Sondage sur la sensibilité du logo tactile du UnitiQute
-
- Membre poussin
Sondage sur la sensibilité du logo tactile du UnitiQute
Bon, j'adore mon UnitiQute comme source.
Un point m'énerve un petit peu : le logo tactile.
Ce logo permet de :
- mettre et sortir de Sourdine
- monter et baisser le volume
Chez moi, je ne sais pas si c'est mon courant personnel qui ne passe pas, mais cela fonctionne très mal.
Pour le mute, je dois m'y reprendre à plusieurs fois, essayer en touchant à la fois le logo et le boitier de la même main ... comportement vraiment aléatoire.
J'aimerai savoir si, heureux possesseur de UnitiQute, vous constater le même phénomène, ou si c'est juste moi ou mon UnitiQute.
Merci pour vos retours.
Un point m'énerve un petit peu : le logo tactile.
Ce logo permet de :
- mettre et sortir de Sourdine
- monter et baisser le volume
Chez moi, je ne sais pas si c'est mon courant personnel qui ne passe pas, mais cela fonctionne très mal.
Pour le mute, je dois m'y reprendre à plusieurs fois, essayer en touchant à la fois le logo et le boitier de la même main ... comportement vraiment aléatoire.
J'aimerai savoir si, heureux possesseur de UnitiQute, vous constater le même phénomène, ou si c'est juste moi ou mon UnitiQute.
Merci pour vos retours.
Rega Apollo-R - Qute FM/iradio et passerelle - Leben CS600 - JMR Concorde Suprême
-
- Membre junior
Re: Sondage sur la sensibilité du logo tactile du UnitiQute
Je n'en sais rien mais ce WE, j'ai galéré avec le "mute" de mon DAC V1, fonctionnant sur le même principe. Saleté sur le capteur ? Doigts pas assez chauds ?
- Frederic
- Membre émérite
Je n'ai aucun avis la-dessus, ça me pose auccun soucis vu que j'ai toujours ignoré ce truc, je vois pas trop son utilité d'ailleurs, et ce n'est que par le forum que de temps en temps je me souviens que ça existeUn point m'énerve un petit peu : le logo tactile.

F.
- filip63
- Administrateur
A ce propos. Je n'arrive pas à éteindre ce logo avec la télécommande, et pourtant je l'avais déjà fait antérieurement. ...francoisb a écrit :Je n'en sais rien mais ce WE, j'ai galéré avec le "mute" de mon DAC V1, fonctionnant sur le même principe. Saleté sur le capteur ? Doigts pas assez chauds ?

-
- Membre poussin
Merci pour vos retours. Nous sommes donc dans le même cas, ce n'est pas super fiable.
Bon, la télécommande, cela fonctionne bien.
Pour éteindre le logo, je ne sais pours le DAC V1 (cela sera surement un prochain achat, mais pas tout de suite vu le prix), mais sur le Qute, le comportement se programme dans le menu qui s'appelle 'Logo'.
Il est possible de soit l'éteindre tout le temps, soit quand l'appareil passe en Mute.
Bon, la télécommande, cela fonctionne bien.
Pour éteindre le logo, je ne sais pours le DAC V1 (cela sera surement un prochain achat, mais pas tout de suite vu le prix), mais sur le Qute, le comportement se programme dans le menu qui s'appelle 'Logo'.
Il est possible de soit l'éteindre tout le temps, soit quand l'appareil passe en Mute.
Rega Apollo-R - Qute FM/iradio et passerelle - Leben CS600 - JMR Concorde Suprême
-
- Membre junior
Deux idées comme ça pour l'extinction du logo : (je penche pour la 2ème dans ton cas)
- le menu comme le dit Thatsme, avec la mise en veille de l'afficheur après 10 secondes par ex.
- tu as éteint ton DAC V1 (par l'interrupteur arrière, par une coupure de courant...) avec une entrée sélectionnée qui n'est pas l'entrée USB.
Remède : sélectionner l'entrée USB, éteindre 20 secondes, rallumer et tout doit remarcher normalement.
- le menu comme le dit Thatsme, avec la mise en veille de l'afficheur après 10 secondes par ex.
- tu as éteint ton DAC V1 (par l'interrupteur arrière, par une coupure de courant...) avec une entrée sélectionnée qui n'est pas l'entrée USB.
Remède : sélectionner l'entrée USB, éteindre 20 secondes, rallumer et tout doit remarcher normalement.
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
- rougerie2006
- Membre senior
Bonsoir,
Chez moi cela fonctionne parfaitement, un contact = mute , et un effleurement plus long , ça monte ou ça baisse le son (devant les enfants je parle de télépathie...comment choisir haut ou bas?)
Si ça monte et que je veux descendre je tapote 2X, ça change de sens
Chez moi cela fonctionne parfaitement, un contact = mute , et un effleurement plus long , ça monte ou ça baisse le son (devant les enfants je parle de télépathie...comment choisir haut ou bas?)
Si ça monte et que je veux descendre je tapote 2X, ça change de sens
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- breizhchti
- Membre minime
Bonjour les petits magiciens du tactile !
Je vous propose un essai (peut etre que cela ne marchera pas )
mettre un pied ou un doigt à la terre (non pas dans le bac a fleur)
en gros vous mettre à la terre.
essayer d'autre chausson ou chaussure
normalement le tactile n'a pas besoin de "mise à la terre" mais trop d'électicité (statique sur les deux parties appareil et homme) peut avoir un disfonctionnement)
a essayer sinon mauvais crama !

Je vous propose un essai (peut etre que cela ne marchera pas )
mettre un pied ou un doigt à la terre (non pas dans le bac a fleur)
en gros vous mettre à la terre.
essayer d'autre chausson ou chaussure
normalement le tactile n'a pas besoin de "mise à la terre" mais trop d'électicité (statique sur les deux parties appareil et homme) peut avoir un disfonctionnement)
a essayer sinon mauvais crama !

Consonance cd droplet 5
(Nac 102 + naps) 72 en ce moment + nap 180 + b&w 805n
Câble de modulationlink transparent ou mpc audio mélodie mk4
cable alimentation mpc audio mélodie source mk4
QED Silver Anniversary Biwire
Câble secteur mpc audio melodie
meuble fait maison
contre pointes faites maison
(Nac 102 + naps) 72 en ce moment + nap 180 + b&w 805n
Câble de modulationlink transparent ou mpc audio mélodie mk4
cable alimentation mpc audio mélodie source mk4
QED Silver Anniversary Biwire
Câble secteur mpc audio melodie
meuble fait maison
contre pointes faites maison
- CME
- Membre émérite
Je trouve le Mute logo éclairé très pratique. Le soir Qute dans sa fonction Radio-Réveil me permet de m'endormir avec la musique et là c'est beaucoup plus facile d'éteindre en appuyant sur le logo éclairé que trouver le bouton Mute de la télécommande dans le noir.
Par contre la fonction Volume est moins fiable mais je n'ai pas essayé de la fiabiliser non plus. C'est surtout le Mute qui me convient. Idem en journée si le téléphone sonne, je trouve facilement le bouton éclairé sur l'appareil
alors que le temps de trouver la télécommande...
Bon c'est vrai j'ai des problèmes avec cette télécommande, on n'est pas potes... Je devrai peut-être l'attacher à la table basse ou au canapé. Avec Xulyde c'est plus facile, j'en ai 2 : une qui reste sur le Fraim, une qui se promène ci et là...
Par contre la fonction Volume est moins fiable mais je n'ai pas essayé de la fiabiliser non plus. C'est surtout le Mute qui me convient. Idem en journée si le téléphone sonne, je trouve facilement le bouton éclairé sur l'appareil

Bon c'est vrai j'ai des problèmes avec cette télécommande, on n'est pas potes... Je devrai peut-être l'attacher à la table basse ou au canapé. Avec Xulyde c'est plus facile, j'en ai 2 : une qui reste sur le Fraim, une qui se promène ci et là...
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre poussin
Merci pour vos conseils.
Je ne sais pas comment fonctionne le 'tactile' sur le Qute, mais il semble en effet assez dépendant de notre état
On a vite fait de s'énerver quand cela ne répond pas tout de suite.
Il faut dire qu'avec les smartphone maintenant, on a l'habitude du tactile de haute qualité qui répond instantanément.
Mais si je compare au B&O qui marche au sous-sol (il a 30 ans celui-là), toutes les commandes sont en tactile, et cela répond toujours au doigt et à l'oeil.
Mais comme la télécommande du Qute est très bien faite, je lui pardonne au petit Qute son logo capricieux.
Je ne sais pas comment fonctionne le 'tactile' sur le Qute, mais il semble en effet assez dépendant de notre état

On a vite fait de s'énerver quand cela ne répond pas tout de suite.
Il faut dire qu'avec les smartphone maintenant, on a l'habitude du tactile de haute qualité qui répond instantanément.
Mais si je compare au B&O qui marche au sous-sol (il a 30 ans celui-là), toutes les commandes sont en tactile, et cela répond toujours au doigt et à l'oeil.
Mais comme la télécommande du Qute est très bien faite, je lui pardonne au petit Qute son logo capricieux.
- GVTahiti
- Membre émérite
Chez moi, mon logo marche très bien ... la preuve : je ne m'en sers jamais !!
L'Ipad me suffit ...

L'Ipad me suffit ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre junior
Nous on parle du fonctionnement dans l'hémisphère nord...
-
- Membre poussin
Je confirme, d'accord avec GVTahiti, et même sous nos tropiques Européennes, l'iPad est super pour piloter le petit appareil.