
Je dis ça, mais ça a l'air d'être bien beau tout ça (allez, combien ça doit peser, 50kg par module?).
Mais non, vu le format et le design des bêtes c'est fait pour être connecté directement à des serveur UnixPhilly a écrit :Au fait, il fait lecteur cd le NAC S1?
Je ne veux pas dire, mais n'importe quel lecteur cd Naim va paraître ridicule à côté des armoires à glace que sont ces S1
Je ne le sais que trop bien... ce n'était qu'une tentative de relativisation - avec un peu d'autodérisionGVTahiti a écrit :Souviens-toi, Christian, que la France ne se limite pas à Paris ...
En province, et pour 175 000€, on trouve des appartements corrects de plus de 100m² ...
Alors, je ne donne pas tort à Mélo !
Je ne suis pas sûr que ce soit le sens du propos de passadena, mais reconnaissons que dans la très grande majorité des cas, les gens suffisamment fortunés pour se payer ce genre de joujou (qui ne sera sans doute pour eux qu'un joujou parmi les innombrables autres joujoux qu'ils possèdent)construisent leur richesse sur le dos d'autres gens qu'ils paient au lance-pierre, ces derniers travaillant bien souvent dans des conditions déplorables.PascalB a écrit :Pourquoi toujours ce mépris de richesse ? C'est puérile et dépassé comme attitude...comme la clientèle de nouveaux riches à laquelle elle doit s'adresser
Oui espérons, enfin là on teste plutôt sur des camionsPascalB a écrit : Je parlais de la technologie embarquée qui va permettre de faire évoluer la gamme. C'est comme en automobile, on teste sur les formule un (...)
Ne confondons pas richesse et affichage de la richesse, c'est ça qui est puéril, sinon merci, ça va, et de toute façon on est toujours le riche ou le pauvre de quelqu'un, sauf à s'appeler Bill G... ou être un moine détaché de tout bien matériel, pour ne prendre que cet exemple.PascalB a écrit :Pourquoi toujours ce mépris de richesse ? C'est puérile et dépassé comme attitude...
Désolé, je n'ai rien écrit à ce propos. Erreur sur la personne ou sur le post cité.dug a écrit :Je ne suis pas sûr que ce soit le sens du propos de passadenaPascalB a écrit :Pourquoi toujours ce mépris de richesse ? C'est puérile et dépassé comme attitude...comme la clientèle de nouveaux riches à laquelle elle doit s'adresser
Tu m'avais manqué !pasadena a écrit :Un micro espion vient d’être placé dans le bureau de Naim Audio, où les ingénieurs en Recherche/Développement et les spécialistes du marketing effectuent leur brainstorming annuel sur l’évolution de l’entreprise.
Quelques questions fusent, aussitôt suivies des réponses cinglantes.
« Et si on fabriquait un système énorme de 750 watts, l’ampli ultime pour alimenter des Utopia et prouver au monde de la Hifi qui est le Boss ? » Surtout pas, on va nous accuser de galvauder la marque historique, trahir Vereker et les clients fidèles, se tourner vers les Chinois et les Russes (beurk !), vendre notre âme au diable, devenir vulgaires…
« Déclinons diverses gammes vers le bas et vers le haut, attaquons tous les marchés d’avenir. » Ah non, on va nous accuser de devenir des généralistes, tout juste bons à faire du fric sur le dos des vaches à lait. Le turnover va dégoûter les clients.
« Améliorons l’existant, modifions les alimentations, les mêmes électroniques en mieux. » Mais ce sera perçu comme de l’immobilisme et une inadaptation au 21° siècle.
« En ce cas, changeons de stratégie, tout vers les nouvelles sources, la dématérialisation, la numérisation à outrance. » T’es malade, ils vont nous ressortir les vinyls de leur grand-père en nous traitant de robots sourds et insensibles à la vraie musique.
« Le home cinéma ? » Déjà donné, un flop d’anthologie.
« Le tout-en-un. C’est bon çà, Facile, pratique, audiophile quand même, si on s’en donne les moyens… » A condition de pouvoir en refaire un lego, car nos clients sont restés très joueurs. Et puis il faut pouvoir toujours aller plus loin. Donc oui pour le tout-en-un, si on peut ajouter une puis deux alimentations, les recapper, modifier les composants, mettre à jour les logiciels, changer les câbles, etc. Ils vont nous détester si c’est trop évolutif, et nous haïr si ça reste figé.
« S’associer à d’autres marques ? » C’est ça, pour être traités de collabos !
« Et si après tout, on faisait un peu tout cela à la fois, et plus encore. Qu’est-ce qui peut nous arriver ? » Eh bien, ils vont râler de plus belle et continuer à acheter nos produits.
« Et ceux qui n’achèteront plus nos nouveautés ? » Pas grave, ils alimenteront le marché de l’occasion et se revendront des dizaines de fois d’anciens produits qu’ils appelleront mythiques. Tout cela pour entretenir la légende et conserver l’aura originelle. Ce sera tout bénèf !
Ainsi fut fait.
En France on méprise beaucoup de chose, même le travail je crois.Pourquoi toujours ce mépris de richesse ? C'est puérile et dépassé comme attitude...
Si ce n'est que cela, j'ai des protos monoblocs en class D de 700W chacun à la maisonFrederic a écrit :Il est possible que dans le deal avec Focal, lors des négociations pour le partenariat avec Naim, Focal soit à l'origine de ce nouveau petit monstre dont ils avaient besoin pour alimenter leur grandes Utopia. Le projet serait né à la base à la demande de Focal, Naim n'en serait pas l'initiateur originel.
Ca me parait assez cohérent et logique comme explication.
Car on ne voit pas trop pourquoi Naim aurait dans sa gamme une pléthore d'amplificateurs, au moins 6 ampli, couvrant graduellement des puissances allant de 35 à 140W....avec la marche suivante qui bondirait de 600W...avec un amplificateur de 750W...!
F.