Pierre Etienne Leon Alycastre

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
thierrybzh
Membre senior

Pierre Etienne Leon Alycastre

Message par thierrybzh »

J'ai eu l'occasion d'écouter les enceintes Alycastre du fabricant Pierre Étienne Léon.
un ami souhaitait les écouter pour un éventuel achat et j'ai bénéficier de ce rendez vous pour en profiter aussi
J'avais déjà écouté les Kantor S2 remplacées depuis peu par les S3 qui m'avaient littéralement emballé sur un répertoire de jazz (associées à un lecteur Primare et un ampli Mc Intosh).

Pour les Alycastre, on va bien au delà.
L'écoute est à la fois précise mais surtout pas fatigante. détaillée mais pas du tout agressive.
On note tout de suite une stéréophonie très développée, des timbres chatoyants sans trahir l'esprit de la musique : Ça Swingue.
L'enceinte demande du courant : nous avons éliminé un Rega pour cette raison, un Naim XT n'a pas de problème.
.
Nous avons aussi remarqué qu'il ne faut surtout pas les poser sur une plaque de marbre : tout est plat et morne mais une fois posée sur le sol, là, ça chante et on les écoute sans s'ennuyer.

Écoute avec un lecteur cd Métronome, un ampli Rega puis Naim XT pour le câblage, je ne peux dire (les câbles du magasin que je n'ai pas noté).

Ayant participé à une écoute, sans avoir emmené mes disques pour retrouver mes repères, je vais y retourner pour faire cette fois ci une écoute plus complète . J'écris ce compte rendu après un peu plus de deux heures d'écoutes.

Image
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
Répondre