Et après mes JMR Cantabile ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
greg_greg
Membre poussin

Et après mes JMR Cantabile ?

Message par greg_greg »

Bonjour à tous,
C'est non sans un certain pincement au cœur que je me suis séparé de mes JMR Cantabile ce week-end... :pleur4:....
Il est temps de se laisser le temps :roule: de réfléchir pour une nouvelle acquisition....Abscisse....Orféo d'occasion....?
Cordialement.
NAIM
- NAC282/HICAP2/NAPSC/NAP250
- NDAC/NAS Synology DS913+ 6To
- CD5XS/FlatCapXS
- JMR Orfeo Suprême
love_leeloo
Membre émérite

Re: Et après mes JMR Cantabile ?

Message par love_leeloo »

Ovator S400 ?
Système : Salon
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

love_leeloo a écrit :Ovator S400 ?
:mdr3:

:jesors:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

rappelle nous ce que tu as comme "boites" ?

:mdr1:
Système : Salon
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

love_leeloo a écrit :rappelle nous ce que tu as comme "boites" ?

:mdr1:
Des anti dépréEur :pleur4:
greg_greg
Membre poussin

Message par greg_greg »

Bonjour,

J'ai un NAP200 avec NAC282/HICAP/NAPSC.

Cordialement.
NAIM
- CD5XS/FlatCapXS
- JMR Orfeo Suprême
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Xulyde MD1 ??
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Stoof
Membre minime

Message par Stoof »

Si tu appréciais les Cantabile sur ton système, alors aucun doute : Orféo !!

Je suis passé il y a peu de temps des Cantabile Signature aux Orfeo Suprême. Sacrée évolution !
NDS/XPS DR, SL, 252/300, câbles MPC, JMR Orfeo Suprême
greg_greg
Membre poussin

Message par greg_greg »

J'ai adoré mes Cantabile et m'en suis séparé avec regret...j'aimerais resté chez JMR...j'ai écouté du Proac sans grande conviction...Je lorgne sur les ORFEO mais le prix est tout de même élevé...Une nouvelle version des ORFEO semble arriver sur le marché avec l’intégration du tweeter comme les Abscisse. Peut-être il sera possible de trouver des anciens modèle à un prix moindre.
Je considère les Abscisse aussi....Je ne sais pas trop si acheté des Abscisses neuves bénéficiant des dernières améliorations de la marque JMR ou me tourner vers des ORFEO MKII d'ocassion.
NAIM
- CD5XS/FlatCapXS
- JMR Orfeo Suprême
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Sinon celles-ci sont aussi très bien, largement au-dela tes ex-Cantabile et à bon prix :

http://www.forum-audiophile.fr/pa-encei ... 47364.html
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Bruno legast a écrit :Sinon celles-ci sont aussi très bien, largement au-dela tes ex-Cantabile et à bon prix :

http://www.forum-audiophile.fr/pa-encei ... 47364.html
Magnifiques :1010:

Pour ceux qui fréquentent le forum, une idée d'où il habite ?
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Message par GlandeurNature »

Rennes, c'est écrit "visibles à rennes"
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

GlandeurNature a écrit :Rennes, c'est écrit "visibles à rennes"
Ah oui, zut, j'avais zapper le truc, désolé :(
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

greg_greg a écrit :J'ai adoré mes Cantabile et m'en suis séparé avec regret...j'aimerais resté chez JMR...j'ai écouté du Proac sans grande conviction...Je lorgne sur les ORFEO mais le prix est tout de même élevé...Une nouvelle version des ORFEO semble arriver sur le marché avec l’intégration du tweeter comme les Abscisse. Peut-être il sera possible de trouver des anciens modèle à un prix moindre.
Je considère les Abscisse aussi....Je ne sais pas trop si acheté des Abscisses neuves bénéficiant des dernières améliorations de la marque JMR ou me tourner vers des ORFEO MKII d'ocassion.
J'ai posé il y a quelque temps la question sur la différence entre Abscisse et Orféo MKII : http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... f=38&t=170
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Entre des Cantabile toutes générations et la gamme à tweeter à ruban, le saut se fait grâce ...au tweeter à ruban en grande partie.

Tes Cantabile se rapprochent des Abscisses (au tweeter près) avec des hp de même diamètre et une caisse de dimension avoisinante.

Les Orféo : tu augmentes tout sauf le tweeter et tu t'éloignes un peu plus des Cantabile.

Possédant des Offrande Signature, j'avais appelé la société JMR ( ce que je recommande de faire) et j'avais discuté avec le fils Reynaud et un technicien des différences que je pouvais attendre en basculant sur des Orféo mk2 (d'occase).

Il avaient clairement insisté sur l' assise beaucoup plus marquée de la colonne et sur la nécessité de disposer d'au moins 30 m2. Comme c'est ce que je recherchais, j'ai fait confiance, j'ai plongé.

Aucune déception, rien à voir avec les Offrande qui sont déplacées dans une autre pièce plus petite qui leur convient mieux.

Donc a mon avis, Offrande Suprème- Abscisses jusqu'à 25-28 m2, au delà, Orféo sans hésiter et le cran d' après, les Concorde, j'imagine.

Pour ce qui est de le tenue en puissance, le NAP 300 semble être fait pour elles.

Maintenant, en étant patient (et je l'ai été) tu trouveras des Orféo mk 2 en parfait état (je peux le prouver) à ...3000-3200 €. Une fois installées, elles semblent neuves.
Répondre