Bonjour,
L'un d'entre vous utilise t'il un Cambridge NP30 relié au NAS d'une freebox revolution ? Là où avec l'Uniti 2 j'ai mis moins de 2mn pour faire jouer le 1er fichier, je galère depuis des heures avec le NP30.
Les radios fonctionnent très bien, la lecture sur une clé USB également. En revanche, malgré 150 Go de musique déposés sur le NAS, il le trouve systématiquement "vide" !
Liaison avec un câble éthernet, le même qu'avec l'Uniti : je sèche ...
Cambridge NP30 et Freebox revolution
- GlandeurNature
- Membre junior
- Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)
Cambridge NP30 et Freebox revolution
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Cambridge NP30 et Freebox revolution
Problème de format de fichiers non reconnu ?? J'dis ça au hasard, hein, moi, j'y connais/comprends rien, à la démat ... 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- GlandeurNature
- Membre junior
- Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)
Tout est encodé en FLAC et il lit bien les FLAC sur la clé USB. Je me demande si ce n'est pas une incompatibilité avec la freebox ; faudrait que j'essaie avec un vrai NAS mais j'hésite à mettre 400€ juste pour voir.
Merci Gérald en tout cas...
Merci Gérald en tout cas...
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
- GlandeurNature
- Membre junior
Après un "arrêt/marche" de la freebox, le NP30 trouve bien le NAS et les fichiers qui y sont stockés. Je peux maintenant m'attaquer au fonctionnement de Stream Magic (équivalent de n-Stream) sur iTouch.
- GlandeurNature
- Membre junior
Si d'autres utilisent, ou sont tentés d'utiliser, la même configuration Cambridge + NAS freebox, il y a visiblement un bug.
A chaque démarrage du NP30, il faut rebooter la freebox pour qu'il voit le disque dur. Sans cet arrêt/marche de la freebox, le NP30 affiche "vide" lorsqu'on veut accéder aux "contenus multimédias". Je ne sais pas si le bug existe aussi avec le Stream Magic-6.
Pour éviter ce désagrément, il va donc falloir passer par un vrai NAS
En revanche, lorsqu'on a accès à la lecture, avec des fichiers de bonne qualité, la retranscription est vraiment excellente pour un streamer de ce type. Vu le prix canon auquel je l'ai eu, il complète à merveille mon petit ensemble.
A chaque démarrage du NP30, il faut rebooter la freebox pour qu'il voit le disque dur. Sans cet arrêt/marche de la freebox, le NP30 affiche "vide" lorsqu'on veut accéder aux "contenus multimédias". Je ne sais pas si le bug existe aussi avec le Stream Magic-6.
Pour éviter ce désagrément, il va donc falloir passer par un vrai NAS
En revanche, lorsqu'on a accès à la lecture, avec des fichiers de bonne qualité, la retranscription est vraiment excellente pour un streamer de ce type. Vu le prix canon auquel je l'ai eu, il complète à merveille mon petit ensemble.