Question à 1€
quelqu'un a déja essayer de brancher un nac sur un nait 3
pour untiliser la partie ampli de l'appareil et un préampli de meilleur qualité je pense
Consonance cd droplet 5
(Nac 102 + naps) 72 en ce moment + nap 180 + b&w 805n
Câble de modulationlink transparent ou mpc audio mélodie mk4
cable alimentation mpc audio mélodie source mk4
QED Silver Anniversary Biwire
Câble secteur mpc audio melodie
meuble fait maison
contre pointes faites maison
Pour commencer, tu dois modifier le Nait 3 à l'aide d'un kit Naim, en désolidarisant le préampli de l'ampli. Et installer les prises Din à l'arrière afin d'utiliser les câbles Snaic 4 et 5, selon que tu utilises ou non une alimentation externe. Et si tu reviens à utiliser le Nait 3 comme à l'origine, tu devras laisser un Snaic 4 en permanence.
Mais je pense aussi que cela n'en vaut pas la peine, le Nait 3 permet d'utiliser les cartes série 500 alors que le Nac 62 utilise les anciennes, série 300. Et je ne crois pas que le préampli du Nait soit moins bon que le 62!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
FLORIAN BROQUET a écrit :Question à 1€
quelqu'un a déja essayer de brancher un nac sur un nait 3
pour untiliser la partie ampli de l'appareil et un préampli de meilleur qualité je pense
Avant de faire le travaux, peut être inutile, je peux vous proposer de comparer, puisque nous sommes voisin.
mon système :
Lecteur Naim CD3 - Tuner Nat 03 - Pré Naim Nap 92 et Amp Nac 90
Le test pouvant se faire chez vous
Redites moi si vous êtes intéressé
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
en fait mon nait 3 dispose déja de deux prises din
une 4 broches et une 5 broches
en fait l'idée de faire une upgrade en douceur
j'ai un ami qui a un nac 62 en stock
donc l'idée était de prendre le nac 62 et dans un second temps un nap 180
voilà la grande idée du Week end !
ps : thierrybzh cela m'intéresse pas mal ton idée je te garde dans mes contacts et je te refais signe
Consonance cd droplet 5
meuble fait maison
FLORIAN BROQUET a écrit :en fait mon nait 3 dispose déja de deux prises din
ps : thierrybzh cela m'intéresse pas mal ton idée je te garde dans mes contacts et je te refais signe
Et d'ici quelques jours il y aura une Flatcap qui va encore améliorer l' ensemble.
quand tu voudras pour un essai
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Et d'ici quelques jours il y aura une Flatcap qui va encore améliorer l' ensemble.
tu as prise celle sur le forum ?
Consonance cd droplet 5
meuble fait maison
tu as prise celle sur le forum ?
oui, je n'ai pas été chercher loin et je n'ai pas eu à attendre longtemps non plus
quand tu voudras pour un essai [/quote]
tu as prise celle sur le forum ?[/quote]
oui, je n'ai pas été chercher loin et je n'ai pas eu à attendre longtemps non plus[/quote]
J'ai hésiter à la prendre
car ma "grande" idée est :
nac 62 ou mieux avec hicap
nap 180
cd3.5 avec une fc
Consonance cd droplet 5
meuble fait maison
Pour en avoir fait la comparaison, il me semble également pour Ivan35 et ...pour info que je ne suis pas unique , le 62 tout comme le 42.5 apportent encore plus de musique que le 92, la partie préampli du Nait 3 malgré la présence des cartes 500 ne révolutionne pas la partie phono. Avec de préférence sur le pré une alimentation dédié par ordre préférentiel Hicap, Snaps, Flatcap. Désolé si je suis parfois trop insistant un peu chiant sur les bords c'est aussi à cause de mes convictions profondes obtenues au bout de multiples vécus d'écoutes.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ALMO a écrit :Pour en avoir fait la comparaison, il me semble également pour Ivan35 et ...pour info que je ne suis pas unique , le 62 tout comme le 42.5 apportent encore plus de musique que le 92, la partie préampli du Nait 3 malgré la présence des cartes 500 ne révolutionne pas la partie phono. Avec de préférence sur le pré une alimentation dédié par ordre préférentiel Hicap, Snaps, Flatcap. Désolé si je suis parfois trop insistant un peu chiant sur les bords c'est aussi à cause de mes convictions profondes obtenues au bout de multiples vécus d'écoutes.
Entièrement d'accord avec ALMO, d'autant que le NAC92 ou le préampli du NAIT3 possède des prises DIN directement soudées sur la carte alors que sur un 62 et 42 (42.5) le câblage est en l'air, gage de qualité supérieure, idem pour les condensateurs utilisés préférables sur un 62 ou 42 qu'un 92.
Dans certains cas, la SNAPS peut-être préférable à une HICAP, ce que j'ai pu constater à plusieurs reprises
Bonjour , je ne sais pas si les circuits sont identiques mais le résultat est vraiment différent ( 62 olive et 92R pour ma part ) , le jour et la nuit ...
Wallace a écrit :le nait 3 c'est le circuit du 62 avec le circuit du 90!
donc ça sert à rien de rajouter ce qui existe déjà niveau pre
Tout à fait d'accord Wallace, cependant en audio les différences de résultats audibles ne se limitent pas seulement à la conception et aux valeurs électronique identique. Il y a aussi les caractéristiques mécaniques et vibratoires de l'ensemble, comme le fait remarquer franck0303, la désolidarisation des prises Din avec la carte PCB aussi la rigidité du boitier. Un autre paramètre différent sur le 92, la sélection des sources par des relais ayant chacun des retours individualisés sur l'étoile de la masse commune centralisée.
Les anciens pré fonctionnent avec une sélection mécanique, c'est ans doute moins efficace d'un point de vu de la diaphonie, en contre partie la masse commune reçoit moins de retour annexes.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Ivan35 a écrit :Bonjour , je ne sais pas si les circuits sont identiques mais le résultat est vraiment différent ( 62 olive et 92R pour ma part ) , le jour et la nuit ...
ça peut être le jour et la nuit avec deux 62 ou 92r ..