J'ai eu l'occasion d'écouter chez un ami une paire de Dynaudio C2 sur du full Sphinx thdg et ça marchait vraiment très très bien … (bon ok ce n'est pas la même gamme que la mienne et la pièce d'écoute était adaptée aux enceintes …). Ce même ami a écouté mon installation et même si il a été "relativement impressionné", il est persuadé que je peux aller beaucoup plus loin au niveau enceintes et surtout amener un côté plus doux à mes écoutes. Je m'attaque donc au remplacement de mes 804s …
… et ce même ami est persuadé que je dois regarder du côté de Dynaudio. Il va falloir que je fasse des écoutes mais je voulais avoir avant vos avis éclairés !!!
En terme de budget c'est assez vaste (2000-6000€, je ne suis pas contre de l'occasion …), une biblio pourquoi pas ? mais j'écoute beaucoup de tout mais aussi du boom boom alors j'ai peur d'être un peu frustré ... et surtout mon séjour ne fait que 25 m2 et est assez clair (3 baies vitrées et carrelage).
Chez Dynaudio j'ai repéré les 25th anniversary, les C1 mais il y a aussi les S3.4 … Chez Proac il y a bien sûr la D30R (dont j'ai lu beaucoup de bien sur le C/R de La feuille), il y a Sonus Faber et les Cremona auditor M voir les Cremona …. Bref, ça va être long de tout écouter … surtout à domicile !
Alors qu'en pensez vous ?
Ah si dernier point, je n'ai pas aimé les Ovator …
Par avance merci