Dynaudio ? ou autre ... Mais je crois que ça va être Sonus !

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
nostromo74
Membre junior

Re: Dynaudio ? ou autre ... Mais je crois que ça va être Son

Message par nostromo74 »

Tu parle d'un budget de 2000€-6000€ et tu n'est pas contre de l'occasion.
A ta place j'essaierai de trouver des Guarneri Hommage d'occas. Elles sont divines.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Danke, aber ich spreche kein Deutsch. Es wird kompliziert sein!

Trad : merci mais je ne parle pas l'allemand. Ca va être compliqué … :)
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

il y en a une paire sur le bon coin mais elles ont 7 ans
7 ans? es-tu certain que ce soit bien des "M"?
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

mais je ne pourrai jamais mettre des enceintes de cette taille chez moi
J'avais un peu cette crainte, même si j'ai la chance d'avoir une pièce dédiée, mais une fois en place, le volume qu'elles occupent est finalement assez peu important. Je ne sais pas pourquoi, sur les photos, on a souvent l'impression qu'elles sont très volumineuses
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

fbmw a écrit :Danke, aber ich spreche kein Deutsch. Es wird kompliziert sein!

Trad : merci mais je ne parle pas l'allemand. Ca va être compliqué … :)
ben c est un pro qui propose du neuf a un bon prix .Il precise que ce n est pas des ex demo
et il livre a l internationale
de rien
<:)
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

C'est sûr que c'est intéressant. Pour celles du coincoin elles sont de 2007, donc elles rentrent dans leur 7e année (bon ok ça fait 6 ans).

Concernant la dimensions des Cremona M, je les ai mesurées et elles ne sont pas si imposantes que cela. Elles sont moins larges de quelques cm que les 804s mais plus profondes. Mais comme elles ont une forme allongée et fine à la fois ça passe plus facilement. De mémoire les olympica 2 sont plus larges mais moins profondes …

De toute façon je vais d'abord me concentrer sur les écoutes et après on verra bien. :modo:
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Pour celles du coincoin elles sont de 2007, donc elles rentrent dans leur 7e année (bon ok ça fait 6 ans).
Mes Amati Anniversario sont de décembre 2007 et indiscernable du neuf dans tous les sens du terme :)
A propos tu peux voir quelques photos des SF graphite, Amati et Auditors, page 1 et 2
viewtopic.php?f=12&t=10121
F.
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Bonjour,
c'est un poil HS mais l'un d'entre-vous peut-il me parler des SF Guarani Homage ?
et notamment de leur mise en oeuvre...

Merci
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Bruno legast a écrit :Bonjour,
c'est un poil HS mais l'un d'entre-vous peut-il me parler des SF Guarani Homage ?
Les tweeters et HP medium sont communs à la série Homage, ce sont donc les mêmes pour les Garneri Memento, Amati et Stradivari.
Les Garneri Memento n'auront evidemment pas le même rendu au niveau des basses fréquences.

La mise en oeuvre devra surtout prendre soin d'écarter les enceintes des parois arrières et latérales...

Chez Naim, un CDS3 ou un NDS associé avec un 552/300 ou 500, leur rendra justice :mrgreen:

Il est à noter la hauteur des Garneri Memento : 1,23cm, quand les Amati sont haute de 1,17cm...
Je ne suis pas trop fan du pied dédié des Garneri Memento, un peu raide à mon goût, je trouve ceux des Auditors plus élégants avec leurs jolies courbes.
F.
Bruno legast

Merci Frédéric pour ces infos...
et avec un Nait 2 ?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Bruno legast a écrit :Merci Frédéric pour ces infos...
et avec un Nait 2 ?
Des Garneri avec un Nait2??
Il faudrait essayer pour voir (entendre)
Mais les Garneri ne s'exprimeront pas corretement, il leur faut tout même autre chose question puissance.
Puissance mis à part les Garneri ne pourront montrer leur potentiel et étaler tout leur talent qu'associées à des électronques de très haut de gamme :)
F.
Bruno legast

Frederic a écrit :les Garneri ne pourront montrer leur potentiel et étaler tout leur talent qu'associées à des électronques de très haut de gamme :) F.
je leur dirai que le Nait2, c'est du top de gamme... pis c'est tout.
Non mais d'abord.
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

J'ai refait des écoutes ce matin des Cremona M et des Olympica 2.

Verdict :

-> les Olympica 2 ont une signature sonore différente des cremona m. C'est bien plus détaillé mais avec un haut médium/aigu un peu plus en avant. Certes c'est plus démonstratif mais, pour mes oreilles et celles de wafette, ça nous plait moins. Avec le rodage elles vont surement encore s'ouvrir mais on s'arrête là.

-> les cremona M : je suis un peu mitigé suite à ma 2e écoute :

+++++++ En écoutant du jazz, de la variété, …, (Katie Melua, Aaron, …) ou des musiques à base de piano/voix/guitare c'était très très bon. Tous les registres étaient là, tout était bien fluide
et aucune agressivité ne s'est fait ressentir. Du tout bon ! :super: mais un poil moins détaillées que les Olympica 2 quand même.

----------- Par contre, et c'est là où je doute, j'ai passé rapidement quelques morceaux "electro/techno/trance" (de très bonne qualité je précise …). C'était relativement plat et manquait de vie, de relief. Mes 804s s'en sortent beaucoup mieux chez moi en donnant beaucoup d'impact.
Donc j'ai moins aimé pour ce style de musique que j'écoute beaucoup (enfin, quand je suis seul …). Wafette qui est allergique à ces styles musicaux l'a aussi remarqué tout de suite … c'est dire ! :pleur4: mais c'était tellement beau pour les autres types de musiques …. que j'ai quand même été relativement séduit.

Je suis donc un peu perdu. J'irai peut être écouter une 3e fois … et puis c'était dans un bel auditorium de 40-50 m2, avec moquette, …. alors que chez moi c'est plus petit et avec du carrelage et des baies vitrées …. donc quid du comportement at home ? est ce que je vais retrouver de la dynamique dans 25-30m2 ? … Est ce que ces enceintes sont faites pour un style de musique en particulier ?

bref je ne suis pas avancé !!!! lol.
Modifié en dernier par fbmw le 27 déc. 2013, 08:23, modifié 1 fois.
Répondre