Débat au sujet de la XPS2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

XPS1 et XPS2

Image
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

555PS

Image
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Les XPS 1 & 2 sont des clones :shock:

Sur les photos il me semble que le tranfo de la 2 est plus gros :shock:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Tu as raison Eric, il me semble aussi plus gros, je dirais +25%
F.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Le faisceau de fils qui va à la prise du burndy a aussi l'air plus "dru" ... il y a plus de régulations indépendantes ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

quand je vous parlais de CANADA DRY dans un autre post .... :wink:

A+
Jean-Claude

nico
Membre junior

Message par nico »

Merci , pour les photos des differentes xps .

A premiere vue les differences entre la xps 1 et la 2 ne sautent pas aux yeux , enfin à des yeux de novices (les miens donc ) .

Bye .
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Il n'y a pas plus de régulations indépendantes dans la xps2 que dans la 1, on voit bien qu'il y a les 6 mêmes régulateurs, par contre j'aimerai bien savoir ce qu'il y a sous la carte de la 555ps qui est montée derrière le transfo.
philippe
Membre minime

Message par philippe »

Merci pour vos précisions sur l'inscription XPS au dos ... et surtout pour les photos comparant les intérieurs des XPS1 et XPS2. Vraiment intéressant !
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
jcc
Membre poussin

Message par jcc »

Marc a écrit :Il n'y a pas plus de régulations indépendantes dans la xps2 que dans la 1, on voit bien qu'il y a les 6 mêmes régulateurs, par contre j'aimerai bien savoir ce qu'il y a sous la carte de la 555ps qui est montée derrière le transfo.
Peut être ce type de montage ... http://www.mitedu.freeserve.co.uk/Circu ... yrator.htm
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

'soir tout le monde !

Alors là, je suis effondré !

Moi qui avait laborieusement réussi à me payer un CDX2, et qui, en guise de récompense suprême, me voyait accéder au nirvana suprême à l'orée de ma vie (disons pour mes 50 ans :mrgreen: ) en complétant mon système avec une XPS, voilà que mes rêves s'effondrent aux vues de vos commentaires...

Comment une alimentation qui frise les 5k€ (je ne vous le traduis pas en équivalent smic, ça serait indécent) peut-elle s'avérer aussi décevante ? En tout cas, ça ne donne pas trop envie de l'acheter... Je sais, vous allez me dire : faut écouter, y'a que ça de vrai, tu jugeras par toi même !

C'est vrai, je vais aller voir mon revendeur en lui disant : j'aimerais bien écouter une XPS, bon, j'ai pas les sous, c'est juste pour vérifier si ce que disent mes amis du forum est bien vrai. Et vous n'auriez pas les mêmes enceintes que les miennes, on sait jamais, si une occasion de la mort se présentait...

Bref, j'ai bien l'impression que je viens d'économiser pas mal d'argent !

Bouarb
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Hello,

C'est surtout Marc qui a une eXPSerience de la XPS2 qui n'est pas à la hauteur de ses espérances.....hélas !

En ce qui me concerne ainsi que Filip et quelques autres, nous confirmons le gros plus apporté par la XPS2.

A+
Jean-Claude

bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Bouarb a écrit :

C'est vrai, je vais aller voir mon revendeur en lui disant : j'aimerais bien écouter une XPS, bon, j'ai pas les sous, c'est juste pour vérifier si ce que disent mes amis du forum est bien vrai. Et vous n'auriez pas les mêmes enceintes que les miennes, on sait jamais, si une occasion de la mort se présentait...

Bref, j'ai bien l'impression que je viens d'économiser pas mal d'argent !

Bouarb

On n'a pas tous les mêmes zoreilles (malgré les apparences) et je crois que "le bonheur est dans le prêt", fais toi prêter une XPS et juge toi même

Je reste un convaincu de l'ajout d'une alim, quand je vois (ou plutot j'entend) ce qu'apporte le "simple ajout" d'une 2eme HICAP sur un 82, ça laisse réveur

Franchement il faut être un mauvais revendeur (et s'appeller A.CHOUKROUN) pour ne pas accepter de
prêter du matos (avec une caution bancaire si necessaire)

A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Bernard, peu d'humains sont aussi convaincus que moi sur "l'ajout" d'une alimentation séparée... encore une fois, je n'ai jamais eu le moindre doute sur la gamme olive et l'apport d'une deuxième HiCap sur le 82 est franchement évidente... D'ailleurs tout est dans ce "franchement" ! le simple fait qu'on se pose des questions est déjà une surprise ! Je sais que nous sommes ( avec Marc et DDD :lol: ) un cas particulier, tant mieux si dans tous les autres cas la XPS2 apporte... ce qu'une meilleure alimentation doit apporter. Ce qui aurait été intéressant, c'est l'avis des autres s'ils avaient pu être présents lorsqu'on a fait notre comparaison, bien qu'on ait des oreilles différentes, la musique vivante permet de ne pas perdre le Nord et seule la notion de crédibilité compte et de ce point de vue je ne pense pas que les avis des mélomanes puissent différer de beaucoup...
Marc a, il me semble, changer des choses dans sa XPS2 que je vais emporter à Pontgibaud mais l'important sera si oui ou non on entendra la même chose. Une bonne occasion pour Bouarb d'être présent ! :lol:
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

en guise de récompense suprême, me voyait accéder au nirvana suprême à l'orée de ma vie (disons pour mes 50 ans ) en complétant mon système avec une XPS,
Cours vite acheter une XPS2, je te conseille de faire comme Jean-Claude et de ne pas dépenser 5000€ mais plutôt la moitié, et d'utiliser l'autre moitié pour ton futur CDS3 qui lui à n'en pas douter te fera accéder au nirvana tant désiré et que tu as bien mérité après un demi siècle d'existence :D

Bonne anniversaire
F.
Répondre