Je ne résiste pas au plaisir de partager avec tous les passionnés : je viens de mettre en route mon dernier upgrade : un 282 Black à la place du 102 Olive. C'est un pied enormissime ! L'upgrade le plus significatif et le plus musical depuis que j'ai commencé ma quête personnelle. Quelle marche !!
J'espère pouvoir fair un CR complet très bientôt, mais les mots sont bien vains. Du plaisir, point. Le 282 devrait être sponsorisé par la Sécu.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________ "Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Tiens, c'est bizarre, moi je n'ai pas eu un si gros coup de coeur en passant du 202 au 282. Tout était un peu mieux mais ça n'a pas été la grosse révolution. C'est pour ça que j'attends une Supercap pour le booster un peu...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Oui mais Pascal, Francis, lui il est passé du 102 au 282 ... de l'Olive au Black, c'est cela qui explique la claque !! Vincent, ça va ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
GVTahiti a écrit :Oui mais Pascal, Francis, lui il est passé du 102 au 282 ... de l'Olive au Black, c'est cela qui explique la claque !! Vincent, ça va ...
Heureusement qu'il y a une réelle différence entre les deux !
Je présuppose la question de Vincent : le 102 il était d'origine ou fraîchement et correctement révisé ?
Bravo pour l'ugrade et merci de partager ta joie !
Le 102 est d'origine et de 1997. Mais sans doute l'écart est il aussi creusé par le changement simultané des câbles hp. Ce 102 m'a donné beaucoup de satisfaction en me permettant de passer du monde de l'integré au couple séparé ampli/pré, c'est un pré très musical et déjà un haut de gamme, mais il est clair pour moi que le 282 ne joue pas dans la même cour.
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________ "Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Votre banquier a pensé à vous féliciter j'espère ?
Même pas eu besoin de lui, j'ai financé en bonne partie avec la vente de mon S2. Un sacrifice qui finalement rapporte beaucoup !
michel1960 a écrit :Bravo Francis content pour toi, mais tu t'en doutais!
Je me demande même comment tu as fait pour ne pas avoir sacrifié notre petite séance d'écoutes hier matin pour raccorder illico ton 282
Notre petite réunion aussi valait le coup ! J'essaie de faire le CR dans l'avion vers les US demain, j'aurai du temps.. .
Euh...dis moi Michel, il ne manque désormais plus, a Francis, que les D30 pour parfaire son système...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
FDESVAUX a écrit : ....mon dernier upgrade : un 282 Black...
Ça veut sûrement dire "dernier en date", il ne peut pas, surtout après tant de satisfaction, croire qu'il va s'arrêter là....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Tu dois avoir raison ... pour le dernier en date, pas pour les ProAc ...
Il peut pas continuer à écouter la musique sur une seule jambe ...
Donc, seconde Hicap voire Supercap à l'horizon ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
salut fdevaux je comprend ta joie....
je suis passé d,un xs a un ensemble 282/hicap/200 et il ni a pas photo
c,est un autre monde
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent