Vente NAC552 / 552PS [Vendu]
-
- Membre vétéran
Re: Pré vente NAC552 / 552PS :)
A ma connaissance, actuellement chez Naim le seul Upgrade au-delà des nac 552/552PS est la 552PS DR; et au delà du nap 300 il y a le nap 500.
Si on sort de chez Naim on radicalise totalement l'évolution du système. Ce qui peut devenir un upgrade selon l'importance et le prix de ce que l'on vise. A ce niveau il existe des marques comme Golmund, Audio-Research, Plinius, Mc Intoch, Spectral, Conrad... Avec une petite réserve toutefois, chaque changement sonique de qualité est souvent ressenti comme un +, une certaine accoutumance dans la durée réduit l'effet du changement et de la découverte initiale; c'est à ce niveau de satisfaction durable, dans notre propre environnement, que l'on pourra estimer s'il y a vraiment eu upgrade, ou pas, pour nous même. Il ne faut également pas négliger le renouvellement et le contenu des œuvres et sources qui conditionnent tout le reste notamment notre réaction à la musique. Globalement s'il n'y a pas de problème, pénalisant quelque part le bon fonctionnement de l'installation, les électroniques Naim s'inscrivent dans la continuité; il existe aussi des cas de retour vers du Naim au bout de quelques années. Dans les bons systèmes musicaux, Xulyde est également une excellente option !
Bonne vente à Gnus pour ses 552 et 300 en souhaitant qu'il n'éprouvera pas un peu de regret pas la suite.
Cette belle vente fera un heureux.
Si on sort de chez Naim on radicalise totalement l'évolution du système. Ce qui peut devenir un upgrade selon l'importance et le prix de ce que l'on vise. A ce niveau il existe des marques comme Golmund, Audio-Research, Plinius, Mc Intoch, Spectral, Conrad... Avec une petite réserve toutefois, chaque changement sonique de qualité est souvent ressenti comme un +, une certaine accoutumance dans la durée réduit l'effet du changement et de la découverte initiale; c'est à ce niveau de satisfaction durable, dans notre propre environnement, que l'on pourra estimer s'il y a vraiment eu upgrade, ou pas, pour nous même. Il ne faut également pas négliger le renouvellement et le contenu des œuvres et sources qui conditionnent tout le reste notamment notre réaction à la musique. Globalement s'il n'y a pas de problème, pénalisant quelque part le bon fonctionnement de l'installation, les électroniques Naim s'inscrivent dans la continuité; il existe aussi des cas de retour vers du Naim au bout de quelques années. Dans les bons systèmes musicaux, Xulyde est également une excellente option !
Bonne vente à Gnus pour ses 552 et 300 en souhaitant qu'il n'éprouvera pas un peu de regret pas la suite.
Cette belle vente fera un heureux.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Passage au tube et Tannoy ? 

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- Frederic
- Membre émérite
Si je devais me résoudre à me séparer du 552/300, ce ne serait pas dans mon cas pour un upgrade, mais pour opérer un downgrade, en restant sur un Qute ou un Qute/SN2.Si on sort de chez Naim on radicalise totalement l'évolution du système. Ce qui peut devenir un upgrade selon l'importance et le prix de ce que l'on vise.
...passer d'une Ferrari à une BMW série3

Un 552/300, c'est une occasion à ne surtout pas laisser passer! De la Haute-Fidélité d'exception

Bonne vente Gnus!
F.
- amothm
- Membre senior
Il ne me manque que 19 associés...
- Philly
- Membre cadet
Garde partagée? 

- Ampli Naim Nait XS
- CD : Naim CD5X
- Alimentation : DualTeddyCap
- DAC Schiit Bifrost Uber Analog
- Enceintes B&W CDM7 SE
- YBA Glass HP + RCA
- CHORD Chameleon +
- CD : Naim CD5X
- Alimentation : DualTeddyCap
- DAC Schiit Bifrost Uber Analog
- Enceintes B&W CDM7 SE
- YBA Glass HP + RCA
- CHORD Chameleon +
- maxwell
- Membre émérite
J'avoue qu'en terme de préampli le 552 met la barre vraiment très haut!
Je ne vois guère qu'un Shindo haut de gamme pour le dépasser...

Je ne vois guère qu'un Shindo haut de gamme pour le dépasser...
- tof
- Membre junior
Re: Pré vente NAC 552 / 552 PS :)
Bonne pré vente plutôt . Une pré vente , c'est quand on vend un préampli, n'est ce pas?Philly a écrit :Une vraie bête de course.
Bonne vente !

peut ^tre upgrader le s2
difficile

- stan3554
- Modérateur
Moi je dis upgrade vers Goldmund
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- philhifi
- Membre vétéran
Quel que soit l'upgrade , c'est forcément du "très lourd" !!!
En espérant ne pas perdre Stéphane ...Sur le Fofo .

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- micwatch
- Membre senior
Upgrader vers golmund, les prix deviennent élitistes si on se dirige vers le THDG. Peut être de bonnes affaires en occasion, car les décotes sont importantes.stan3554 a écrit :Moi je dis upgrade vers Goldmund
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
- citronvert
- Membre cadet
Devialet bien sur ! Marre de toutes ces grosses boites noires. 

- melomane
- Membre émérite
http://www.bornrich.com/goldmund-189600 ... setup.htmlstan3554 a écrit :Moi je dis upgrade vers Goldmund
là va falloir revendre la voiture

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- melomane
- Membre émérite
Haaaaa !!!! ça se précise :
http://www.audiovideohd.fr/actualites/8 ... elite.html
http://www.focal.com/fr/content/302-col ... trie-audio
http://www.audiovideohd.fr/actualites/8 ... elite.html
http://www.focal.com/fr/content/302-col ... trie-audio
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- GVTahiti
- Membre émérite
Non, il est pas dans l'avion, il se prépare à aller dîner ... à Syracuse !la feuille a écrit :En fait, nous attendions tous le message de réservation de Gerald, mais a l'heure actuelle, il est peut être dans l'avion...
ouf, on peut réfléchir, mais seulement qques heures
Mais eut-il été plus présent que vous auriez néanmoins pu réfléchir tout à votre aise : même si l'écoute du 552 de Gnus m'avait beaucoup plu, je n'envisage pas de grimper à ce niveau de qualité ... excessive pour écouter du Sardou, non ?
Et, de toutes façons, si je devais envisager une évolution dans l'immédiat, je serais assez en phase avec Frédéric : plutôt downgrading ... mais l'avenir seul nous dira de quoi demain sera fait ...
Joyeux Noël à tous, néanmoins, et excellente (pré-)vente à Stéphane pour ce très bel ensemble (j'inclus le 300 !)

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!