http://en-voiture.blog.leparisien.fr/ar ... roule.html
Qu'avez vous comme voiture?...
- REGISTLSE
- Membre senior
Re: Qu'avez vous comme voiture?...
Le problème est que les marques ne prennent plus le temps de fiabiliser les voitures, c'est nous qui servons de cobaye, avant il fallait 5-6 ans avant qu'un modèle ne sorte maintenant en 2-3 ans ils sont en vente... il ne faut pas oublié que AUDI marque tellement fiable selon la rumeur se classe 2ème des marques les moins fiable (VW 9ème), la plus fiable étant HONDA, TOYOTA, MERCEDES arrive 3ème des plus fiable... et FIAT 7ème!
Préampli/dac SPL Director mk2
Lecteur réseau Moon Mind 180 + alim Elite
Drive REGA Planet 2000
REGA Planar 8 - ND7 - Gold Note PH7
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Drive REGA Planet 2000
- GVTahiti
- Membre émérite
Moi, en tout cas, je suis très content que la panne de boite m'ait fait regarder ailleurs que dans les étoiles ... le taureau Toyota décliné par Lexus m'a définitivement (enfin ... aussi longtemps que j'en aurai les moyens !) convaincu de leur qualité de fabrication et de poursuivre mon chemin avec eux.
C'est pas vroum-vroum, c'est pas m'as-tu-vu, mais c'est confortable, agréable à vivre et à conduire (en VCRSAV, bien sûr !!) et c'est superbement construit/fini ... pour pas très très cher, finalement, lorsque l'on compare aux concurrents allemands et à leur liste d'options longue comme un jour sans pain !!

C'est pas vroum-vroum, c'est pas m'as-tu-vu, mais c'est confortable, agréable à vivre et à conduire (en VCRSAV, bien sûr !!) et c'est superbement construit/fini ... pour pas très très cher, finalement, lorsque l'on compare aux concurrents allemands et à leur liste d'options longue comme un jour sans pain !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
- eric76
- Membre senior
REGISTLSE a écrit :Le problème est que les marques ne prennent plus le temps de fiabiliser les voitures, c'est nous qui servons de cobaye, avant il fallait 5-6 ans avant qu'un modèle ne sorte maintenant en 2-3 ans ils sont en vente... il ne faut pas oublié que AUDI marque tellement fiable selon la rumeur se classe 2ème des marques les moins fiable (VW 9ème), la plus fiable étant HONDA, TOYOTA, MERCEDES arrive 3ème des plus fiable... et FIAT 7ème!![]()
Jaguar 5ème devant Lexus
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+VIDA VI6
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
-
CME
Hum hum... les voitures n'ont jamais été aussi fiables... et le nombre de défaillances potentielles jamais aussi élevé ! Le nombre de pièces / composants qui composent une voiture est beaucoup plus élevé qu'au temps de la 4L, et le coût par pièce plus faible ! Aujourd'hui c'est mécanique + électronique + informatique et le nombre d'interfaces potentiellement défaillantes croît à chaque nouveau modèle, de plus en plus complexe, avec plus d'options et de caractéristiques qui FONT VENDRE parce que NOUS LES ACHETONS. Une voie, que Renault a pris avec Dacia, est la simplification. La 4L serait développée en 2 ans aujourd'hui avec une fiabilité incroyable si elle se contentait des caractéristiques et options d'il y a 50 ans.REGISTLSE a écrit :Le problème est que les marques ne prennent plus le temps de fiabiliser les voitures, c'est nous qui servons de cobaye, avant il fallait 5-6 ans avant qu'un modèle ne sorte maintenant en 2-3 ans ils sont en vente...
Christian
- GVTahiti
- Membre émérite
Effectivement, les modèles Jaguar récents (je veux dire, les Ford Mondéo siglées "Jaguar"eric76 a écrit :Jaguar 5ème devant Lexus
Je critique, mais j'avoue qu'en terme de look, Jaguar est longtemps restée ma marque "de coeur" ... jusqu'à la Type S ... depuis ... des Ford Mondéo à peine améliorées ...
Enfin, petite dernière remarque : le classement ci-dessus évoqué parle de fiabilité "MOTEUR" ... c'est sûr qu'il est plus facile de rendre fiable un moteur à essence classique qu'une motorisation hybride qui reste quand même un large part des immatriculations "Lexus" en France ... On rejoint là la remarque de Christian sur la complexité croissante des systèmes embarqués, avec le risque exponentiel de panne qui en découle !!
Bref, Je reste très "pro-Lexus", malgré tout ... sans doute un truc de vieux !!
Gérald
- REGISTLSE
- Membre senior
La JAGUAR F TYPE est, pour moi, une des plus belle voiture actuelle... elle est loin d'être une Mondéo rebadgée!
Je suis également d'accord avec la remarque de Christian.
Je suis également d'accord avec la remarque de Christian.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Drive REGA Planet 2000
Drive REGA Planet 2000
- groucho78
- Modérateur
Je vous signale qu'on ne dit plus "une Jaguar" mais "une Tata" 
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- REGISTLSE
- Membre senior
Comme on dit une Volkswagen pour une Bugatti... ou une Lamborghini... 
Drive REGA Planet 2000
Drive REGA Planet 2000
- GVTahiti
- Membre émérite
REGISTLSE a écrit :La JAGUAR F TYPE est ... ... d'accord avec la remarque de Christian.
Mais c'est qu'elle est belle aussi en rouge, cette Mazda Miata ...
Gérald
-
CME
GVTahiti a écrit :On rejoint là la remarque de Christian
Que de consensus aujourd'hui... et même pas de polémique !!! Tu vois Gérald c'est possible !REGISTLSE a écrit :Je suis également d'accord avec la remarque de Christian.
Les résolutions avant même la nouvelle année ?
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
+ 1naim71 a écrit :Impressionnant les kilométrages !
La mienne à 28000 et je pense déjà à son remplacement
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- thierrybzh
- Membre senior
et dans résolution, il y a solutionCME a écrit :Les résolutions avant même la nouvelle année ?
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
-
Denisl
- Membre minime
Fiabilité Allemande...
Petit retour d experience chez bmw
4 ans, 2 vehicules, 4 pannes
La première,
Pb direction
Casse moteur
La suivante,
Pb direction
Casse turbo
Ce qui est certain, c est la qualité du service
Chez bmw, c est parfait.
Prêt de véhicule, reprise sponsorisée par bmw france..
Pour chaque situation, une solution a été trouvée
Dès lors qu il s agit d un véhicule neuf ou d occasion premium (< 2 ans, selectionées)
Etendre la garantie, ce qui semble possible, offre au mois une garantie
Sur mon véhicule actuel, ce service est facturé +- 800 euros pour 3 ans supplementaires
En garantie constructeur
La première,
Pb direction
Casse moteur
La suivante,
Pb direction
Casse turbo
Chez bmw, c est parfait.
Dès lors qu il s agit d un véhicule neuf ou d occasion premium (< 2 ans, selectionées)
Etendre la garantie, ce qui semble possible, offre au mois une garantie
Sur mon véhicule actuel, ce service est facturé +- 800 euros pour 3 ans supplementaires
En garantie constructeur
Node 2i/cd3/52/sc/250/Lin Kan
- FRANCIS2a
- Membre junior
Fiabilité allemande...Denisl a écrit :Fiabilité Allemande...
La première,
Pb direction
Casse moteur
La suivante,
Pb direction
Casse turbo
Chez bmw, c est parfait.![]()
Etendre la garantie, ce qui semble possible, offre au mois une garantie![]()
En garantie constructeur
Deux BMW,une 320 cd,une 120 d,deux pannes moteur graves!
La première,une panne très grave concernant le bas moteur,nécessitant le changement du moteur en échange standard,à 25000 kms!En revanche,un concessionnaire au top,car bien que la garantie ait éré dépassée de trois mois,il l'a faite jouée et je n'ai pas versé un sou.
Pour le remercier de son esprit commerçant,j'en achète une autre...8000 kms,3 soupapes en l'air,pour je ne sais quelle raison.
Et "regarantie"!Bon sinon c'est vrai chez BMW,service au top,remorquage,pret de véhicule,café offert
Mais bon tout ça pour dire que des pannes peuvent arriver chez n'importe quelle marque.
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane.
S2: cd 3D Lab Master,pré SAE 2100,ampli Mcintosh 2125,Intro 1.
S2: cd 3D Lab Master,pré SAE 2100,ampli Mcintosh 2125,Intro 1.
- maxwell
- Membre émérite
Une "vieille" 323 TI pendant 4 ans.
Pas un pépin. Super moteur, souple, rageur, relativement sobre pour un vieux L6. Et surtout ça chante!!!
Bref, un vrai plaisir à conduire.
Entretien chez BMW, ça coûte un bras mais ils connaissent leur métier.
Aujourd'hui je ne roule quasiment plus, je me contente d'une 306 1,8 16v. Bon moteur, sans défaut particulier. Sympa à conduire ... mais ça ne chante pas, et on est loin de la qualité allemande
Par contre très bon chassis et bonnes suspensions. Tout en étant plus confortable que la BMW elle tient mieux la route. Bravo Peugeot sur ce coup-là
Pas un pépin. Super moteur, souple, rageur, relativement sobre pour un vieux L6. Et surtout ça chante!!!
Entretien chez BMW, ça coûte un bras mais ils connaissent leur métier.
Aujourd'hui je ne roule quasiment plus, je me contente d'une 306 1,8 16v. Bon moteur, sans défaut particulier. Sympa à conduire ... mais ça ne chante pas, et on est loin de la qualité allemande
Par contre très bon chassis et bonnes suspensions. Tout en étant plus confortable que la BMW elle tient mieux la route. Bravo Peugeot sur ce coup-là