Naim Nait 2, coupure canal droit

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
flo73
Membre poussin

Naim Nait 2, coupure canal droit

Message par flo73 »

Bonjour,

Le niveau du canal droit de mon Naim Nait 2 Olive diminue pratiquement à 0 après quelques heures d'écoute. Après coupure et ré-allumage ce dernier fonctionne à nouveau mais recoupe de nouveau après un certain temps.

D'autre part, après démontage pour inspecter si une soudure serait deffectueuse (mission impossible!), j'ai observé que le vernis en dessus des pistes est "boursouflé" comme des petites cloques. Est-ce une maladie chronique de cet appareil ou période de production?

L'appareil a été recappé en janvier 2012.

Quel serait la cause?

Merci!
stan3554
Modérateur

Re: Naim Nait 2, coupure canal droit

Message par stan3554 »

bonjour,

les pistes boursouflées pourrait signifier qu'elles ont chauffé.
le symptôme que tu décris est étonnant. un composant qui chauffe, dont les caractéristiques varient avec la température, et qui coupe au delà d'un seuil ?
ou un condo qui ne tient plus la charge (autre que ceux recappés) ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
flo73
Membre poussin

Message par flo73 »

Bonjour Stan,

Merci pour ta réponse. Je ne pense pas qu'il y a eu une surchauffe des pistes, car c'est le vernis sur l'ensemble des pistes qui à des "cloques" (sur tout le PCB!).

Je pensais à une mauvaise soudure au niveau d'un composants qui avec un léger échauffement ne fait plus contact (c'est pour cela que j'ai démonter le Nait). Autrement un composant particulier pourrait-il fonctionner de manière aléatoire? Comme tu l'indiques un condo. qui ne tient plus la charge, mais cela pourrait être par intermittence? Et si oui, lequel ou lesquels???
Entre temps après remontage le problème a disparu! Me voila bien avancé!

Bonne soirée!
Wallace

Message par Wallace »

retour à celui qui l'a recappé pour refaire des soudures propres
flo73
Membre poussin

Message par flo73 »

Après inspection, les soudures d'origine et de "recappage" sont propres.

Le problème n'est plus apparu!!
Répondre