Naim UnitiQute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Mougenot
Membre junior

Re: Naim UnitiQute

Message par Mougenot »

Très bizarre en effet, je n'ai pas ce souci avec le ND5xs
je dirai même plutôt l'inverse, il met parfois un peu de temps à se caler sur la toile...
<:)
Marc
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Chez moi, le Qute est en filaire sur le routeur, mais - après une coupure prolongée (donc, uniquement quand je rentre en métropole 3 à 4 fois par an), au retour, il me sort une "erreur 28" et impossible de le faire se reconnecter ! :-/

Dans ce cas, je lui remet sa jolie petit antenne, je débranche le RJ45 et ... roule ma poule, tout rentre dans l'ordre ... vous avez déjà eu ça, vous ??
Modifié en dernier par GVTahiti le 16 déc. 2013, 09:35, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

<:) non, jamais avec mon Qute2, pourtant je le promène entre 2 maisons, chacune avec son réseau filaire, sa box et son NAS <:)
SIckMoON
Nouveau

Message par SIckMoON »

Bonjour à tous,

J'ai le même soucis décrit dans le post suivant : viewtopic.php?f=35&t=12805&start=15.

Pour améliorer la chose, je procède de la façon suivante:

Je passe en UPNP, je rentre dans les paramètres réseau, je vais dans DHCP, je change rien et fais OK, ensuite j'appuie sur la touche Exit, ça ré-initialise l'entrée et je trouve "rapidement" le serveur.

Mais comme toi je perds souvent les serveurs upnp, je pensais que l'utilisation d'un NAS aiderai mais apparemment pas.

J'espère que ça aidera.

Bonne journée

Simon
troubadour

Re: Re : Naim UnitiQute

Message par troubadour »

BruNaim a écrit :Je suis allé dans le NAS
Je te voyais plus grand :)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pourquoi tu poses la question ?
Tu nous avais dit : cette fois, un petit Qute, des tablettes et ... basta !!
Et nous, on t'avait cru, bien sûr ... :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je ne crois pas qu'il y ait des ampli Naim en connectique RCA, à moins que ce soit le cas pour le Nap 100.
Sinon te faudra un câble snaic RCA-DIN4 pour connecter la sortie pre d'un Qute à un ampli Naim.
F.
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

<:) j'ai connecté Qute2 et NAP100 en RCA. Je n'ai pas essayé RCA-DIN.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

différence entre RCA et DIN, ça se situe au niveau des masses c'est ça
La connection RCA-DIN est supposée meilleure sur le papier, c'est du moins ce qui ressort toujours des indications sur le forum naim.uk
Reste à savoir le delta!
Ensuite suivant les câbles utilisés la donne peut sensiblement changer!

Dans un premier temps tu te connecteras en RCA-RCA, (parceque tu en aura un sous la main) afin d'apprecier la différence de rendu de tes enceintes avec un Nap100.

Après si tu gardes le Nap100, il sera toujours temps de faire des éssais, avec un câble Chord RCA-DIN4.

Je pense qu'avec un RCA-RCA de qualité, la différence avec un RCA-DIN4 doit être de l'ordre du subtile.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 17 déc. 2013, 13:03, modifié 1 fois.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Bruno,

Au temps pour moi :)
Je ce que j'ai écrit n'est pas ce que je voulais dire :)
J'ai donc edité!
F.
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Vendredi soir, écouté approfondie du qute chez moi. Sur mes mini FH bien sûr.
Écoute de FLAC. Très intéressant. Loin du 52/250 et de ma batterie de mini boîtes.
L'écoute est propre agréable foot taping. Les 30w semblent suffisant pour une écoute domestique. Il manque cependant un peu de watts pour déchaîner, hystériser l'auditeur.
Nstream est bien intuitif. J'ai passé un excellent moment. Je ne revendrai pas mes boîtes CB pour un qute, mais si je devais passer au black, cette mini merveille ferait partie de la short list.
Installation chez mon ami hier. Il est aux anges.
bis bald
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Les 30w semblent suffisant pour une écoute domestique. Il manque cependant un peu de watts pour déchaîner, hystériser l'auditeur.
J'ai pu constater que le rendu d'un Qute variait considérablement suivant les enceintes associées et la pièce. Surtout ne pas hésiter à mettre des enceintes de haut niveau avec un Qute.
F.
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Frederic a écrit :
Les 30w semblent suffisant pour une écoute domestique. Il manque cependant un peu de watts pour déchaîner, hystériser l'auditeur.
J'ai pu constater que le rendu d'un Qute variait considérablement suivant les enceintes associées et la pièce. Surtout ne pas hésiter à mettre des enceintes de haut niveau avec un Qute.
F.
Tout à fait.
Audax17cm, AtohmSD28 et filtre Mundorf. Que du bon.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
docteurtrif
Membre poussin

Message par docteurtrif »

Bonjour , je rebondis un peu sur le sujet ...mais d'après vous le qute peut il tout alimenter? Bon je m'explique: maintenant que ma pièce d'écoute est plus grande (40 m2 ouverte sur salon ) et que les intégristes du forum m'ont presque convaincu que mes cm8 étaient des enceintes pour enfant ( :super: ), je me pose la question de dépenser encore et encore et j'ai l'impression ques les 30 vrais watts assurent pas mal. Les cm 10 ont été drivées facilement mais déjà revendues car pas très glamour ... les 804 d sont un peu chères et pas faciles à trouver en occaz ...mais par contre les magnifiques sonus faber venere 3.0 me font de l'oeil ; bon ok de toute façon un nap 200 va arriver à la maison mais vraiment ce qute il m'impressionne ... z'êtes d'accord ?
S1 : unitiqute 2 , nac 202 ,nap 200 ,cd5i,hicap2dr ,modul ecosse, project debut ,jmr cantabile supreme ,naca 5,barrette supra , alim full supra
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch

S3 : Imac , nas synology , dac audiolab , creek destiny , dynaudio

Jardin : mojito , teck , jbl wireless
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

On vient de me prêter un Qute 1 (merci CME) mais quelques difficultés à le faire fonctionner avec juste N-Stream.
- pas de volume quelle que soit la source
- il détecte mon iPod en façade mais pas la source branchée en toslink derrière.
Any help les amis ?
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Répondre