Vertical form 07.01.2014 : Statement NACS1 & NAPS1
Re: Vertical form 07.01.2014
euh... moi aussi, je me pignolle depuis 2 h, déja
mais rien quedal, c'est grave, docteur ?
S'ils ne sont plus capables de faire "illusion magique de musique"
sans brancher 2 centrales électriques, sont au fond du fond...du fond.
Perso, j'en attendais pas grand chose de leur daube de teaser,
mais là, c'est somptueux, l'apothéose, le concours de qui à la plus grosse
pour redonner un peu d'éclat au blason qui perd au final toute couleur.
Je taquine (ou pas)
Je taquine (ou pas)
- thierrybzh
- Membre senior
Est ce que ce n'est pas une obligation pour une boit comme Naim de montrer qu'il savent faire un projet de ce type.Bruno legast a écrit :euh... moi aussi, je me pignolle depuis 2 h, déja
Je taquine (ou pas)
Tous les constructeurs dépensent des sommes considérables dans des project car pour montrer un savoir faire dans les différents métiers de R&D. Le hifi concept va être vendu à quelques exemplaires dans le monde entier, et numérotés de 1 à 5 plus 5 autres modèles pour les patrons de la boite.
Ensuite on cherche à décliner les concepts vers des modèles accessibles au public.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
Ah bah oui, c'est vrai qu'il faut faire tourner en rond des "formules 1",
la crème de la crème de la crème, à 320 pendant des heures pour que
ma camionnette ne me claque pas entre les doigts après chaque virage...
Evidement, mais où avais-je la caboche ?
- thierrybzh
- Membre senior
Perso avec mon système , je suis loin du dernier modèle qui va sortir des usines salisburiennes.Bruno legast a écrit :Ah bah oui, c'est vrai qu'il faut faire tourner en rond des "formules 1",
je ne suis pas forcément pour,
je cherche simplement une solution qui explique pourquoi les ingénieurs se mettent à créer ce types de productions impossibles à mettre sur une chaîne de montage.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
- CME
- Membre émérite
Euh d'un appart d'un appart, n'exagérons rien, d'un studio de 16m² plutôt...melomane a écrit :(le prix d'un appart pour resituer hein)

XULYDE NAIM TOTALDAC
- GVTahiti
- Membre émérite
Souviens-toi, Christian, que la France ne se limite pas à Paris ...
En province, et pour 175 000€, on trouve des appartements corrects de plus de 100m² ...
Alors, je ne donne pas tort à Mélo !
En province, et pour 175 000€, on trouve des appartements corrects de plus de 100m² ...
Alors, je ne donne pas tort à Mélo !
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Frederic
- Membre émérite
Le voile est enfin levé!!!
On connait maintenant l'upgrade de Gnus
...et pour le prix faut pas s'inquiéter, la commande groupée est toujours d'actualité
Ca pourrait être bon pour Noël...le prochain, mais faudrait pas trop tarder à se mettre sur la liste d'attente
F.
On connait maintenant l'upgrade de Gnus

...et pour le prix faut pas s'inquiéter, la commande groupée est toujours d'actualité

Ca pourrait être bon pour Noël...le prochain, mais faudrait pas trop tarder à se mettre sur la liste d'attente

F.
Quand on va sur le site www.naimaudio.com, tout en haut, on peut changer la langue. En chinois. Et en Russe aussi. Tiens tiens...
Le vieux continent c'est peanuts...
Belles bêtes à part ça, j'aime plutôt bien !
Loin d'être passe-partout, c'est clair, mais dans un environnement moderne, ça le fait !
Après les intérieurs design avec baies vitrées et tout le toutim, c'est pas ce qui a la meilleure accoustique, mais ça c'est une autre histoire!...

Le vieux continent c'est peanuts...
Belles bêtes à part ça, j'aime plutôt bien !
Loin d'être passe-partout, c'est clair, mais dans un environnement moderne, ça le fait !
Après les intérieurs design avec baies vitrées et tout le toutim, c'est pas ce qui a la meilleure accoustique, mais ça c'est une autre histoire!...
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Il doit y avoir moins de 0.01% de la population qui possède une installation hifi digne de ce nom c'est à dire dépassant les 500€, donc je dirais donc 2. Par contre, sachant que plus les revenus sont élevés, plus il est de bon ton de le montrer, je dirais 10 à 15 000 foyersBigbroz a écrit :Je vous rappelle qu'en France, 20 000 foyers fiscaux déclarent plus d'un million d'euros de revenu par an. Combien d'audiophiles là-dedans ?

Faut pas rêver, c'est comme une bouteille de Petrus, ce genre d'installation se retrouve chez 0.000001 % d'audiophiles mais chez 90% des grosses fortune qui n'écoutent jamais de musique

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
C'est d'abord une vitrine technologique qui servira de base à la future gamme Naim et ensuite un ensemble digne des enceintes avec lesquelles il est destiné à être associémelomane a écrit :mouaii bon... c'est hyper moche, mega cher (le prix d'un appart pour resituer hein ). Ce n'est pas pour le melomane, mais pour le mythomane... Vraiment étrange ce placement marketing de la part de naim. Sans doute les influences mégalomaniaques et délirantes de chez Focal. Pourquoi une telle débauche focalienne ?...

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- FDESVAUX
- Membre senior
Beaucoup d'encre coule autour de la technologie de la bête, mais encore aucun CR d'écoute. Est ce que ça fait vraiment plus de musique que la série 500 actuelle?
Pour info, un article technique qui donne tous les paramètres engineering : là http://www.monoandstereo.com/2014/01/na ... power.html
Au premier qui trouve un article parlant de la musique?
Pour info, un article technique qui donne tous les paramètres engineering : là http://www.monoandstereo.com/2014/01/na ... power.html
Au premier qui trouve un article parlant de la musique?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
- Micky89
- Membre senior
Tout à fait d'accord avec toi. C'est super moche...melomane a écrit :mouaii bon... c'est hyper moche, mega cher (le prix d'un appart pour resituer hein ).
- Frederic
- Membre émérite
Cela dit les grosses enceintes Focal, ne sont pas destinées aux intérieurs des particuliers, car même ceux qui sont très fortunés, n'ont pas forcément le Zenit comme salonun ensemble digne des enceintes avec lesquelles il est destiné à être associé

Il y a bien sûr les nouvelles grosses fortunes Russes, ou Chinoises, les propriétés mégalo en Californie...
Bien avant de poser un problème de coût, ce genre d'ensemble mégalo pose d'abord un problème de locaux à tout éventuel candidat susceptible d'être intéressé

F.
- Alcide Nikopol
- Membre senior
Pour une meilleure idée des dimensions en rapport avec du black et un Fraim :

Marco
Marco

CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
- Micky89
- Membre senior
Perso je trouve triste que Naim joue à la surenchère.
J'ai acheté un premier Naim il y a 14 ans et la Naim était connu des mélomanes, pas des "jet-Set". Je crains que, par le rachat de Fok…, sois devenu comme B & O et ne poursuivre que des ambitions commercial.
Finalement je suis heureux d'avoir acheté un NAC 552, ça risque de devenir un collector, un des derniers avant de Naim devienne une marque de grand publique vendu dans tous les magasins d'électronique.
J'ai acheté un premier Naim il y a 14 ans et la Naim était connu des mélomanes, pas des "jet-Set". Je crains que, par le rachat de Fok…, sois devenu comme B & O et ne poursuivre que des ambitions commercial.

Finalement je suis heureux d'avoir acheté un NAC 552, ça risque de devenir un collector, un des derniers avant de Naim devienne une marque de grand publique vendu dans tous les magasins d'électronique.