Après une Golf, deux Passat, une A6, deux X3, une série 1 et trois série 3
Zéro problèmes

Mais un moteur complet à 42000 km sur la Polo de la famille

8 mois de bataille avec VW

Moteurs diesel ou essence ?naim71 a écrit :Fiabilité allemande:
Zéro problèmes![]()
ça dépend comme ça tombe,il y a aussi un peu le facteur chance (meme s'il devrait etre totalement exclu de ce genre de problématique);bon attention,depuis plus de problèmes.naim71 a écrit :Fiabilité allemande:
Zéro problèmes![]()
Mais un moteur complet à 42000 km sur la Polo de la famille![]()
8 mois de bataille avec VW
Toutes en diesel et seulement la Polo en essence !FlatTwin a écrit :Moteurs diesel ou essence ?naim71 a écrit :Fiabilité allemande:
Zéro problèmes![]()
En effet, j'aurais pensé plutôt à l'essence ... en même temps un moteur diesel est encore plus aujourd'hui dépendant de son type d'utilisation ... plus ça roule, et parfois fort, mieux c'est !naim71 a écrit :Toutes en diesel et seulement la Polo en essence !FlatTwin a écrit :Moteurs diesel ou essence ?naim71 a écrit :Fiabilité allemande:
Zéro problèmes![]()
Va comprendre
C'est vrai,j'apprécie aussi l'état d'esprit chez BMW parce que m'avoir remplacé le moteur HORS GARANTIE sans débourser un radis,chapeau!FPM a écrit :BMW moto.
Casse moteur à 136 000 km et 10 ans d'âge pour mon flat.
BMW montargis répare. (2000€) Je récupère les pièces, les analyse. Courrier à BMW France.
Un mois plus tard, ils proposent de me rembourser toutes les pièces mécaniques.
Ma vieille 325i. Anecdote similaire. La voiture arrive sur un plateau car elle ne démarre plus. Juste avant la panne, elle faisait des bruits bizarre genre bielle qui va couler.
Analyse rapide. Le chef mécano me dit. Je vais me faire prêter un endoscope, c'est pas normal. Moi je suis vert, je viens de faire changer le débitmètre ( qui déconnait grave -15l/100) et de claquer 3500€ en restauration carrosserie. Et le moteur a déjà 490 000km.
Trois semaines plus tard. Il me rappelle. C'est ce que je pensais, juste de la calamine qui a bouché deux bougies. J'ai payé 6 bougies et zéro MO.
530d. Une P*** de vibration pourrie dans la boîte des que je passe la marche arrière. Grosse panique. Je suis en vacances et cela commence aussi à vibrer en marche avant. Le garagiste ou je m'arrête me dit boîte HS, au moins 10k€. D'ici 1000km elle va lâcher.
10k€ ???? Ma femme est verte. On rentre. Je vais chez BMW. Pas fier du tout.
Finalement juste deux Silentbloc de BA étaient HS. 300€.
J'en ai plein d'autre.
Je bosse pour à peu près tous les constructeurs. C'est les seuls que je trouve réglo.
C'est surmichel1960 a écrit :rien de bien excitant!
On garde bien plus en souvenirs les bons moments associés à une voiture que ses performancesmichel1960 a écrit :... bref rien de bien excitant!