Bonjour, j'ai posté une réponse dans un fil : comment modifier le code IR de la télécommande du Unitique.
Cela peut servir pour les utilisateurs qui comme moi l'utilise en source et disposent d'un autre appareil qui réagit au même code de télécommande.
Je n'ai pas trouvé de fil avec cette information sur le forum, je propose d'en ouvrir un nouveau sur ce thème.
Si il existe déjà, ne pas hésiter à le supprimer.
Hello.
Par défaut je pense que le code de la télécommande est le même pour toute la gamme Naim.
La bonne nouvelle est que pour la gamme Uniti (ainsi que pour les lecteurs NDX, NDXS ... et le NAC172XS) , ce code peut être modifié, et ainsi commander le volume du XS ne modifiera plus le volume du Qute et vice versa.
J'ai eu besoin de la procédure, car mon ampli HC Arcam, ainsi que mon lecteur Rega (ha ces anglais) étaient réceptifs au même code IR. Vraiment pas pratique.
La procédure est la suivante (je ne l'ai pas trouvée dans le mode d'emploi, mais je ne l'ai peut être pas vue) :
- arrêter le Qute (ou l'autre appareil compatible avec la procédure), attendre 30 secondes au moins
- le démarrer à nouveau et pendant le démarrage pointer la télécommande vers le Qute et ...
- appuyer simultanément sur les touches : AUX + i + une des touches indiquée dans le tableau ci-dessous (colonne Key Name)
Voici un lien pour la table des 15 codes IR pour la gamme Uniti :
http://forums.naimaudio.com/fileSendAct ... 20code.pdf
Par défaut le code usine est 21 (touche DISP).
Voilà, NAIM c'est magique, mais tout n'est pas indiqué dans les modes d'emploi (on dira qu'ils sont très bons, tout en disposant d'une certaine marge pour l'amélioration).
Changement code IR télécommande gamme Unititi, NDX...
-
- Membre poussin
Changement code IR télécommande gamme Unititi, NDX...
Modifié en dernier par Thatsme le 10 janv. 2014, 10:14, modifié 1 fois.
Rega Apollo-R - Qute FM/iradio et passerelle - Leben CS600 - JMR Concorde Suprême
- franck
- Membre senior
Re: Changement code IR télécommande gamme Unititi, NDX...
Itsyou peux tu nous donner le bon lien STP ?
- filip63
- Administrateur
Merci. Je n'ai pas le souvenir d'une filière préxistante sur ce sujet.
Il est probable, par contre, que la recette ne s'applique qu'à certains appareils et ceci parmi les plus récents.
Il est probable, par contre, que la recette ne s'applique qu'à certains appareils et ceci parmi les plus récents.

-
- Membre poussin
Pour franck, le lien est corrigé. Je ne sais pas ce que j'avais fait.
Pour filin, de ce que j'ai compris, la procédure n'est valable que pour les unités suivantes toutes versions confondues :
- gamme Uniti : UnitiQute - UnitiLite - Uniti - SuperUniti
- player : ND5XS - NDS - NDX
- pré/player : NAC172XS
Pour les autres appareils de la marque, il n'est pas possible de modifier le code IR.
Pour filin, de ce que j'ai compris, la procédure n'est valable que pour les unités suivantes toutes versions confondues :
- gamme Uniti : UnitiQute - UnitiLite - Uniti - SuperUniti
- player : ND5XS - NDS - NDX
- pré/player : NAC172XS
Pour les autres appareils de la marque, il n'est pas possible de modifier le code IR.
Rega Apollo-R - Qute FM/iradio et passerelle - Leben CS600 - JMR Concorde Suprême