Switch Nap250 olive (et sans doute aussi black)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
dug
Membre senior

Switch Nap250 olive (et sans doute aussi black)

Message par dug »

Hello,

Décidément, après le switch de la Hicap que j'ai du remplacer, c'est celui du 250 qui fait des siennes...
Le bouton reste en position sortie, le "clic" ne fonctionne plus (j'ai regardé c'est le petit mécanisme avec ressort qui est HS...) curieusement, on pourrait penser qu'il reste toujours éteint, mais non il est allumé en permanence pour le déconnecter il faut enlever la fiche secteur...

Après observation, j'ai repéré la ref du switch: c'est un alps SDS3P 5A/250V
http://www.aliexpress.com/store/product ... 12301.html

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien de ce switch?

Par ailleurs, et vu la config assez complexe du mécanisme de bouton poussoir sur le 250 olive (le bouton lui même est désaxé par rapport au switch) il apparait qu'il est nécessaire de décoller la façade olive plexiglass du 250 pour accéder aux 2 petites visses qui maintiennent le switch...

Comment effectuer cette opération sans abimer ladite façade?

Merci <:)

A+

Dug
Modifié en dernier par dug le 04 févr. 2014, 21:23, modifié 1 fois.
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
thierrybzh
Membre senior

Re: switch 250 olive (et sans doute aussi black)

Message par thierrybzh »

je serais à ta place, je ferai faire la réparation par un technicien approuvé par Naim
En cas de plus gros pépin, la garantie pourrait ne pas marcher parce que déjà réparé hors SAV.

On peut faire soi même des réparations sur des appareils, lorsque la société a disparu, et qu'il est impossible de contacter qui que ce soit.
Je dis ça, je ne dis rien
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
dug
Membre senior

Re: switch 250 olive (et sans doute aussi black)

Message par dug »

Merci Thierry <:)

...mais l'ampli date de 1997 donc question garantie ce n'est même pas la peine d'y penser... :mrgreen:

Nous sommes nombreux sur le forum à intervenir sur nos appareils "vintage" pour ce genre de maintenance...

Là ce n'est pas très grave c'est juste un switch mais il vaut mieux faire les choses bien: remplacer dans la mesure du possible par un composant d'origine (c'est le cas de l'ALPS qui est encore trouvable) et surtout bénéficier des expériences des membres du fofo pour éviter les bévues...

Dans le cas présent c'est surtout le décollage de la plaque plexi du 250 qui me tracasse et qui ne doit pas être si évidente que ça...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Répondre