!
Et faut surtout pas acheter de V6 3.0 d'occase à super prix y compris quant tu fais 10.000 km/an... eh ouais... bien que le gain à l'achat (comme personne n'en veut) permet de payer 10 ans de différence essence-mazout à la pompe sans même parler de l'agrément de conduite et de la pollution réduite !
Mais voilà : gros moteur = sale riche pollueur !
Petit moteur diesel même sur de courtes distances et uniquement en ville = gentil bobo écolo !
Edit : auto-censuré...
Le problème de la pensée unique c'est ça : on ne voit pas plus loin que le bout de son nez !
Le diesel consomme moins donc c'est plus écologique ! Ben oui !!!
Et faut surtout pas acheter de V6 3.0 d'occase à super prix y compris quant tu fais 10.000 km/an... eh ouais... bien que le gain à l'achat (comme personne n'en veut) permet de payer 10 ans de différence essence-mazout à la pompe sans même parler de l'agrément de conduite et de la pollution réduite !
Mais voilà : gros moteur = sale riche pollueur !
Petit moteur diesel même sur de courtes distances et uniquement en ville = gentil bobo écolo !
Edit : auto-censuré...
Modifié en dernier par CME le 22 déc. 2013, 09:34, modifié 1 fois.
Re: Qu'avez vous comme voiture?...
Vu le nombre de taxis qui tombent en rade avec leur FAP..._cyr_ a écrit :la mienne est une 320d E91 (touring) 163ch, sans FAP j'ai au moins échappé à ça, parce qu'on parle des turbos, mais le FAP c'est aussi une belle conne..rie... (quoi que moi sur autoroute en permanence je ne l'aurais peut etre pas encrassé autant que ça mais bon, dans le doute, sans FAP c'est mieux).