En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
la feuille
Membre émérite

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classiqu

Message par la feuille »

Gagl a écrit :No Time for Dreaming
:super:un disque vraiment sympa
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

Soul funk chaleureuse et cuivrée accompagnée d'une voix riche en présence et en force Matthew WHITE : BIG INNER
une bonne idée de cadeau pour envouter votre hotte ::d

Image
SU + 804 Di
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Acheté celui-ci (RVG Edition), hier, tout bon :super:

Image

Commandé celui ci-dessous et, à l'écoute du premier, je l'attends avec impatience !!!!

Image
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Quel bon choix, Gipath, que ces deux merveilles de Sonny Clark... :) Et j'espère bien que Leapin' and Lopin' (dans l'édition RVG aussi ?) te plaira au moins autant que Cool Struttin'... ::d

Ça m'a donné envie d'écouter à la suite deux fabuleuses sessions d'août 1962 de l'un des plus beaux ténors de sa génération : Dexter Gordon, ici entouré de Sonny Clark, de Butch Warren (basse) et de Billy Higgins (batterie)... ::d

Go :
Image

A Swingin' Affair :
Image

Un quartet fantastique dans lequel Sonny Clark, quelques mois avant sa mort prématurée, déploie tout son talent de « sideman » au côté d'un Dexter Gordon magistral, secondé par l'une des paires rythmiques les plus swing et les plus affutées que Blue Note ait enregistrée...
:cool:
Modifié en dernier par Gagl le 24 déc. 2013, 14:20, modifié 1 fois.
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Tiens, puisque Gipath m'a rappelé combien j'amais ces Sonny Clark, j'ai également ressorti (du Nas ) ce très sympa Voodoo (un de mes premiers CD de Jazz).
Les interprètes sont Wayne Horvitz (piano), John Zorn (saxo alto), Bobby Previte (batterie) et Ray Drummond (contrebasse).
Ils sont rassemblés pour cet album sous le nom de Sonny Clark Memorial Quartet. Alors que j'ai souvent du mal avec le coté expérimental de Zorn (et de Horvitz), ici, peut être grace à la présence de Drummond, la magie opére pleinement.
Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Merci pour le référence, la feuille, je goûterai ce Voodoo d'ici peu, pour faire passer les agapes à venir...

Pour l'heure, avant de passer à autre chose... :) , un peu de souingue saveur West Coast avec le ténor Harold Land, The Fox (Contemporary S 7619, 1960, 1969) :

Image

La fine fleur de la West Coast autour d'Harold Land, et un son qui fleure bon Los Angeles, entre tension et décontraction...

:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Magnifique découverte.

Image
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Formidable album de hard-bop, s'il en est ! :) Et même formidable disque tout court (à noter : une belle édition de Soul Station en XRCD24, chez Wave Audio)... :happy1:
Que je complèterais avec Roll Call et Workout ... (Les éditions RVG sont très convenables)...

Image Image

SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Gagl a écrit :Quel bon choix, Gipath, que ces deux merveilles de Sonny Clark... :) Et j'espère bien que Leapin' and Lopin' (dans l'édition RVG aussi ?) te plaira au moins autant que Cool Struttin'... ::d
Salut Gagl, j'ai reçu " Leapin' and Lopin'' " RVB Edition. Tu as raison, c'est un bon cran au dessus de " Cool Struttin' ".
C'est vraiment excellent, Sonny Clark et ses acolytes sont au top, j'ai un coup de cœur pour Charlie Rouse qui est tout simplement éblouissant au sax ténor.

"Voodoo" :super: :super:
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

:super:
Gipath, je comprends ton coup de cœur pour Charlie Rouse : outre un son magnifique, il a cette sensibilité particulière qui fait de lui un « sideman » de très haute volée en ce qu'il épouse à merveille la musique de son son leader, par exemple ici avec les thèmes de Sonny Clark.
Mais il est au moins aussi convaincant avec Thelonious Monk (si tu n'es pas allergique à sa musique) puisqu'il sera son inamovible ténor entre 1959 et 1967 : tous les grands albums de Monk paru chez Columbia porte l'empreinte de Rouse (Monk's Dream, Criss Cross, Straight, no Chaser, etc.) :)

Et comme leader, il vaut aussi qu'on le découvre, notamment avec deux très bons albums : Takin' Care of Business (Jazzland, 1960) et, surtout, Yeah! (Epic, 1961) :

Image Image

SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

Certains d'entre vous connaissent déjà ,j'imagine
BEN HOWARD
Très très bon :super:

Image
thierrybzh
Membre senior

Bobo Stenson

Message par thierrybzh »

j'affectionne particulièrement le label ECM et Bobo Stenson m'accompagne durant cette soirée

stenson 2.jpeg
index.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Si tu aimes ECM et les belles voix de femme , je te conseille de jeter une oreille sur "Compass" de Susanne Abbuehl !!! :coeur: :coeur: :coeur: Très belle femme de surcroît ...

Image
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

philhifi a écrit :Si tu aimes ECM et les belles voix de femme , je te conseille de jeter une oreille sur "Compass" de Susanne Abbuehl !!! :coeur: :coeur: :coeur: Très belle femme de surcroît ...
Merci de l'info.

Je viens de trouver Where flamingos fly qui me plaît bien
Cela change des voix très puissantes compressées à outrance pour des interprétations formatées
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Tu peux écouter ses 3 albums ici !!! <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Répondre