Nordost
- Bouarb
- Membre junior
Re: Nordost
J'ai aussi fait l'acquisition de la barrette Nordost, et équipé mes éléments (Linn) de câbles secteur de la même marque. Jusqu'à présent, j'avais privilégié le lecteur et le préamplificateur.
Hier, j'ai complété mon installation avec 4 câble Red pour les 4 amplis qui alimentent activement les enceintes. Grosses dépenses pour des câbles, pensais-je... Et pourtant, indéniablement, le résultat est là - à mon grand étonnement, comme à chaque fois. Son plus propre, image plus stable, un peu comme si je disposais d'une profondeur de champ plus importante avec un piqué lui aussi amélioré. Ça me troue, parce que je ne trouve pas ça forcément très rationnel, mais l'amélioration est évidente !
Donc oui, l'équipement du secteur revient financièrement à acheter un élément en plus, ce qui pourrait être considéré comme abusif, mais en ce qui me concerne, j'aurai aimé que chacun de mes investissements audiophiles soit aussi "rentable" musicalement parlant...
Hier, j'ai complété mon installation avec 4 câble Red pour les 4 amplis qui alimentent activement les enceintes. Grosses dépenses pour des câbles, pensais-je... Et pourtant, indéniablement, le résultat est là - à mon grand étonnement, comme à chaque fois. Son plus propre, image plus stable, un peu comme si je disposais d'une profondeur de champ plus importante avec un piqué lui aussi amélioré. Ça me troue, parce que je ne trouve pas ça forcément très rationnel, mais l'amélioration est évidente !
Donc oui, l'équipement du secteur revient financièrement à acheter un élément en plus, ce qui pourrait être considéré comme abusif, mais en ce qui me concerne, j'aurai aimé que chacun de mes investissements audiophiles soit aussi "rentable" musicalement parlant...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Même constat que Bouarb, cette barrette est vraiment un upgrade très significatif et non pas un simple accessoire.
Un des + que j'ai constaté avec mon système c'est le confort d'écoute à bas niveau qui est réellement extraordinaire au niveau de la dynamique.
Un des + que j'ai constaté avec mon système c'est le confort d'écoute à bas niveau qui est réellement extraordinaire au niveau de la dynamique.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
-
- Membre senior
Bon vos témoignages sont suffisamment éloquent pour envisager l'achat de la barrette et du cordon Hemdall...
Je vais chercher en occasion, avec un peu de chance
Je vais chercher en occasion, avec un peu de chance

CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
- Bouarb
- Membre junior
J'ai pas mal cherché en occasion depuis 6 mois, je n'ai quasi rien trouvé en Nordost.michel1960 a écrit :Je vais chercher en occasion, avec un peu de chance
Les seuls éléments que j'ai pu avoir, c'est sur l'ancienne gamme, mais du coup, le résultat est plus aléatoire...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
- CME
- Membre émérite
Et aux US ?
http://www.musicdirect.com/s-17-clearan ... terID=145&
Bon pas pour les alim d'accord...
http://www.musicdirect.com/s-17-clearan ... terID=145&
Bon pas pour les alim d'accord...

XULYDE NAIM TOTALDAC
- Bouarb
- Membre junior
Ben, comme c'est pas les mêmes prises aux US, y faut impérativement les changer pour en mettre aux normes européennes, ce qui d'abord majore le prix (d'une bonne trentaine d'euros au moins, je dirais), et surtout, remet leur fiabilité en cause : quid des soudures, des contacts, etc.CME a écrit :Et aux US ?
Bref, je trouve l'aventure un peu hasardeuse...
- la feuille
- Membre émérite
Surtout pas, malheureux...d'ailleurś, lors de la démo, le gars explique que pour protéger leur brevet ils ont mis en place des prises prévues pour se briser et ne pas pouvoir etre remplacées si on essaye de les ouvrir...Bouarb a écrit : y faut impérativement les changer
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
Mouais, parce que ça va arrêter ceux qui sont en mesure de faire du retro-engineering ? Les brevets sont là pour freiner les velléités d'imitation industrielle. Ne serait-ce pas plutôt pour cacher au client qu'il paye fort cher quelque chose de simple ?
(pour rappel : http://www.youtube.com/watch?v=nDMGiz_R9TU)

(pour rappel : http://www.youtube.com/watch?v=nDMGiz_R9TU)
Selon arrivages en vide-grenier : )
- thierrybzh
- Membre senior
Je ne vois pas ce qui empêche de changer une fiche secteur américaine par une fiche française :la feuille a écrit :Surtout pas, malheureux...d'ailleurś, lors de la démo, le gars explique que pour protéger leur brevet ils ont mis en place des prises prévues pour se briser et ne pas pouvoir etre remplacées si on essaye de les ouvrir...Bouarb a écrit : y faut impérativement les changer
les fils sont les mêmes : phase, terre et neutre.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
- Bouarb
- Membre junior
Sur le fond, je serais assez d'accord, mais encore faut-il le faire dans les règles de l'art, si jamais les fils sont soudés, tout ça... Ça serait quand même dommage de perdre la moitié du gain potentiel pour de bêtes problèmes de contacts déficients ou de rupture du lienthierrybzh a écrit :Je ne vois pas ce qui empêche de changer une fiche secteur américaine par une fiche française :la feuille a écrit :Surtout pas, malheureux...d'ailleurś, lors de la démo, le gars explique que pour protéger leur brevet ils ont mis en place des prises prévues pour se briser et ne pas pouvoir être remplacées si on essaye de les ouvrir...Bouarb a écrit : y faut impérativement les changer
les fils sont les mêmes : phase, terre et neutre.

- thierrybzh
- Membre senior
Bouarb a écrit : Sur le fond, je serais assez d'accord, mais encore faut-il le faire dans les règles de l'art, si jamais les fils sont soudés, tout ça... Ça serait quand même dommage de perdre la moitié du gain potentiel pour de bêtes problèmes de contacts déficients ou de rupture du lien
sur les fiches secteurs, je n'ai jamais vu des connexions soudés, il s'agit de vis qui pincent les fils étamés.
(effectivement sur les fiches des câbles de modulation, il s'agit de soudures)
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
Il y a aussi des protections pour éviter que les bambins ne s'électrocutent, mais en amont des normes les petits électrons préfèrent tout de même les connexions soudées.
Selon arrivages en vide-grenier : )
- thierrybzh
- Membre senior
J'avoue ne jamais en avoir vues pour le secteurArchéoNaim a écrit :Il y a aussi des protections pour éviter que les bambins ne s'électrocutent, mais en amont des normes les petits électrons préfèrent tout de même les connexions soudées.
cela suppose d'être fait chez un professionnel qui aura le matériel adéquat pour faire un travail minutieux.
Effectivement réalisable mais représente un coût
- la feuille
- Membre émérite
bernard lapeyre a écrit :Même constat que Bouarb, cette barrette est vraiment un upgrade très significatif et non pas un simple accessoire.

Petite question technique pour toi Bernard.
à priori, sur les QB8 (ou 4) on branche LE préampli sur LA prise identifiée et les autres électroniques "calent" leur terre dessus.
Dans ton cas, il convient donc de brancher tes 2 Hicaps sur cette unique prise...
- ayant lu que chaque HC alimente un Canal (droit/gauche), comment as tu fait ?
- cela ne génére t-il pas de déséquilibre ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Bonne question, je te remercie de l'avoir poséela feuille a écrit :bernard lapeyre a écrit :Même constat que Bouarb, cette barrette est vraiment un upgrade très significatif et non pas un simple accessoire.
Un des + que j'ai constaté avec mon système c'est le confort d'écoute à bas niveau qui est réellement extraordinaire au niveau de la dynamique.![]()
Petite question technique pour toi Bernard.
à priori, sur les QB8 (ou 4) on branche LE préampli sur LA prise identifiée et les autres électroniques "calent" leur terre dessus.
Dans ton cas, il convient donc de brancher tes 2 Hicaps sur cette unique prise...
- ayant lu que chaque HC alimente un Canal (droit/gauche), comment as tu fait ?
- cela ne génére t-il pas de déséquilibre ?

Plus sérieusement j'ai suivi les directives de A.S à savoir que c'est la H.C qui transporte le signal (celle ou sont branchés le pré-amp et l'ampli) qui doit être connectée sur la prise identifiée.
Et voili que voilou.
Bernard