
Pour la prise de son, je te comprends bien !thierrybzh a écrit :rarement entendu d'aussi bons disques en terme de prise de son et qualité égale à un cd....
Les années 1950 et 1960 ne manquent pas de très bons ingénieurs du son, mais trois, peut-être, se détachent de l'ensemble : le gourou du New Jersey, donc, qui a fabriqué les enregistrements Prestige jusque dans la seconde moitié des années 1960 (dont les quatre Miles Davis), auquel on peut ajouter Fred Plaut (Columbia et sa superbe stéréo) et le maître des studios de Contemporary, à Los Angeles, Roy DuNann...
En revanche, pour la qualité égale au CD, j'ai le sentiment que tu veux dire que les LP que tu as écoutés étaient exempts de craquements divers et variés ?
Car si tu ne trouves pas d'autre plus-value sonore par rapport au CD – et je dis cela sans ironie aucune – peut-être trouveras-tu ton compte dans de bonnes éditions en CD, comme par exemple le somptueux coffret cité par Mélo ci-dessus ?

Mélo, je me souviens en effet que tu avais cité ce coffret !

