Je viens de recevoir le nouvel XS-2 acheté en occasion (moins de 6 mois) donc j'ai pu le comparer avec l'XS v2 ayant les deux à la maison!
Tout d'abord l'esthétique, les côtés alu brossé de la facade de l'xs-2 sont plus noire, ça tranche beaucoup plus avec le milieu qui est comme l'ancienne gamme, la différence est flagrante alors qu'elle était ténue sur l'xs v2. A l'arrière il y a une prise USB en plus pour d'éventuelles MAJ et à l'avant une prise casque au lieu de l'entrée pour brancher une source.
Maintenant le principal, le son! Je précise qu'il est froid et que je me rappelle qu'il a fallu trois bon jours à un 5I pour qu'il devienne écoutable!

Ici c'est pas le cas, c'est écoutable de suite et assez différent de l'XS v2. L'écoute est plus aérée, plus détaillée, il y a plus de présence, plus de poids sur les notes même si ça peut paraître paradoxal avec le fait que l'écoute soit plus aérée ! La contrepartie est une écoute mois chaleureuse surtout sur le médium, les voix sont moins "humaines" plus "dures" mais pas agressives pour autant, pour l'instant je mets ça sur le fait qu'il est froid ça avait fait la même chose sur le 5I au début...
Je compléterai mon CR au fur et à mesure de mes écoutes si il y a du changement.