Quelles enceintes avec UnitiQute2 / Apollo-R ?
- Sebs&t
- Nouveau
Quelles enceintes avec UnitiQute2 / Apollo-R ?
Après je ne sais combien d'heures à lire les pages de ce forum et une écoute instructive samedi dernier, j'ai enfin choisi les éléments de mon futur système qui vont remplacer avantageusement mon ensemble Rotel 1510/1580 // Cambridge 840C.
Ce sera donc Unitiqute 2 et Rega Apollo-R en source.
La question se pose maintenant pour les enceintes.
Je cherche des enceintes (très) compactes du type b&w cm1 niveau taille, avec un rendement pas trop faible (du fait de la puissance limitée de l'unitiqute 2) et dans une fourchette de prix avoisinant les 1000 euros (neuves ou en occas).
Je cherche à garder les caractéristiques de l'asso naim en ampli et rega en source.
Que pouvez-vous me conseiller ??
Ce sera donc Unitiqute 2 et Rega Apollo-R en source.
La question se pose maintenant pour les enceintes.
Je cherche des enceintes (très) compactes du type b&w cm1 niveau taille, avec un rendement pas trop faible (du fait de la puissance limitée de l'unitiqute 2) et dans une fourchette de prix avoisinant les 1000 euros (neuves ou en occas).
Je cherche à garder les caractéristiques de l'asso naim en ampli et rega en source.
Que pouvez-vous me conseiller ??
Teac PD-501HR, Unitiqute 2, cables Van Damme, JMR Twin MkII
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Quelles enceintes avec Unitiqute2 / Apollo-R ?
Ben, des Naim ou des Rega, alors ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- Frederic
- Membre émérite
Sonus faber Toys monitor, Jean-Claude du forum en a acheté une paire pour son UnitiQute et est absolument ravi!
KEF LS 50 : Plusieurs forumer Anglais ont les LS50 sur leur Qute et ne tarrisent pas d"éloge sur ces enceintes.
J'ai moi-même fait l'écoute Qute/LS50, excellent!
Jean-Claude a fait l'écoute comparative avec l'UnitiQute, des LS50 et des Sonus faber Toys monitor et a préféré rapidement les Sonus faber.
F.
KEF LS 50 : Plusieurs forumer Anglais ont les LS50 sur leur Qute et ne tarrisent pas d"éloge sur ces enceintes.
J'ai moi-même fait l'écoute Qute/LS50, excellent!
Jean-Claude a fait l'écoute comparative avec l'UnitiQute, des LS50 et des Sonus faber Toys monitor et a préféré rapidement les Sonus faber.
F.
- FDESVAUX
- Membre senior
Usher S520. Un peu en dessous de ton budget. Elles en font plus pour moins. Ça te laisserait un peu de marge pour de bons câbles. Je ne peux que recommander de les écouter.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Re: Quelles enceintes avec UnitiQute2 / Apollo-R ?
Dans la très respectable revue britanique "What Hi-Fi" du mois de février, tu as un comparatif de 8 enceintes compactes dans un budget autour de 1000 euros.Sebs&t a écrit : La question se pose maintenant pour les enceintes.
And the winner is: Kef LS50!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- Sebs&t
- Nouveau
Merci pour vos réponses !
Il y a déjà pas mal de choix dans tout ce que vous me dites.
Ce week-end, j'ai testé l'unitiqute avec les dynaudio x12.
Niveau c'était très bon mais j'ai peut que le rendement faible des dynaudio soit difficile à driver pour la puissance de l'unitiqute.
Des avis sur les Dali Menuet ?
Il y a déjà pas mal de choix dans tout ce que vous me dites.
Ce week-end, j'ai testé l'unitiqute avec les dynaudio x12.
Niveau c'était très bon mais j'ai peut que le rendement faible des dynaudio soit difficile à driver pour la puissance de l'unitiqute.
Des avis sur les Dali Menuet ?
- REGISTLSE
- Membre senior
Un ami les avait franchement étonnant par rapport à leur taille lilliputienne... pas l'ampleur d'une grande mais de beaux timbres.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- Sebs&t
- Nouveau
Très waf les sonus faber... avec un rendement de 87db, ça peut en effet être une solution intéressante et qui permettrait de garder éventuellement un peu pour un petit caisson additionnel, genre velodyne impact mini.
- GVTahiti
- Membre émérite
Houlà, et maintenant un caisson de basses ... en hifi
Même si le petit Impact mini - que j'avais mais en HC - ne démérite pas ... il a presque tout d'un grand !

Même si le petit Impact mini - que j'avais mais en HC - ne démérite pas ... il a presque tout d'un grand !
Gérald

- Sebs&t
- Nouveau
Il faut parfois faire des compromis...GVTahiti a écrit :Houlà, et maintenant un caisson de basses ... en hifi![]()
![]()
Je sais bien que les basses des sonus faber ne vont pas faire trembler les murs, ce n'est pas ce qu'on demande d'ailleurs.
Je conçois plutôt le caisson avec un volume très faible, juste ce qu'il faut pour "tapisser" un peu les fréquences assez basses du spectre sans venir déséquilibrer l'ensemble.
- Sebs&t
- Nouveau
Finalement, ça évolue un peu.
La Dali Menuet repasse en tête de la short list grâce à son impédance de 4 Ohms.
De ce fait, l'unitiqute 2 ne délivre plus 30 watts mais 45 !
Cela devrait permettre de les driver mieux que d'autres enceintes compactes en 8 Ohms non ?
Vos avis la dessus m'intéressent vivement pour valider ou non cette réflexion !
La Dali Menuet repasse en tête de la short list grâce à son impédance de 4 Ohms.
De ce fait, l'unitiqute 2 ne délivre plus 30 watts mais 45 !
Cela devrait permettre de les driver mieux que d'autres enceintes compactes en 8 Ohms non ?
Vos avis la dessus m'intéressent vivement pour valider ou non cette réflexion !
- REGISTLSE
- Membre senior
L'enceinte qui a une impédance plus faible demandera plus de courant à l'ampli (au contraire une enceinte à impédance élevé demandera plus de tension) donc si l'alim n'est pas suffisamment costaud elle s'écroulera plus vite surtout que si l'impédance est donné pour 4 ohms elle doit descendre encore plus à certaine fréquence grave.
Tout ça pour dire que c'est pas parcequ'une enceinte à une impédance faible qu'elle est facile à alimenter, maintenant je ne pense pas que ça pose un problème au qute...
Tout ça pour dire que c'est pas parcequ'une enceinte à une impédance faible qu'elle est facile à alimenter, maintenant je ne pense pas que ça pose un problème au qute...
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
-
- Membre junior
KEF LS50, toujours aussi ensencées ou Kelinac 111 G ou JMR Folia/Bliss selon les contraintes de placement, le type de musiques écoutées.
Sachant que personnellement, ces 2 marques françaises avec Naim, j'aime bien.
Sachant que personnellement, ces 2 marques françaises avec Naim, j'aime bien.
- Sebs&t
- Nouveau
Ma short list se réduit maintenant aux Dali Menuet et Sonus Faber Toy.
Vos avis la dessus m'intéressent...
A noter que je cherche vraiment des enceintes très compactes pour s'intégrer discrètement à mon salon.
A noter que je cherche vraiment des enceintes très compactes pour s'intégrer discrètement à mon salon.
- SDG
- Membre senior
C'est ton avis et tes oreilles qui comptent. Pour des enceintes, plus que pour l'électronique, une écoute est indispensable. Il y a tous les goûts possibles en matière d'enceinte, écoute et fais ton choix...Ma short list se réduit maintenant aux Dali Menuet et Sonus Faber Toy.