J'ai opté pour la version ferrofluidée des tweeters qui m'a donné pleine satisfaction
N'ayant pas fait la comparaison avec les tweeters d'origine neufs je ne peux rien dire sur leurs caractéristiques respectives
Bruno legast a écrit :son filtre original, jugé, par certains, totalement inepte (perso je trouve, que le vrai tour de force, le génie, s'il en est, c'est de faire tant avec rien ou presque)
J'avais déjà donné mes ressentis dans le fil de Daniel sur la refection des filtres Naim PXO avec les condensateurs d'origine. J'ai procédé en deux étapes: d'abord les condensateurs electrolytiques puis les films. J'avoue avoir été très surpris de la synergie de ces deux types de condensateurs qui, remis à neufs
ensemble, rendaient alors le son typique Naim.
En attendant les capas films commandées, j'avais fait quelques essais avec des capas MKT film de même valeur que je connais très bien.
Je les ai finalement presque toutes retiré au profit de celles utilisées par Naim, mais deux de mes MKT sont tout de même restées car elles apportaient un vrai gain de vie et de finesse dans les aigus et dans les voix en particulier.
Il y a certainement matière "à faire" (les CRs sur les filtres Audio42 le montrent bien) mais tout de même bravo à Naim sur ce coup car le PXO fait bien son boulot je trouve