NAC282 : wouaaaahhhh! YES !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
FDESVAUX
Membre senior

Re: NAC282 : wouaaaahhhh! YES !

Message par FDESVAUX »

la feuille a écrit :
Athos69 a écrit :....suite à l'écoute unanime de Samedi. :)
bon alors là, vous en dites trop ou pas assez....ou est le compte rendu de cette écoute lors de laquelle des vérités ont été révellées ?
Je suis en transit vers les US. Je poste le CR (que j'ai eu tout le temps d'écrire dans l'avion, pff...9h de vol) des que je touche une connexion internet décente à cause des photos...
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre senior

Message par FDESVAUX »

PascalB a écrit :Et sans indiscrétion, quels sont tes nouveaux cables HP ?
Quand j'ai écouté le 282 chez Audio Synthèse, ils avaient presque répliqué mon système à l'identique, avec un 250 et des 805d, reliées par du Linn K20. Le rendu était plus clair que chez moi, moins rond, meilleur à mes oreilles. La différence ne pouvait guère venir que de la pièce et/ou des câbles. Comme je ne pouvais pas repartir avec la pièce, je leur ai pris 2x6 m de ce câble pour essayer chez moi :-). Et c'est vrai que je les préfère largement à mes anciens Supra. Il me reste à essayer du Naca5...mais en attendant, à moins d 10€ le m, ce K20 présente un excellent RQP.
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

FDESVAUX a écrit :
Quand j'ai écouté le 282 chez Audio Synthèse, ils avaient presque répliqué mon système à l'identique, avec un 250 et des 805d, reliées par du Linn K20. Le rendu était plus clair que chez moi, moins rond, meilleur à mes oreilles. La différence ne pouvait guère venir que de la pièce et/ou des câbles. Comme je ne pouvais pas repartir avec la pièce, je leur ai pris 2x6 m de ce câble pour essayer chez moi :-). Et c'est vrai que je les préfère largement à mes anciens Supra. Il me reste à essayer du Naca5...mais en attendant, à moins d 10€ le m, ce K20 présente un excellent RQP.
Le Linn K20 si je ne m'abuse est le même cable que le Naca 5 sous un autre nom ? Que les pros me corrigent si je me trompe...

C'est celui que mon revendeur Naim m'avait proposé quand j'ai voulu acheté le Naca qu'il n'avait pas en stock !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Alcide Nikopol
Membre senior

Message par Alcide Nikopol »

Il me semble que le K20 est très semblable ou identique au NACA4. J'ai du NACA5 et du K20 et ce n'est pas du tout la même chose.
Marco <:)
Modifié en dernier par Alcide Nikopol le 14 janv. 2014, 13:20, modifié 1 fois.
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Bruno legast

Message par Bruno legast »

FDESVAUX a écrit :
Le LINN 20 reste un cable assez rond (qui coupe bien en haut), c'est ni plus, ni moins que du NACA4 et c'est, à mon sens, avec ton système, vraiment dommage de ne pas pousser jusqu'au NACA5.

Pour avoir, longuement comparer les 2, je préfère, sans hésitation, la vie que révèle la version 5,
et cela reste à 18 e/m (?) aussi, un excellent RPQ, même s'il garde qq détracteurs car
ce n'est pas un cable HP "compensateur" comme il y en a beaucoup.
Alcide Nikopol
Membre senior

Message par Alcide Nikopol »

Bruno legast a écrit :Le LINN 20 reste un cable assez rond (qui coupe bien en haut), c'est ni plus, ni moins que du NACA4 et c'est, à mon sens, avec ton système, vraiment dommage de ne pas pousser jusqu'au NACA5.
+1
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Bruno legast a écrit :et c'est, à mon sens, avec ton système, vraiment dommage de ne pas pousser jusqu'au NACA5.

Pour avoir, longuement comparer les 2, je préfère, sans hésitation, la vie que révèle la version 5,
et cela reste à 18 e/m (?) aussi, un excellent RPQ, même s'il garde qq détracteurs car
ce n'est pas un cable HP "compensateur" comme il y en a beaucoup.
Ce n'est ni une question de système, ni une question de détracteurs mais simplement une question de mariage électronique/enceintes. Il faut réussir à admettre qu'un cable HP n'est pas plus polyvalent qu'un autre élément ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Ah ouais d'accord...
et le soleil se lève le matin et se couche le soir et c'est beau, des fois.
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Bruno legast a écrit :Ah ouais d'accord...
et le soleil se lève le matin et se couche le soir et c'est beau, des fois.
"Allez, on s'casse"

Merci Coluche :)
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
NOOSH
Membre poussin

Message par NOOSH »

<:) Oh que oui belle réunion, :ghee: Musiquisime, il y avait même si je ne me trompe pas un essai avec 2DR et des proac à peine sortie de la puberté :hehe: honnêtement les poils se hérissent, le frisson de bien-être vous parcoure l’échine du pur bonheur :gene3: , on oublie même les essais pour se délecter de la Musique :coeur: à la prochaine :super:
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

FDESVAUX a écrit : Je suis en transit vers les US. Je poste le CR (que j'ai eu tout le temps d'écrire dans l'avion, pff...9h de vol) des que je touche une connexion internet décente à cause des photos...
9 h a l'aller c'était rien : pour le retour Je devais décoller d'Austin a 16h40 locales pour Dallas. Il est 19h30 et on est toujours à Austin. Donc je vais rater le vol de Dallas à Londres. Il va me falloir dormir a Dallas et prendre un autre avion le lendemain. Je ne serai sans doute pas a la maison pour profiter de mon nouveau 282 avant Samedi soir ... Marre :-(

Message par michel1960 »

Francis, il sera tout chaud ainsi :mrgreen:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
PierciT
Membre cadet

Message par PierciT »

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour un 250/2 et 282 avec NAPSC, j'ai compris que le 250 n'alimente pas le 282 mais est ce que la napsc permet au moins de faire fonctionner l'ensemble dans un premier temps en attendant la Hi-cap ?!....
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

<:)
Et non !
La napcs n'alimente que la partie commande (volume et balance ) et l'éclairage en façade du pré
PierciT
Membre cadet

Message par PierciT »

Quelle frustration ! Un Nac282 qui traine tout seul sur mon meuble, sans ampli, ni alim...
J'essaie de ne pas le regarder... :pascontent2:

D'après les écoutes La hi-cap DR a l'air évidente dans un premier temps.

Certains d'entre vous ont-ils fait le comparatif SC non DR vs 2 hicap dr, c'est finalement pas si loin que cela niveau tarif si on prend une SC de quelques années plus vieille.
Répondre