Vertical form 07.01.2014 : Statement NACS1 & NAPS1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
melomane
Membre émérite

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par melomane »

Philly a écrit :Naim sonorise les Bentley, focal les 205
voilà... c'est un peu ça mon ressenti entre naim et focal... deux choses assez différentes...Focal veut sans doute redorer son blason, en se tournant vers le "world class"... but money side...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

melomane a écrit :
PascalB a écrit :n'oublie pas mon autre moitié (ma moitié inférieure) qui aime bien ne rien foutre, être bien payé, raler tout le temps et manger des fromages qui pue :langue:
Bon moi j’essaie d'aider et d'expliquer ton point de vue de manière positive dans le choix de mots , après si c'est pour tout foutre par terre en rentrant dans les caricatures :mdr3: tu t’étonnera pas qu'il se produise un phénomène de "PascalBashing" sur ce forum ::d
Ben quoi, qu'est-ce que j'ai encore dit :ange:
PascalB a écrit :PS : meilleurs Melo :mrgreen:
pas compris...
Meilleur voeux, c'est mon nouveau clavier qui est tellement mou que je n'arrive pas encore à savoir si j'ai tapé ou pas :mdr3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, on n'écoute pas (toujours :hehe: ) les mêmes musiques, mais sur ce fil, j'suis assez d'accord avec les avis de Pascal, moi !!

Et tac, Mélo ! :langue2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

melomane a écrit :
GVTahiti a écrit :Et, pendant ce temps, mon tout petit "investissement"Nait1 vraiment pas cher fait de la belle musique sur mes Kan vraiment données ... :cool: :cool:
Salaud d'pauvre ! (comme on dis chez PascalB :langue2: )
Je n'ai jamais dit ça, je n'oserais pas ;)
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :Bon, on n'écoute pas (toujours :hehe: ) les mêmes musiques, mais sur ce fil, j'suis assez d'accord avec les avis de Pascal, moi !!

Et tac, Mélo ! :langue2:
Bon, puisque tu es sympa Gerald, je vais de ce pas m'écouter... Ne m'appelez pluuuus jamaaaaaaais Fraaaaaaaance, la France elle m'a laissééééé tomber.... :mdr3:
Modifié en dernier par PascalB le 08 janv. 2014, 18:55, modifié 1 fois.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

amothm a écrit :
nicolas a écrit :Au pire, je le revendrai dans les PA du forum !
MP ! (je suis le premier sur la future prévente)
Méfie-toi quand même, il a pas encore indiqué de prix ... et rien que les frais de port, cela risque quand même de rivaliser avec le prix d'un 300 !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Alcide Nikopol
Membre senior

Message par Alcide Nikopol »

Il y aura certainement de belles caisses avec :mrgreen: !
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Stesic
Membre minime

Message par Stesic »

J'aime beaucoup le design, ça donne très envie d'écouter, chose qui risque d'être difficile en dehors des salons HiFi.
CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
dug
Membre senior

Message par dug »

Frederic a écrit :
Pourquoi toujours ce mépris de richesse ? C'est puérile et dépassé comme attitude...
En France on méprise beaucoup de chose, même le travail je crois.
F.
Hello Frederic

Attention à ce genre de formulation laconique et non argumentée (je sais que ce n'est pas le lieu ici mais difficile de laisser passer).
Il me semble que ta femme est de culture anglo saxonne, ce qui est très bien et te donne un point de vue différent une forme de recul sans doute par rapport au français "moyen" tout imprégné de sa culture et de son histoire de français...

Je ne suis moi-même pas un fan de l'Etat providence à la française (je suis le premier à lui reconnaître ses limites bien qu'étant moi-même fonctionnaire :gene2: ), mais pense par exemple aux salariés de nombreuses grandes entreprises qui se font licencier en ce moment (qui se battent pour garder leur emploi) et qui pourraient lire ton post...

Je pourrais dire de façon tout aussi laconique et sans argumentation:
Dans les pays anglo-saxons, on méprise beaucoup de choses, même les pauvres je crois... Ce qui serait certainement mal perçu dans les pays concernés et serait tout aussi improductif et générateur de conflit que ce que tu viens de dire... Donc je ne le dis pas :mrgreen:

Il vaut mieux abandonner le terrain politique et rester sur le sujet (beaucoup plus léger et certainement beaucoup plus important, en tout cas plus en rapport avec les centres d'intérêt de notre forum) de ce dernier appareil inaccessible que Naim vient de sortir...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

dug a écrit :
Frederic a écrit :
Pourquoi toujours ce mépris de richesse ? C'est puérile et dépassé comme attitude...
En France on méprise beaucoup de chose, même le travail je crois.
F.
...

Je ne suis moi-même pas un fan de l'Etat providence à la française (je suis le premier à lui reconnaître ses limites bien qu'étant moi-même fonctionnaire :gene2: ), mais pense par exemple aux salariés de nombreuses grandes entreprises qui se font licencier en ce moment (qui se battent pour garder leur emploi) et qui pourraient lire ton post...

....
A+
Dug
C'est ce qui m'est arrivé lundi, dans une société qui gagne de l'argent et dont le C.A a évolué positivement en 2013 mais qui a quelques craintes pour 2014 .....alors on licencie !!!
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Moi je l'ai déjà le NAC-NAPS1
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Stesic
Membre minime

Message par Stesic »

FPM a écrit :Moi je l'ai déjà le NAC-NAPS1
image.jpg
Change vite les câbles d'enceinte!!! :)
CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Il y aussi un modèle pour salle de bain

Image
:hello: Install: S1, S2, S3
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

FPM a écrit :Moi je l'ai déjà le NAC-NAPS1
image.jpg
De la vraie classe A qui chauffe :mdr1:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Jusqu'à présent, on a (quasi) tous fait confiance à Naim pour, par exemple, la cohérence de leur(s) gammes(s), les modèles 'plus chers' apportant un plus, de même pour le rajout d'alims externes.
J'ose croire que Naim a réfléchi et n'a pas fait fi de toute son expérience avant de se lancer dans l'aventure.
Certes, les dimensions sont toutes autres de ce qu'on connaît dans les gammes actuelles et passées, et les prix tout à fait différents.
Je ne pourrai certainement jamais m'offrir un tel ensemble (ou alors je vais vivre longtemps pour avoir une 2ème voire 3ème carrière :mrgreen: ), mais si je dois me forger une opinion sur le seul critère prix, je vais alors critiquer beaucoup de choses ... Et pour l'instant je n'ai pas vu ni entendu ce nouveau matériel.
C'est gros, c'est cher, mais c'est peut-être ce qu'il faut pour positionner Naim comme crédible dans le très haut de gamme. Les installations Goldmund très haut de gamme sont de grandes dimensions, lourdes et chères. J'ai encore dans l'oreille le commentaire de Jefferson (importateur Goldmund et important revendeur Focal gamme Utopia) cet hiver : "Naim ne sait pas faire de haut de gamme, il ne faut pas aller au-delà de 1 000€ pour un appareil, ensuite ils ne savent pas faire".
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Répondre