Il faut faire l'écoute car le son du Qute est addictif et le Nap 100 change les choses, on aime ou pas.Doky a écrit :Bonsoir a tous !
Que pensez vous d un NAP100 pour accompagner le Qute ?
Le jeu (prix) en vaut il la chandelle ?
ça m’intéressedocteurtrif a écrit :Le nap 200 de Daniel arrive chez moi dans quelques jours et je devrais vous dire si l'upgrade aux fesses du qute 2 vaut le coup ...ou si je suis atteint de naimite avec achat rapide d'un nac . Bon je vais enfin pouvoir "jauger" la qualité du préampli du qute .
A très vite pour les essais...
Richard Lord (le createur des subwoofer REL) a une Qute associé à un Nap 250.2, et n'en disait que du bien. Depuis il a pris le DAC-V1 lorsque celui-ci est sorti.je devrais vous dire si l'upgrade aux fesses du qute 2 vaut le coup
Tu veux prendre quoi ? un serpent ? un tigre ?docteurtrif a écrit :...ou si je suis atteint de naimite avec achat rapide d'un nac .
...
Mon appréciation toute personnelle : les timbres sont très proches , le NAP100 apporte un peu plus de naturel des timbres (rigueur?) sans modification forte de leur couleur, un peu plus d'aération de la scène sonore. Le discours musical est plus "posé" qu'avec le Qute seul. C'est sensible sur des cordes, du piano, du chant lyrique. Sur de la musique électro-accoustique un peu musclée , je comprends que l'on puisse préférer le Qute seul.Frederic a écrit :Richard Lord (le createur des subwoofer REL) a une Qute associé à un Nap 250.2, et n'en disait que du bien. Depuis il a pris le DAC-V1 lorsque celui-ci est sorti.je devrais vous dire si l'upgrade aux fesses du qute 2 vaut le coup
Je pense que l'intérêt et le résultat qu'on peut obtenir en associant un ampli à un Qute dépend beaucoup des enceintes et de la pièce.
Je serait intéressé de savoir si c'est timbré différemment en ajoutant l'ampli, car c'est ce qui se dit sur le forum naim.
F.