Vertical form 07.01.2014 : Statement NACS1 & NAPS1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1457
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par amothm »

Ouais, mais là on parle plus de son, on parle de sous, c'est mieux.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par ikoun »

Bon les gars, vu que même notre bienaimé druide s'y met ...
filip-63 a écrit :Il y aussi un modèle pour salle de bain

Image
(EXCELLENT !)

Je me vois dans l'obligation de vous demander de passer au BLEU

Et pour le coup, je ris vert ! :mrgreen: :roule:

Mais plus sérieusement, ils ont quand même fait un monstre, même si la grande majorité d'entre nous n'est pas concernée. Un forumeur outrebreton a posé ses oreilles dessus et dit qu'avec les Utopia qu'il n'aime pas d'habitude, avec le NS1, il avait trouvé ça très bon au point de ne pas reconnaître les enceintes ... respect quand même - ils ont bossé et comme cela a été dit plus haut, nous, les tout petits, nous en profiterons peut-être sur nos futurs achats dans les futures gammes ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par dug »

stan3554 a écrit :Jusqu'à présent, on a (quasi) tous fait confiance à Naim pour, par exemple, la cohérence de leur(s) gammes(s), les modèles 'plus chers' apportant un plus, de même pour le rajout d'alims externes.
J'ose croire que Naim a réfléchi et n'a pas fait fi de toute son expérience avant de se lancer dans l'aventure.
Certes, les dimensions sont toutes autres de ce qu'on connaît dans les gammes actuelles et passées, et les prix tout à fait différents.
Je ne pourrai certainement jamais m'offrir un tel ensemble (ou alors je vais vivre longtemps pour avoir une 2ème voire 3ème carrière :mrgreen: ), mais si je dois me forger une opinion sur le seul critère prix, je vais alors critiquer beaucoup de choses ... Et pour l'instant je n'ai pas vu ni entendu ce nouveau matériel.
C'est gros, c'est cher, mais c'est peut-être ce qu'il faut pour positionner Naim comme crédible dans le très haut de gamme. Les installations Goldmund très haut de gamme sont de grandes dimensions, lourdes et chères. J'ai encore dans l'oreille le commentaire de Jefferson (importateur Goldmund et important revendeur Focal gamme Utopia) cet hiver : "Naim ne sait pas faire de haut de gamme, il ne faut pas aller au-delà de 1 000€ pour un appareil, ensuite ils ne savent pas faire".
Hello Sylvain,

c'est sûr que ce post fait écho à ta récente écoute de matos Goldmund et à ce que le revendeur a pu te dire...
Mais je me dis qu'avec la gamme 500, les mélomanes fortunés certes (tant mieux pour eux), mais pas dans des proportions stratosphériques, pouvaient encore songer à se faire plaisir, c'était (toute proportion gardée et par respect pour ceux qui ont du mal à boucler les fins de mois) encore "envisageable", surtout que même ici on commence à voir fleurir des éléments "500" en occasion...

Mais là, ce n'est plus la même chose... C'est du pur marketing "jet set" pour reprendre l'expression du post d'un forumeur précédent, pas sûr du tout que cela puisse faire progresser la musicalité des appareils.

Alors tu objectes: ce revendeur Glodmund m'a dit que naim ne savait pas faire du THDG (très haut de gamme)... Mais on s'en branle ! Je suis quasi persuadé que la très grande majorité des mélomanes et/ ou audiophiles qui achètent du Naim n'a pas besoin de cela pour se persuader du bien fondé de leur achat et de continuer à consommer Naim...

Quand on reprend les Revues du son ou autres Hifi stéréo d'il y a une vingtaine d'années, on avait du matériel de prestige, certes, mais pas de surenchère entre les marques à ce niveau tarifaire ou les précautions prises autour de l'image de marque prennent le pas sur le service au client...

Au contraire, on avait à cette époque une offre plus riche me semble t-il de matériel abordable, "bon marché", disons, pour parler en francs de l'époque, entre 3000 et 15 000 francs, très musical avec un tas de marques très innovantes (Cyrus, Aura, Naim bien sûr et j'en oublie de nombreuses aujourd'hui malheureusement disparues...)

Alors bien sûr le marché a évolué, mais souvenons nous qu'à l'époque on était capable d'innover et de trouver des trucs qui apportaient réellement un plus avec au final des appareils à prix raisonnable sans surenchère tarifaire délirante.

Aujourd'hui ce n'est plus cela et la conséquence, me semble t-il c'est que les plus aisés vont pouvoir s'offrir les matériels les plus innovants (les plus musicaux? ça je n'en sais rien) alors que dans le même temps, l'offre vis à vis des gens modestes en matériel bon marché et musical se réduit comme peau de chagrin... X(


On se revoit bientôt pour que je te refile ton tuner... à 75 euros :mrgreen: ouf, on redescend sur terre :hello:

A+

Oliv
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par PascalB »

melomane a écrit :
dug a écrit : Dans les pays anglo-saxons, on méprise beaucoup de choses, même les pauvres je crois...
Ha ça c'est vrai, ils le revendiquent même, la preuve :
PascalB a écrit :Salauds de pauvres !
:mrgreen: :langue2:
Je n'ai jamais dit ça, ce n'est pas possible, je ne sais pas ce que c'est qu'un pauvre, je n'en fréquente pas :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par gipath »

Pas avec PascalB, le bus c'est pour les pauvres :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par PascalB »

gipath a écrit :Pas avec PascalB, le bus c'est pour les pauvres :mrgreen:
Je ferais une exception si c'est avec vous et si c'est un double deck ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par melomane »

PascalB a écrit :n'est pas possible, je ne sais pas ce que c'est qu'un pauvre, je n'en fréquente pas :mrgreen:
::d Je te reconnais bien là !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par phil 35 »

vertical form .... peut etre un debouché commerciale avec le vertical
urbanisme du qatar et de l,arabie saoudite....
c,est bien pour la perenité de l,entreprise :]
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2599
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par rougerie2006 »

Voilà c'est fait , je rentre de Las Vegas, j'en ai commandé 2.
NAP S1 NAC S1 sur mes Tannoy 631 et sur mes François H.
(J'ai vendu mes JMlab en 1995 aucun médium ni extrême aigüe et haut grave lourdingues ...)

Focal .. depuis quand c'est haut de gamme ! C'était le parent pauvre de sir Georges Cabasse en 1990: très bon depuis mais des Utopia loin devant des Goldmund? , des Wilson audio ou des Nazca ? je reste dubitatif.
Focal est à ces marques ce que Audi est à Porsche ou Mercedes, du respect svp
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2599
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par rougerie2006 »

Naim ce serait Fanny Ardant , le mariage avec Bruce Willis (alias JMLab) ne me séduit pas :-)
Je vais continuer à imaginer du Sonus Faber (Jude Law) ;-)
Bonne réflexion...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23109
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par GVTahiti »

melomane a écrit :
PascalB a écrit :n'est pas possible, je ne sais pas ce que c'est qu'un pauvre, je n'en fréquente pas :mrgreen:
::d Je te reconnais bien là !
C'est vrai d'ailleurs, ça ... Pascal, il n'est jamais venu à Besseuil ... :ghee:
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par dug »

Mettons de côté la discussion sur le bien fondé ou non d'un tel produit, et pour en revenir au produit lui même: il semblerait qu'il y ait un pré et un ampli. Je vois bien sur la photo les 3 "tours" (ou "radiateurs" pour reprendre les propos de DDD) qui semblent être pour moi les amplis (monos si j'ai bien compris). Mais il a quelle tête le préampli?

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23109
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par GVTahiti »

C'est la tour du milieu, sans radiateur ... les deux blocs mono sont les tours extérieures, avec leur radiateur en mini-vague.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par dug »

Merci Gérald,

Ah bon? je croyais que c'était une alim ou qq chose de ce genre pour les amplis... ben alors y'a plus de bouton, plus de loupiote?
Pas d'alim séparée pour les amplis et le pré non plus?

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Philly
Membre cadet
Messages : 286
Enregistré le : 31 oct. 2012, 15:16

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par Philly »

L'alimentation externe sera à l'extérieur, un générateur au fioul...
- Ampli Naim Nait XS
- CD : Naim CD5X
- Alimentation : DualTeddyCap
- DAC Schiit Bifrost Uber Analog
- Enceintes B&W CDM7 SE

- YBA Glass HP + RCA
- CHORD Chameleon +
Répondre