Jusqu'à présent, on a (quasi) tous fait confiance à Naim pour, par exemple, la cohérence de leur(s) gammes(s), les modèles 'plus chers' apportant un plus, de même pour le rajout d'alims externes.
J'ose croire que Naim a réfléchi et n'a pas fait fi de toute son expérience avant de se lancer dans l'aventure.
Certes, les dimensions sont toutes autres de ce qu'on connaît dans les gammes actuelles et passées, et les prix tout à fait différents.
Je ne pourrai certainement jamais m'offrir un tel ensemble (ou alors je vais vivre longtemps pour avoir une 2ème voire 3ème carrière

), mais si je dois me forger une opinion sur le seul critère prix, je vais alors critiquer beaucoup de choses ... Et pour l'instant je n'ai pas vu ni entendu ce nouveau matériel.
C'est gros, c'est cher, mais c'est peut-être ce qu'il faut pour positionner Naim comme crédible dans le très haut de gamme. Les installations Goldmund très haut de gamme sont de grandes dimensions, lourdes et chères. J'ai encore dans l'oreille le commentaire de Jefferson (importateur Goldmund et important revendeur Focal gamme Utopia) cet hiver : "Naim ne sait pas faire de haut de gamme, il ne faut pas aller au-delà de 1 000€ pour un appareil, ensuite ils ne savent pas faire".