J'ai un soucis avec mon technics 1200 MK2 depuis hier plus de son ! j'ai voulu dépoussiérer et mettre les câbles bien comme il faut derrière la chaine pour qu'aucun ne se touche et, le mieux étant l’ennemi du bien j'ai du abimé le pre-phono, plus de son n'en sort juste un ronflement. Je l'avais débranché et rebranché lors de ce nettoyage j'ai du le flingué je ne sais comment J'ai essayé sur une autre entrée de 252, rien, je ne pense pas que le RCA-DIN qui le relie se soit abimé tout seul...
J'ai tout essayé rien n'y fait, je l'ai même prêté à mon voisin pour qu'il l’essai et il me dit pareil...
Des idées ? des suggestions ? ça se répare ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Pas de panique ! Même s'il est malheureusement tombé en panne ce n'est que de l'électronique ! Cela se répare relativement facilement. C'est quoi comme pré-phono pour ta platine ?
Ronflement = pb de masse. Peut être une soudure défectueuse ? L'essai chez le voisin a-t-il été fait avec le même cordon de liaison ? Un contrôle au multimètre (position ohm-mètre) ne serait pas superflu.
eddy a écrit :Pas de panique ! Même s'il est malheureusement tombé en panne ce n'est que de l'électronique ! Cela se répare relativement facilement. C'est quoi comme pré-phono pour ta platine ?
ArchéoNaim a écrit :Ronflement = pb de masse. Peut être une soudure défectueuse ? L'essai chez le voisin a-t-il été fait avec le même cordon de liaison ? Un contrôle au multimètre (position ohm-mètre) ne serait pas superflu.
Alors oui j'ai dévissé revissé le cable de masse en provenance de la platine mais ça n'a rien donné, et généralement en cas de problème de masse il y a de la musique qui sort quand meme en plus du ronflement. Mon voisin n'a pas de cable de masse, car sa platine est reliée directement sur son ampli, qui a une entrée phono... Là il l'a branché via un RAC RAC sur une autre entrée je pense (je n'etais pas avec lui quand il a testé). Du coup sont test n'est peut etre pas une bonne indication
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avant d'envisager le pire, analysons la situation : ton intervention porte essentiellement sur les cordons de liaison, donc c'est d'abord au niveau de la continuité du signal qu'il faut regarder. Le préampli se démonte, donc jette un oeil sur les prises phono en entrée et sortie pour vérifier, de préférence à l'aide du multimètre, qu'une soudure n'a pas lâché.
Ce ronflement se produit-il lorsque seul le préampli phono est raccordé à l'ampli, sans platine TD en amont ?
Concernant le ronflement c'est avec la platine en entrée du pre... je n'ai pas fais l’essai sans. Il faut que je test ça, pas avant demain soir cependant
Arcam AirDAC
melomane a écrit :J'ai un soucis avec mon technics 1200 MK2 depuis hier plus de son ! j'ai voulu dépoussiérer et mettre les câbles bien comme il faut derrière la chaine pour qu'aucun ne se touche et, le mieux étant l’ennemi du bien j'ai du abimé le pre-phono, plus de son n'en sort juste un ronflement. Je l'avais débranché et rebranché lors de ce nettoyage j'ai du le flingué je ne sais comment J'ai essayé sur une autre entrée de 252, rien, je ne pense pas que le RCA-DIN qui le relie se soit abimé tout seul...
J'ai tout essayé rien n'y fait, je l'ai même prêté à mon voisin pour qu'il l’essai et il me dit pareil...
Des idées ? des suggestions ? ça se répare ?
Achète un nouveau va, c'est les soldes un peu partout... peut-être y'en a même dans les PA...
Non moi je ne vends rien promis !
CME a écrit :
Achète un nouveau va, c'est les soldes un peu partout... peut-être y'en a même dans les PA...
Non moi je ne vends rien promis !
Arcam AirDAC
Voilà ce que c'est de faire les poussières aussi rarement ... on perd la main !!
Désolé pour toi, Mélo ... tu peux toujours écouter des CDs ... y'a pas si longtemps, c'était l'inverse ... dis donc, t'aurait pas un peu la scoumoune, toi ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Arcam AirDAC
Un élément sans fusible dans une installation Naim ...
Heureusement que tu as pris les poussières, Mélo !!
Jette le toute de suite, vite, cette panne, c'est un signe de Dieu qui t'a parlé par l'intermédiaire de son prophète et conseiller musical Julian !!
Jette le tout de suite, malheureux ... et va faire ton marché ... dans les PA !!
PS : Te sens pas obligé de faire les poussières autour du Bedini, surtout pas ... quoique ... sinon, j'vais être obligé de le remettre dans les "BA" ... il a eu tellement de succès ... qu'il y est resté jusqu'à son effacement par le druide ... !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
bon... personne à une chtite suggestion technique ?...
Arcam AirDAC
Que donne la suite des tests ? La première chose à faire est de localiser plus précisément la défaillance, depuis la cellule jusqu'à l'entrée du préampli.