Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis nouveau sur le forum, et que ceci est mon premier post ! Merci d'avance pour votre accueil.
Je suis amateur dans le domaine de la hifi. Je monte en ce moment petit à petit un système audio dans une pièce de 15m² que j'essaie d'obtenir cohérent, avec le meilleur rapport qualité prix, et d'occasion. Toute ma musique se trouve sur ordinateur. Dans un premier temps, j'ai fait l'achat d'un casque Sennheizer hd598 (neuf celui-ci), mais je me suis vite rendu compte du besoin d'une source de qualité. J'ai donc fait l'achat d'occasion d'un DAC Yulong D100 MKII, qui a déjà dans un premier temps changé la donne pour l'écoute de ma musique sur casque.
Récemment, j'ai eu la chance de pouvoir récupérer d'un proche un ampli intégré atoll in100 se pour 300€ ! Je cherche donc maintenant une paire d'enceintes d'occasion qui puisse compléter mon système. A ce niveau, mon budget est aux alentours de 300€. C'est donc ici que je vous demande conseils. Pouvez-vous me diriger vers des modèles qui complèteraient bien mon système ?
J'ai trouvé de mon côté une annonce d'une paire de Castle Trent II vendues avec des pieds. J'ai pu lire beaucoup de bons commentaires sur ces enceintes. Le vendeur me propose le tout qui semble en très bon état pour 300€. Cela vous semble-t-il raisonnable ? J'ai du mal à me faire une idée du prix approprié pour cet ensemble.
Merci de m'aider à faire les bons choix, car malgré des heures de lecture, je me sens encore bien perdu !
Enceintes pour DAC Yulong D100 mkII et ampli Atoll in100se ?
-
- Membre senior
Re: Enceintes pour DAC Yulong D100 mkII et ampli Atoll in100
Bienvenue sur ce super forum!
Mais pour tes Castle je ne peux pas t'aider, désolé
Mais pour tes Castle je ne peux pas t'aider, désolé
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
- thierrybzh
- Membre senior
le forum voisin du vintage en donne de très bons retours.nilsoli a écrit :J'ai trouvé de mon côté une annonce d'une paire de Castle Trent II vendues avec des pieds. J'ai pu lire beaucoup de bons commentaires sur ces enceintes. Le vendeur me propose le tout qui semble en très bon état pour 300€. Cela vous semble-t-il raisonnable ? J'ai du mal à me faire une idée du prix approprié pour cet ensemble.
Pour le prix, ce n'est pas facile à dire. Il n'est jamais question de ce genre de chose sur Audio Vintage et le prix va être fixé par votre expérience après écoute.
N'hésitez pas à demander une écoute chez vous sur votre ampli au cas où l'acoustique aurait une part importante dans votre décision
Bon courage dans le choix et bonne continuation
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
- GlandeurNature
- Membre junior
- Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)
On trouve régulièrement des Castle trent II dans une fourchette allant de 150 à près de 250€ selon leur état. Ensuite, tout dépend de quoi il s'agit comme pieds. De simples pieds Norstone Stylum 2 reviennent à près de 100€ neufs. Si ce sont des pieds vraiment adaptés aux Trent et que l'état de l'ensemble est impeccable, le prix est bon. Il me semble que ces petites enceintes ne sont pas très difficiles à revendre si cela ne te convenait pas à terme ; d'autres membres pourront peut-être confirmer.
Attention au transport si il y en a ; une bonne affaire peut vite devenir mauvaise si le vendeur ne soigne pas son envoi.
De toute façon, il n'y a jamais de solution miracle. C'est toujours un compromis entre ses goûts, son budget, les opportunités.
Edit : j'ai oublié : Bonjour et bienvenue sur le forum.
Attention au transport si il y en a ; une bonne affaire peut vite devenir mauvaise si le vendeur ne soigne pas son envoi.
De toute façon, il n'y a jamais de solution miracle. C'est toujours un compromis entre ses goûts, son budget, les opportunités.
Edit : j'ai oublié : Bonjour et bienvenue sur le forum.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
- stan3554
- Modérateur
Bienvenue.
Les Castle Trent II, c'est un bon choix pour entrer dans le monde de la hifi de qualité pour pas cher.
A 300€ pieds + enceintes, ça me paraît raisonnable si le tout est en bon état et est fait pour fonctionner ensemble, comme le dit GlandeurNature.
Si cette annonce te séduit, n'hésite pas : les Castle Trent II sont de très bonnes petites enceintes, capables de beaucoup selon ce qu'on utilise pour les driver.
Je n'aurais pas fait le choix de Atoll parce que la signature sonore est un peu trop punchy pour moi (j'ai eu un intégré IN80 pendant quelques années), sinon c'est du bon matériel.
J'ai des Castle Trent II (en système de secours ...
), que j'utilise avec un Nait2, le mariage est parfait. Tu auras de la marge pour évoluer au niveau électronique, lorsque je les connecte derrière le NAP250 elles font bien leur boulot !
Les Castle Trent II, c'est un bon choix pour entrer dans le monde de la hifi de qualité pour pas cher.
A 300€ pieds + enceintes, ça me paraît raisonnable si le tout est en bon état et est fait pour fonctionner ensemble, comme le dit GlandeurNature.
Si cette annonce te séduit, n'hésite pas : les Castle Trent II sont de très bonnes petites enceintes, capables de beaucoup selon ce qu'on utilise pour les driver.
Je n'aurais pas fait le choix de Atoll parce que la signature sonore est un peu trop punchy pour moi (j'ai eu un intégré IN80 pendant quelques années), sinon c'est du bon matériel.
J'ai des Castle Trent II (en système de secours ...

Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Merci pour vos différents retours.
Je pense me lancer dans la transaction, en amenant mon matos chez le particulier qui me vend la chose, histoire de tester avant d'acheter. Je pense ne pas trop faire le difficile, car comme le dit GlandeurNature, si ça ne me plait pas je les revendrai plus tard !
Je vous tiendrai au courant pour les impressions à l'écoute.
Si entre temps vous avez d'autres enceintes de type biblio à me conseiller, qui d'après votre expérience se marient bien avec un atoll in100 (j'écoute tout type de musique, et pas mal de classique), je suis preneur !
Je pense me lancer dans la transaction, en amenant mon matos chez le particulier qui me vend la chose, histoire de tester avant d'acheter. Je pense ne pas trop faire le difficile, car comme le dit GlandeurNature, si ça ne me plait pas je les revendrai plus tard !
Je vous tiendrai au courant pour les impressions à l'écoute.
Si entre temps vous avez d'autres enceintes de type biblio à me conseiller, qui d'après votre expérience se marient bien avec un atoll in100 (j'écoute tout type de musique, et pas mal de classique), je suis preneur !