Vertical form 07.01.2014 : Statement NACS1 & NAPS1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
melomane
Membre émérite

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par melomane »

PascalB a écrit :on ne fabrique par 25000 boites/an industriellement comme on en fabrique 100 artisanalement
Non pour ça y'a Eddy ! :super: (et encore il doit etre loin des 100...)
Frederic a écrit :Il est possible que dans le deal avec Focal, lors des négociations pour le partenariat avec Naim, Focal soit à l'origine de ce nouveau petit monstre dont ils avaient besoin pour alimenter leur grandes Utopia. Le projet serait né à la base à la demande de Focal, Naim n'en serait pas l'initiateur originel.
Ca me parait assez cohérent et logique comme explication.F.
Tout à fait d'accord
dug a écrit : Puéril et dépassé? Pas si sûr d'autant que les choses, comme le montrent la plupart des indicateurs statistiques, ne font que s'aggraver: les plus riches affichent une santé insolente et un pouvoir d'achat en hausse, alors que les plus démunis voient leur situation s'aggraver.
Laisse Dug, il peut pas comprendre, il est anglo saxon : tourné vers la réussite, le positivisme, la souplesse et l'esprit d'entreprise... mais dis, c'est peut etre nous qui comprenons rien des fois ?... :perv:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
pasadena

Message par pasadena »

ikoun a écrit :
Tu m'avais manqué ! :roule: :super:
<:)
Je suis touché. :gene:

PS: je ne pensais pas qu'un objet (de luxe, certes, mais objet tout de même) pourrait susciter de tels propos parmi les forumeurs.
Modifié en dernier par pasadena le 08 janv. 2014, 17:46, modifié 1 fois.
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

Frederic a écrit : En France on méprise beaucoup de chose, même le travail je crois.
F.
Qui parles de mépris ?
Le french bashing est à la mode aussi, il n'y a qu'à lire l'article de Newsweek, et même si je suis d'accord sur le fond, la forme est bourré d'erreur et la méthode presque digne d'un tabloid anglais.
Mais on dérive et ce n'est pas le sujet.
En tout cas les donneurs de leçons ...
Alain_B
Membre minime

Message par Alain_B »

L’avenir dira si l’hyper haut de gamme sera profitable pour NAIM ou pas, si les bénéfices seront supérieurs aux couts de développement et de production, mais je doute que NAIM diffuse cette information dans le public.
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Normalement dans six mois, ils proposeront une alimentation externe ::d pour le monolithe.
La HyperCap.
Moi, il me fait penser au MacPro qui vient de sortir aussi.
Et qui coûte un bras aussi.

En fait, j'aime bien. Ça ressemble à rien d'autre sur le marché. Ça me plait.
J'aurai jamais, enfin je crois. Mais je serais heureux d'écouter et de discuter avec les ingénieurs qui ont bossé sur ce projet.

Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura des retombées sur le reste de la gamme.

Et je préfère encore à Devialet. Que je trouve toujours moche et clinquant.
Bis gleich
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Bon allez, je me dévoue pour le forum : je viens de commander l'ensemble avec les Utopia.

Au pire, je le revendrai dans les PA du forum !
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

melomane a écrit :Laisse Dug, il peut pas comprendre, il est anglo saxon : tourné vers la réussite, le positivisme, la souplesse et l'esprit d'entreprise... mais dis, c'est peut etre nous qui comprenons rien des fois ?... :perv:
A moitié seulement... n'oublie pas mon autre moitié (ma moitié inférieure) qui aime bien ne rien foutre, être bien payé, raler tout le temps et manger des fromages qui pue :langue:

PS : meilleurs Melo :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

PascalB a écrit :n'oublie pas mon autre moitié (ma moitié inférieure) qui aime bien ne rien foutre, être bien payé, raler tout le temps et manger des fromages qui pue :langue:
Bon moi j’essaie d'aider et d'expliquer ton point de vue de manière positive dans le choix de mots , après si c'est pour tout foutre par terre en rentrant dans les caricatures :mdr3: tu t’étonnera pas qu'il se produise un phénomène de "PascalBashing" sur ce forum ::d
PascalB a écrit :PS : meilleurs Melo :mrgreen:
pas compris...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et, pendant ce temps, mon tout petit "investissement" Nait1 vraiment pas cher fait de la belle musique sur mes Kan vraiment données ... :cool: :cool:

... la hifi, pour moi, c'est comme les bagnoles : y'a un seuil limite, qui s'exprime en pourcentage de mon revenu annuel au-delà duquel on entre dans le déraisonnable ... même par passion !!
Et l'avantage, c'est que chacun peut ainsi être heureux en se fixant son propre pourcentage ... :super:

Bref, le "Statement" reste pour moi, définitivement, un non-évènement parce qu'il ne me concerne pas ... et ne me concernera (sans doute ? nul n'est à l'abri d'un succès ... au Loto ! :roule: ) jamais !!

Fermez le ban.
Modifié en dernier par GVTahiti le 08 janv. 2014, 18:14, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :Et, pendant ce temps, mon tout petit "investissement"Nait1 vraiment pas cher fait de la belle musique sur mes Kan vraiment données ... :cool: :cool:
Salaud d'pauvre ! (comme on dis chez PascalB :langue2: )
Arcam AirDAC
amothm
Membre senior

Message par amothm »

nicolas a écrit :Au pire, je le revendrai dans les PA du forum !
MP ! (je suis le premier sur la future prévente)
Philly
Membre cadet

Message par Philly »

Au final, belle démonstration de force de Naim ...et Focal (d'ailleurs, étrange, Naim sonorise les Bentley, focal les 205, même créneaux?).

Pour ce qui est de la remarque sur le lecteur cd qui fera pale figure à côté des ces monstres, je crois avoir aperçu des entrées phono et autres entrees analogiques sur le NAC S1, pas que dédié au dematerialisé je pense.

Donc ne pas avoir de complexe je préconise un lecteur cd de Bentley et la bentley qui va avec branchée sur l'entrée "auxiliaire" du nac S1, là ça le fera!
- Ampli Naim Nait XS
- CD : Naim CD5X
- Alimentation : DualTeddyCap
- DAC Schiit Bifrost Uber Analog
- Enceintes B&W CDM7 SE

- YBA Glass HP + RCA
- CHORD Chameleon +
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Philly a écrit :Naim sonorise les Bentley, focal les 205
voilà... c'est un peu ça mon ressenti entre naim et focal... deux choses assez différentes...Focal veut sans doute redorer son blason, en se tournant vers le "world class"... but money side...
Arcam AirDAC
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

melomane a écrit :
PascalB a écrit :n'oublie pas mon autre moitié (ma moitié inférieure) qui aime bien ne rien foutre, être bien payé, raler tout le temps et manger des fromages qui pue :langue:
Bon moi j’essaie d'aider et d'expliquer ton point de vue de manière positive dans le choix de mots , après si c'est pour tout foutre par terre en rentrant dans les caricatures :mdr3: tu t’étonnera pas qu'il se produise un phénomène de "PascalBashing" sur ce forum ::d
Ben quoi, qu'est-ce que j'ai encore dit :ange:
PascalB a écrit :PS : meilleurs Melo :mrgreen:
pas compris...
Meilleur voeux, c'est mon nouveau clavier qui est tellement mou que je n'arrive pas encore à savoir si j'ai tapé ou pas :mdr3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, on n'écoute pas (toujours :hehe: ) les mêmes musiques, mais sur ce fil, j'suis assez d'accord avec les avis de Pascal, moi !!

Et tac, Mélo ! :langue2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre