Supernait 2 ?
Re: Supernait 2 ?
Ce serait balot
-
- Membre junior
Le nouveau concept Naim : un type d'ampli par type de voix masculines/féminines (Nina Hagen, on la place où ?).
Sont forts en marketing !
Sont forts en marketing !
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
- Alcide Nikopol
- Membre senior
Moi j'écoute Nina Hagen avec de l'Olive et ça me convient
.
Marco

Marco

CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
- REGISTLSE
- Membre senior
C'est la conséquence d'un ampli transparent qui laisse tout passer, les bons enregistrements sont encore meilleurs mais les mauvais... encore plus mauvais!gandalf_001 a écrit :Je viens de lire ton post et visiblement, tu as le même ressenti que moi.REGISTLSE a écrit :J'ai le même ressenti entre l'XS2 et l'XS2 Evolved le dernier sorti donc (voir mon post), nouvelle signature sonore de chez NAIM?
L'ennuie, c'est qu'avec cette sonorité, certains albums sont jubilatoires tandis que d'autres au contraire sont presque rédhibitoires.
Y aurait-il un moyen de contrecarrer tout cela ?
Peut-être les câbles mais j'en doute.
Mon SN2 n'a qu'une semaine, je me pencherai sur le problème dans quelques temps. Pour l'instant, je vais attendre la fin du rodage.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
-
- Nouveau
Je viens de me découvrir que 70% de ma discothèque était pourrieREGISTLSE a écrit :C'est la conséquence d'un ampli transparent qui laisse tout passer, les bons enregistrements sont encore meilleurs mais les mauvais... encore plus mauvais!

Dynaudio Contour 3.0/SuperNait2/Réga Saturn
Naca5/actinote/Mpc/Supra lorad
- Ricou44
- Membre junior
Il faut peut-être ajouter une alimentation sur ce nouvel XS2...
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
-
- Membre poussin
Moi je constate ce phénomène depuis 2 semaines seulement ( je l'ai depuis 3 mois déjà).
Vraiment bizarre...
Je vais tenter de changer le cable de module ou mettre un xps sur le ndac.
Par exemple, l'album Brassaland de Liz McComb est inécoutable tellemt ça siffle.
Vraiment bizarre...
Je vais tenter de changer le cable de module ou mettre un xps sur le ndac.
Par exemple, l'album Brassaland de Liz McComb est inécoutable tellemt ça siffle.
-
- Membre cadet
Bonsoir,
Je ne constate pas cela sur mon SN2 qui a lui aussi 3 mois, plus de 500hr00 de fonctionnement et qui a été éteint 3 fois pour essayer des câbles de modulation avec des prises RCA (sans succès).
Pour info j'utilise le câble de modulation livré avec le CD5 XS et le câble de modulation livré avec le ND5 XS, donc les prises DIN des appareils.
Je ne constate pas cela sur mon SN2 qui a lui aussi 3 mois, plus de 500hr00 de fonctionnement et qui a été éteint 3 fois pour essayer des câbles de modulation avec des prises RCA (sans succès).
Pour info j'utilise le câble de modulation livré avec le CD5 XS et le câble de modulation livré avec le ND5 XS, donc les prises DIN des appareils.
Yves
- ikoun
- Membre vétéran
Je rebondis sur les critiques du SN2.
Il est effectivement d'une très grande transparence et rend quasi tous les messages musicaux d'une exceptionnelle lisibilité.
Concernant l'intolérance aux enregistrements, cela n'est guère nouveau mais je pense quand même que tout système musical doit avant tout faire de la musique et avoir une relative "tolérance".
Je ne saurais donc qu'encourager un changement de position d'enceintes et de ne pas choisir le bon placement avec les meilleurs enregistrements, les enregistrements pourris sont aussi source de questionnement (du moins en ce qui me concerne) et au résultat, la plupart du temps, les bons en profitent aussi !
J'aborderais aussi l'association Supernait2/Enceintes. Peut-être que, là aussi, une enceinte trop analytique ne sera pas la meilleure mais une enceinte musicale est à rechercher en priorité - n'oublions pas que les anglais sont moins friands de sons "décomposés" que les français (c'est mon point de vue).
Bref, il y a matière et il est vrai qu'à ce niveau, il faut prendre chaque maillon au sérieux. Avec des S400, ça marchait vraiment bien mais je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter avec d'autres associations.
Bonne recherche !

Il est effectivement d'une très grande transparence et rend quasi tous les messages musicaux d'une exceptionnelle lisibilité.
Concernant l'intolérance aux enregistrements, cela n'est guère nouveau mais je pense quand même que tout système musical doit avant tout faire de la musique et avoir une relative "tolérance".
Je ne saurais donc qu'encourager un changement de position d'enceintes et de ne pas choisir le bon placement avec les meilleurs enregistrements, les enregistrements pourris sont aussi source de questionnement (du moins en ce qui me concerne) et au résultat, la plupart du temps, les bons en profitent aussi !
J'aborderais aussi l'association Supernait2/Enceintes. Peut-être que, là aussi, une enceinte trop analytique ne sera pas la meilleure mais une enceinte musicale est à rechercher en priorité - n'oublions pas que les anglais sont moins friands de sons "décomposés" que les français (c'est mon point de vue).
Bref, il y a matière et il est vrai qu'à ce niveau, il faut prendre chaque maillon au sérieux. Avec des S400, ça marchait vraiment bien mais je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter avec d'autres associations.
Bonne recherche !

Modifié en dernier par ikoun le 21 janv. 2014, 07:18, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
-
- Membre minime
Salut
Comme la plupart des montées en gamme avec Naim, l installation est plus eXigente.
Le Supernait est sans aucun doute meilleur que le XS, cependant il nécessite une mise au point de l installation.
Si l écoute ne te convient pas ( "sss"), Cela peut provenir des autres maillons de la chaîne ou des câbles (pour ma part, j ai un apriori sur ton profigold en modulation que je soupçonne de ne pas être le plus adapte).
Si le pb persiste après rodage, Je pense que tu devras effectuer des essais avec d autres maillons ou câbles y compris des câbles secteurs.
Comme la plupart des montées en gamme avec Naim, l installation est plus eXigente.
Le Supernait est sans aucun doute meilleur que le XS, cependant il nécessite une mise au point de l installation.
Si l écoute ne te convient pas ( "sss"), Cela peut provenir des autres maillons de la chaîne ou des câbles (pour ma part, j ai un apriori sur ton profigold en modulation que je soupçonne de ne pas être le plus adapte).
Si le pb persiste après rodage, Je pense que tu devras effectuer des essais avec d autres maillons ou câbles y compris des câbles secteurs.
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
-
- Nouveau
Bonsoir Marco,Marco a écrit :Salut
Je pense également que les câbles ne sont pas au top. Concernant le profigold, il n'est certe pas une référence mondiale, mais je l'aime bien. Je le qualifierai de neutre. Un peu passe partout.
Dans tous les cas, il est prévu de le changer à terme.
Non, quitte à m'attirer les foudres du forum

J'ai refais plusieurs écoutes ce soir. Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque défaut majeur de la part de ce SN2. Ça tire un chouilla sur l'aigu c'est certain. Mais il est vrai que la transparence est poussée vraiment très loin. Et même si ça siffle un peu, ce n'est que la retranscription de l'enregistrement après tout.
A peaufiner, à peaufiner. Ça serait pas drôle sinon.

Dynaudio Contour 3.0/SuperNait2/Réga Saturn
- GVTahiti
- Membre émérite
Tout est bon chez Naim, y'a rien à jeter ... sauf le naca 5gandalf_001 a écrit :Non, quitte à m'attirer les foudres du forum, je mettrai bien sur le banc des accusés le Naca5
. Là aussi, des essais sont prévus et un changement éventuel aussi.

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- Vincent B
- Membre senior
Vraiment n'importe quoi ce soir Gérald !!!GVTahiti a écrit :Tout est bon chez Naim, y'a rien à jeter ... sauf le naca 5gandalf_001 a écrit :Non, quitte à m'attirer les foudres du forum, je mettrai bien sur le banc des accusés le Naca5
. Là aussi, des essais sont prévus et un changement éventuel aussi.
![]()
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
- GVTahiti
- Membre émérite
Comment ça, n'importe quoi ... Tu mettrais du naca5 avec du chrome, toi ??
Non ! Ben tu vois ... à jeter, j'vous dis !!

Non ! Ben tu vois ... à jeter, j'vous dis !!

Gérald

- Vincent B
- Membre senior
Ben oui évidemment !GVTahiti a écrit :Comment ça, n'importe quoi ... Tu mettrais du naca5 avec du chrome, toi ??![]()
5 systèmes = 6 paires de NACA5 (y a l'actif)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik