Dynaudio ? ou autre ... Mais je crois que ça va être Sonus !
- fbmw
- Membre junior
Re: Dynaudio ? ou autre ... Mais je crois que ça va être Son
Club Hifi.
Modifié en dernier par fbmw le 26 janv. 2015, 08:45, modifié 1 fois.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
- GETHIRAMA
- Membre minime
Re: Dynaudio ? ou autre ... Mais je crois que ça va être Son
Bjrfbmw a écrit :Il y a plein de paramètres qui rentrent en compte ... C'est sûr. J'ai eu davantage de temps aujourd'hui.
J'ai pu écouter également ce jour des dynaudio s3.4 en comparaison directe et même si elles vont plus loin dans le haut et le bas et que la scene sonore est plus large, la magie n'a pas opérée alors qu'en rémetant les cremona c'était sublime ! Et finalement le piano était magnifique ... Et pas si léger que ça après comparaison directe. Mes premières écoutes avaient été faites dans de "mauvaises conditions".
Ce qui est génial avec ces Cremona,c'est quelles font de la trés belle musique et que tout passe très bien. C'est peu être un rendu un peu moins "audiophile" et plus "mélomane" par rapport à d'autres enceintes tres transparentes, mais le plaisir est là :
On entend tout, aucune agressivité, un côté feutré, un grain et beaucoup de matière sur les instruments (guitares, violons, ...) qui nous donnent envie de tendre les bras pour les toucher, de la dynamique et surtout un son propre sur toute la bande passante. Ce n'est pas la championne du monde dans le bas ni dans le haut mais ça reste très propre. Tout est parfaitement maîtrisé.
Bref, ce soir je suis conquis, d'autant plus que ma source est encore un peu light et qu'il y a également du travail à faire.
Dernier point. Sans relancer le débat, j'ai viré le naca5 prêté par mon revendeur et remis mes siltech hp. Ils ont transcendé les cremona M. Décidément, j'ai vraiment du mal avec ce câble hp.
J'attends encore un jour ou deux mais je crois que les Cremona vont rester chez moi ...
J'ai eu un NAC 282 et un NAP 250.2 comme vous avant de me tourner vers une autre marque Française (couleur alu poli).
Je possède tjrs des SF Cremona Auditor M sur lesquelles étaient branchées les électroniques NAIM Les câbles sont des câbles japonais Oyade OR-800 et j'en suis satisfait (Les NACA5 achetés ont étés revendus car ils ne me convenaient pas)