Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Gnus
Membre vétéran

Re: Les montres

Message par Gnus »

francoisb a écrit :J'en pense qu'il y a 5 ans, elle était à moitié prix.... plus sérieusement, si tu as le poignet pour, que le mouvement te convient, pourquoi pas même si pour ce prix, j'en préfère d'autres. (Si tu veux éviter de négocier, il y a des courtiers sérieux)
Perso, je ne suis pas fan des montres d'occaz portées par ??? ...

Nova / P3ESR
Mu-So
CME

Message par CME »

J'aime beaucoup ! La Spitfire aussi... et la Grande Aviateur !!!
Mais c'est pas pour cette année... j'ai déjà fait mes achats pour l'année 2014 et 2015 et 2016 et....
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Gnus a écrit :
francoisb a écrit :J'en pense qu'il y a 5 ans, elle était à moitié prix.... plus sérieusement, si tu as le poignet pour, que le mouvement te convient, pourquoi pas même si pour ce prix, j'en préfère d'autres. (Si tu veux éviter de négocier, il y a des courtiers sérieux)
Perso, je ne suis pas fan des montres d'occaz portées par ??? ...
Non, c'est juste que les ayant essayées neuves chez un AD en 2009, j'aurais du mal à faire le chèque aujourd'hui (ou le virement, je vous vois arriver).

Malgré mon petit poignet, les 46 mm passaient en n'étant pas objectif (le cadran ardoise était une tuerie sur le modèle or jaune de l'époque).

Là j'ai repassé en décembre l'ingénieur en 40 mm et la finition est top, si l'on ne tient pas compte du prix et du mouvement... et du poids. Car il faut vivre avec : une montre doit avoir une présence tout en se faisant oublier.
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Celle qui me fait de l'oeil en ce moment, c'est celle là :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

francoisb a écrit : Car il faut vivre avec : une montre doit avoir une présence tout en se faisant oublier.
Je suis assez d'accord avec toi François.
De plus s'agissant du seul bijou masculin de mon point de vue, il ne faut surtout pas hésiter à se faire plaisir !!!
Et comme "Le moral des troupes" est au beau fixe... je plonge :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
CME

Message par CME »

Plonge !
T'as bien raison.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Gnus a écrit :Et comme "Le moral des troupes" est au beau fixe... je plonge :mrgreen:
Et tu as eu bien raison ... tu as plongé juste à temps car désormais, le moral des troupes est ...
... fermé, clôturé, verrouillé ... :super:

Il a tenu plus longtemps que je ne le pensais, ce fil ...
Le Druide est de plus en plus patient, mais il était temps qu'il intervienne ... :taistoi:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
CME

Message par CME »

GVTahiti a écrit :
Gnus a écrit :Le Druide est de plus en plus patient, mais il était temps qu'il intervienne ... :taistoi:
Je suis bien d'accord avec toi ça sentait mauvais... mais c'est jusque-là un fil intéressant !

Stéphane,
+ 552
+ 300
+ Orféo
- Nait1
- Kan
= ça en fait des montres ! :mrgreen:
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Gnus a écrit :
francoisb a écrit : Car il faut vivre avec : une montre doit avoir une présence tout en se faisant oublier.
Je suis assez d'accord avec toi François.
De plus s'agissant du seul bijou masculin de mon point de vue, il ne faut surtout pas hésiter à se faire plaisir !!!
Et comme "Le moral des troupes" est au beau fixe... je plonge :mrgreen:
Franchement, en ce moment, j'hésiterai à plonger à nouveau. C'est la crise chez de nombreux horlogers, malgré la Chine et HK (surtout la Chine où afficher sa richesse devient mal vu dans certaines professions) .

Entre ça et la montée en puissance des bracelets connectés, soit les prix vont finir par devenir négociables (ou l'être plus...), soit des marques vont péricliter et être rachetées par d'autres (quid de la maintenance)
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

moi j'ai ma nouvelle fixette, ça y est :
Image
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Un modèle mythique qui me faisait de l'oeil et au poignet, rien... grosse déception.

Mais ceux qui aiment et s'en séparent finissent par en racheter une, tout comme les amateurs de la sub de Rolex, autre modèle mythique d'ailleurs.
Alcide Nikopol
Membre senior

Message par Alcide Nikopol »

J'adore ma Speedmaster Pro et je viens de me faire envie dans une boutique en essayant la Submariner et une Portugaise de IWC ::d, qui sont les prochaines sur ma liste. La dernière Tudor, Heritage Black Bay, est très belle aussi.
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Denisl
Membre minime

Les montres

Message par Denisl »

:super:
Modifié en dernier par Denisl le 10 janv. 2014, 22:13, modifié 2 fois.
Node 2i/cd3/52/sc/250/Lin Kan
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

ma femme préfère cette version

Image
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

à toi de voir car le marron/chocolat peut lasser plus rapidement que le noir. Après, ça reste de la bonne montre (que j'ai essayé en version céramique : c'est pas mal même si le prix pique)
Répondre