Dynaudio ? ou autre ... Mais je crois que ça va être Sonus !

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
fbmw
Membre junior

Re: Dynaudio ? ou autre ... Mais je crois que ça va être Son

Message par fbmw »

Bien sûr qu'on a une impression assez rapidement, mais fêtes obliges je ne suis pas tout seul à la maison ... Donc je n'ai pas pu écouter comme je le souhaite, avec le niveau sonore que je souhaite.

Cela dit, les cremona M sont très agréable a écouter, on entend beaucoup de choses, c'est toujours très propre, dynamique mais je les trouve toujours un peu courtes dans le bas. Sur le piano ça manque un poil de matière dans le bas par rapport à mes 804. Et il manque aussi un côté un peu "aérien" pour moi et wafette. Quoiqu'il en soit ce sont des enceintes de grandes classe. Mais il me manque encore un petit quelque chose à mon goût. Je vais continuer à affiner tout ça.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

La quête de l'enceinte idéale me semble quasi impossible tant il y a de facteurs apprendre en compte! il faudrait pouvoir toutes les écouter chez soi :mrgreen:

C'est déjà bien que tu ais pu faire la démarche avec un prêt pour tes Cremona, bonnes écoutes!
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
pasadena

Message par pasadena »

fbmw a écrit : Sur le piano ça manque un poil de matière dans le bas par rapport à mes 804. Et il manque aussi un côté un peu "aérien" pour moi et wafette. Quoiqu'il en soit ce sont des enceintes de grandes classe. Mais il me manque encore un petit quelque chose à mon goût. Je vais continuer à affiner tout ça.
Cela ne provient pas des enceintes.
Il faut se tourner vers la source et le préampli, insuffisants à permettre d'extraire leur potentiel.
Mais c'est un autre débat... et un autre budget.
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Tout de même 282 + 2 HC + 250.2, je pensais que cela était du HDG capable d'alimenter presque tout et de fournir un son de piano réaliste...
Perso je pense que tu pourrais tester un autre câble HP rapidement pour " voir " si ça ne vient pas de là cette frustration...et puis tu as encore leur positionnement à peaufiner...
CDS - 42.5/ SNAPS /110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-Intro1-Naca4-Naca5
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Et il manque aussi un côté un peu "aérien" pour moi et wafette.
Alors là, j'ai du mal à comprendre cette remarque :gene2: :gene2: :gene2:
C'est justement ce côté très aérien dans la restitution qui m'a, entre autres, particulièrement séduit avec ces enceintes. Pb de source ?
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Il y a plein de paramètres qui rentrent en compte ... C'est sûr. J'ai eu davantage de temps aujourd'hui.
J'ai pu écouter également ce jour des dynaudio s3.4 en comparaison directe et même si elles vont plus loin dans le haut et le bas et que la scene sonore est plus large, la magie n'a pas opérée alors qu'en rémetant les cremona c'était sublime ! Et finalement le piano était magnifique ... Et pas si léger que ça après comparaison directe. Mes premières écoutes avaient été faites dans de "mauvaises conditions".

Ce qui est génial avec ces Cremona,c'est quelles font de la trés belle musique et que tout passe très bien. C'est peu être un rendu un peu moins "audiophile" et plus "mélomane" par rapport à d'autres enceintes tres transparentes, mais le plaisir est là :
On entend tout, aucune agressivité, un côté feutré, un grain et beaucoup de matière sur les instruments (guitares, violons, ...) qui nous donnent envie de tendre les bras pour les toucher, de la dynamique et surtout un son propre sur toute la bande passante. Ce n'est pas la championne du monde dans le bas ni dans le haut mais ça reste très propre. Tout est parfaitement maîtrisé.
Bref, ce soir je suis conquis, d'autant plus que ma source est encore un peu light et qu'il y a également du travail à faire.

Dernier point. Sans relancer le débat, j'ai viré le naca5 prêté par mon revendeur et remis mes siltech hp. Ils ont transcendé les cremona M. Décidément, j'ai vraiment du mal avec ce câble hp.

J'attends encore un jour ou deux mais je crois que les Cremona vont rester chez moi ... <:)
Modifié en dernier par fbmw le 01 janv. 2014, 20:49, modifié 2 fois.
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

laurent42 a écrit :
Et il manque aussi un côté un peu "aérien" pour moi et wafette.
Alors là, j'ai du mal à comprendre cette remarque :gene2: :gene2: :gene2:
C'est justement ce côté très aérien dans la restitution qui m'a, entre autres, particulièrement séduit avec ces enceintes. Pb de source ?
A +
Une écoute de biblio dynaudio (focus 140) la semaine dernière m'avait particulièrement donné l'impression de ce côté aérien avec une scène sonore très large.

Ma pièce d'écoute n'est pas non plus facile ... Et je n'ai pas un grand recul 50cm. Mais même si c'est un poil moins aérien et ouvert, le reste est tellement magnifique et cohérent !
Modifié en dernier par fbmw le 01 janv. 2014, 20:50, modifié 1 fois.
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

pasadena a écrit :
fbmw a écrit : Sur le piano ça manque un poil de matière dans le bas par rapport à mes 804. Et il manque aussi un côté un peu "aérien" pour moi et wafette. Quoiqu'il en soit ce sont des enceintes de grandes classe. Mais il me manque encore un petit quelque chose à mon goût. Je vais continuer à affiner tout ça.
Cela ne provient pas des enceintes.
Il faut se tourner vers la source et le préampli, insuffisants à permettre d'extraire leur potentiel.
Mais c'est un autre débat... et un autre budget.
Pour la petite histoire, en mettant côte à côte (d'habitude le 282 est posé sur le cd5xs avec des soundcare pour le découplage) mon 282 et mon cd5xs (avec un gros dictionnaire dessus) j'ai gagné en lisibilité et matière. Je ne peux actuellement les laisser comme ça,waf oblige, mais la mise en œuvre des électronique à également son importance tout comme le meuble ( le mien vient de chez Ikea ...).
pasadena

Message par pasadena »

A ce propos, j'ai récemment fait installer des étagères découplées du sol, posées sur des tiges scellées dans deux murs de béton (faux placard). Du sur mesure, pour le tiers du prix de l'équivalent en Fraim.

L'amélioration est équivalente à un changement d'ensemble préampli/ampli.
Impact, extension, profondeur et netteté du grave, améliorant la lisibilité de tous les registres.
En écoute aveugle, je mets au défi quiconque de reconnaître la soi-disant caractéristique des cremona M: "douces, romantiques, magnifiques sur du classique...".
A un niveau très élevé sur du hard-rock, elles encaissent et restituent sans broncher. Nos oreilles se fatiguent avant les enceintes. Elles semblent sans limite (dans une pièce de 80 m2).

Les 804 sont au départ plus démonstratives, plus redondantes, moins neutres.
Les cremona M n'ont pas de personnalité propre, ce qui trouble un peu au début des comparaisons. Elles sont juste le miroir de la musique qui les traverse. Et c'est toujours beau, sauf quand la musique est moche, l'électronique bouchée ou la pièce résonnante.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

pasadena a écrit :A ce propos, j'ai récemment fait installer des étagères découplées du sol, posées sur des tiges scellées dans deux murs de béton (faux placard). Du sur mesure, pour le tiers du prix de l'équivalent en Fraim.
:| des photos ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

la feuille a écrit :
pasadena a écrit :A ce propos, j'ai récemment fait installer des étagères découplées du sol, posées sur des tiges scellées dans deux murs de béton (faux placard). Du sur mesure, pour le tiers du prix de l'équivalent en Fraim.
:| des photos ?

J'en ai vu un sur le site d'un marchand de hi fi cette semaine et je ne remet pas la photos dessus.
C'était un grand u de 1.80 de long et fixé à 0.20 du sol et à environ 2.00 et des étagères en travers.
il en faisait un compte rendu qui correspond à ce qui est dit plus haut.

Ce sujet a d'ailleurs été traité sur ce forum avec une autre solution :
viewtopic.php?f=6&t=6507&hilit=Re%3A+Me ... 15#p131702
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Crémona M adoptées !
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Congratulations ! :super:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Merci.

Comme la gamme Cremona s'arrête progressivement (puisqu'elle est remplacée par la gamme Olympica), il y a des "affaires" à faire chez certains revendeurs SF...

Pour moi cette oportunité est tombée au bon moment ... Et je tiens également souligner la qualité de service de mon revendeur Naim (Bordeaux).
yijing
Membre senior

Message par yijing »

fbmw a écrit :Merci.

Comme la gamme Cremona s'arrête progressivement (puisqu'elle est remplacée par la gamme Olympica), il y a des "affaires" à faire chez certains revendeurs SF...

Pour moi cette oportunité est tombée au bon moment ... Et je tiens également souligner la qualité de service de mon revendeur Naim (Bordeaux).
Soit tu fais un compliment soit tu le fais pas !

Quel est le nom de ton revendeur ?
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre