Association preampli Naim + ampli d'une autre marque

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Association preampli NAIM + ampli d'une autre marque

Message par S5-Pro »

cani a écrit :Bonjour,
J'utilise (en ce moment même) un Nac82 + hicap olive (ASR Avondaled) + 2 blocs mono M130 d'Avondale, et c'est beau, puissant et fin.
Oui mais là c'est normal car les amplis Avondale étant très souvent en remplacement d'ampli Naim, la synergie avec les pré Naim est prévue dès la conception. De plus la base urilisée pour les amplis Naim et avondale est similaire.
Belle combinaison en tout cas :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
yijing
Membre senior

Re: Association preampli NAIM + ampli d'une autre marque

Message par yijing »

En tout cas, si quelqu'un veut essayer un 202 + Napsc + HI-CAP chez moi (sur Bloc Perreaux E1, j'offre le repas made in Japan like ! :mrgreen:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Huxley
Membre poussin

Nac202 avec un ampli d'une autre marque ?

Message par Huxley »

Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'un système naim qui marche parfaitement mais, curiosité oblige, l’acquisition récente d'une paire de tannoy dont il se dit qu'elles marchent mieux avec des amplis à tube m'incite à vouloir tenter l'expérience.
J'envisage, si c'est possible de connecter mon pré-ampli nac202 (équipé d'une hicao) sur un ampli de puissance à tubes.
En effet, l’alimentation électrique du pré ampli étant réglée, je me demande ce qui s'y opposerait ?
A ceux qui aurait tenté l'expérience quel genre de câble est nécessaire.
Vous allez me répondre din rca, certes mais quel din ? Car manifestement il y a plusieurs possibilités de câblages sur les prises din de naim.
Maurice
jeanpi
Membre émérite

Re: nac 202 avec un ampli d'une autre marque ?

Message par jeanpi »

Rien ne s'oppose à cette configuration !
Je me souviens de très belles écoutes chez le distributeur Naim à Berne, qui importait aussi une autre marque anglaise, Tube Technology. Avec 72 / Hicap et l'étage final à tubes, 4 EL 34 si je me souviens bien ! Alors n'hésites pas, amuse-toi bien ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Et surtout , racontes nous !!! :cote:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Il faudra laisser les câbles d'origine qui font partie des appareils pour pouvoir revendre les éléments dans des conditions correctes : en l'occurrence les amplis Naim ont toujours dans leur carton leur propre câble, dans la plupart des cas un SNAIC 4 broches.
Pour utiliser un autre ampli il faut donc se faire fabriquer le câble qui convient, ce n'est pas un problème particulier : si l'ampli dispose d'entrées Cinch RCA classiques par exemple, on aura un câble avec une Din 4 broches ( pas sûr de l'angle mais je crois que c'est 60° ) de chez Preh ( verrouillable, la même que celle des Naim ) ou Deltron coté HiCap ( au même endroit que l'ampli Naim ) et de l'autre coté on aura séparé le cordon pour obtenir les 2 Canaux des RCA ( la masse est commune ).
Un petit conseil utile si l'on n'est pas sûr de son choix : ne pas revendre l'ampli Naim tout de suite dès que l'autre a passé le seuil de la porte. Vivre un petit mois avec le nouvel ampli puis rebrancher l'ampli Naim histoire de faire un aller retour. Bonne chance dans ta quête !
Huxley
Membre poussin

Re: Association preampli Naim + ampli d'une autre marque

Message par Huxley »

Bonjour à tous,
Merci de vos réponses et merci aussi d'avoir joint mon sujet à ce fil de discussion qui m'avait échappé dont la lecture m'a permis de constater que mon entreprise n'était pas complètement irréaliste.
Merci de me suggérer de patienter un peu avant de céder éventuellement mon naim, je suivrai le conseil d'autant plus volontiers que je sens que je vais avoir dû mal à renoncer à mon nap 200 tant il est excellent !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de céder du matériel naim mais il ne me viendrait pas à l'idée de le faire sans fournir avec les câbles nécessaires, d'autant que la plupart du temps mes acquéreurs restent des amis.
Maurice
P.S. question subsidiaire, dans la configuration Nac202+HICAP +Nap200 le cable de modulation entre préampli et ampli se connecte en réalité entre la hicap et l'ampli, est-ce la même chose lorsqu'on utilise un ampli d'une autre marque ? (la réponse logique est oui mais avec naim....)
eddy
Administrateur

Re: Association preampli Naim + ampli d'une autre marque

Message par eddy »

Oui en effet ! la question se pose surtout avec Naim puisque plusieurs branchements sont possibles du fait que les amplis Naim sont aussi capables d'alimenter les préamplis au cas où il n'y aurait pas d'alimentation externe. Tout change avec une alimentation externe, elle devient le "coeur" du préamplificateur et c'est d'elle que doit partir la liaison vers l'amplificateur pour bien faire.
Répondre