C'est possible pour la variété internationale (je n'en sais rien, je n'en écoute pas) qui a besoin d'être lu dans des conditions peu qualitatives, radio etc ... , et peut-être beaucoup moins pour le CD classique qui est lu en général dans de meilleures conditions.ikoun a écrit :Je ne parle que de mon expérience personnelle et la différence entre les fichiers CD 16/44 et les fichiers HD du même album sont, la plupart du temps sans appels en faveur des fichiers HD 24/96 et plus...
Vinyl + CD + Dématérialisation
- citronvert
- Membre cadet
Re: Vinyl + CD + Dématérialisation
- ikoun
- Membre vétéran
Le catalogue HD est encore assez mince en musique classique et j'ai peu eu l'occasion de faire des comparatifs mais il est vrai que les prises de son sont plus soignées en général. Ceci dit, les fichiers classiques en HD sont également dignes d'intérêt. 

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- citronvert
- Membre cadet
Certainement, oui, et je serai curieux de comparer, même si je ne suis pas pressé.
Et je ne suis pas du tout inquiet quand à la pérennité des matériels pour lire les CD quand on voit l'offre actuelle des platines vinyl (support matériel bien plus contraignant que le CD), qui est toujours en vie.

C'est sur, enfin, comme le dit Pascal plus haut, l'offre actuelle de CD classique est bien vivante, mais c'est un marché de niche, comme le HdG en hifi d'ailleurs.ikoun a écrit :il n'est pas nouveau que le vente des dits CD est en chute libre depuis plusieurs années![]()
Et je ne suis pas du tout inquiet quand à la pérennité des matériels pour lire les CD quand on voit l'offre actuelle des platines vinyl (support matériel bien plus contraignant que le CD), qui est toujours en vie.
- La Bastille
- Membre émérite

- PBranche
- Membre junior
En faisant quelques recherches sur internet a propos de la gravure et lecture des Vinyls je suis tombé sur ça :
http://www.elpj.com
Intéressant mélange du système de lecture CD et du support analogique du vinyl qui aurait le mérite d'une restitution parfaite du signal analogique des disques vinyls. Bon faut dire que le prix semble aussi au rendez vous.
http://www.elpj.com
Intéressant mélange du système de lecture CD et du support analogique du vinyl qui aurait le mérite d'une restitution parfaite du signal analogique des disques vinyls. Bon faut dire que le prix semble aussi au rendez vous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SU + 804 Di
- citronvert
- Membre cadet
Ils abandonnerons la démat pour conserver le CDLa Bastille a écrit :espérons quand même que les constructeurs HDG ne feront pas comme LINN qui a abandonné le CD et conservé le Vinyle
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Non, si on reste dans une économie de marché, on ne devrait pas trop s'inquiéter ...
et faut-il s'inquiéter de l'inévitable ?
- citronvert
- Membre cadet
Stendhal pense que non :
« Puisque la mort est inévitable, oublions-la. »
- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
De toute façon la poignée de décennies d'une vie humaine par rapport à l'infinité supposée des temps n'est rien (n/∞=0), donc soit nous sommes déjà morts soit nous sommes immortels. Les archéologues penchent plutôt pour la première optioncitronvert a écrit :Stendhal pense que non :

Selon arrivages en vide-grenier : )
- citronvert
- Membre cadet
Bonne nouvelle, mais ça ne va pas m'empêcher de manger des chocolats cette semaine 

et comme on peut vulgairement supposer l'inverse, à savoir n/0=∞,ArchéoNaim a écrit :De toute façon la poignée de décennies d'une vie humaine par rapport à l'infinité supposée des temps n'est rien (n/∞=0), donc soit nous sommes déjà morts soit nous sommes immortels. Les archéologues penchent plutôt pour la première optioncitronvert a écrit :Stendhal pense que non :
« Puisque la mort est inévitable, oublions-la. ».
je préfère, à tout prendre, la conscience fugace d'un battement de cils
à la froideur affichée et infinie d'une étoile à neutrons...
boudiou.
- thierry931
- Membre vétéran
Arff.. donc une seconde avec un système inoubliable plutôt qu'une vie avec le système de Monsieur Tout le Monde.Bruno legast a écrit :je préfère, à tout prendre, la conscience fugace d'un battement de cils
à la froideur affichée et infinie d'une étoile à neutrons...boudiou.

CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
Bah, la vie n'est qu'un rêve de papillon ... 

Selon arrivages en vide-grenier : )
...avec une tête de linotte.ArchéoNaim a écrit :Bah, la vie n'est qu'un rêve de papillon ...
et je baise mes mots.
- melomane
- Membre émérite
Bon c'est fini le café philo ? ici c'est le coin musique ! 
("Tout est dans tout, et inversement" P.Dac)

("Tout est dans tout, et inversement" P.Dac)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC