To NAIM or not to NAIM, that is the Question.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Goodvib'
Membre minime

Re: To NAIM or not to NAIM, that is the Question.

Message par Goodvib' »

FPM a écrit :Bruno a testé avec ses 135 seuls, il en parlera mieux que moi, mais le résultat n'a pas été à la hauteur du tout. C'est là mon problème. Il semblerait que les amplis Naim aient besoin de Naim en amont pour s'épanouir.
J'ai pensé à Avondale. Je n'ai lu que des compliments sur les productions de chesterfield.
C'est exact, on avait fait le test d'intercaler mon 32.5 et là, c'était vraiment meilleur. C'est probablement une solution qui tient la route, et qui peut te donner le temps de faire des tests plus exotiques sans te presser. Pour les détails.. Brunooooo ?? (je crois qu'il n'est pas là ce WE)
Synology 212J / Klimax Renew DS / KJO / Gradient Revolution
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

jdesark a écrit :ou alors de l'avondale
a ce sujet je ne trouve aucune reference a leurs amplis sur le nouveau site : si quelqu'un peut m'indiquer ou les trouver ces amplis ?
Je viens de jeter un oeil à leur site et, effectivement, on n'y trouve plus que les composants et/ou les cartes, mais plus d'appareil standard pré-assemblé ... ce qui semblerait confirmer l'information que j'avais eue il y a un an lors e l'achat de mon Avondale (second hand, acheté à Gipath dans les BA entre nous du forum) : il ont bel et bien renoncé à vendre du matériel sur étagère, et plus seulement hors UK !!

D'ailleurs, ses câbles (le Druide avait mis un lien sur lle forum, quelque part ...) sont aussi devenus introuvables ...

Reste plus que la solution d'un petit mail directement à Les, il répond normalement (très) rapidement ... même le week end !!

Ou, si tu es un aficionados des moyens moderne : il est aussi sur linked in et sur facebook ... mais il y parle beaucoup moins de ses réalisations qu'il y a un an ... des velléités de retraite peut être ???
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

et oui il semble vendre uniquement du module : je vais essayer de me renseigner
c'est dommage
en parcourant pinkfish media : on voit que les blocs teddy semblent très bons ……
peut être une piste pour rpm : dans un echange avec teddy , il m' a dit qu'il agit un 52 et que le mariage avec les blocs étaient excellents

a suivre

jdesark
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

FPM a écrit :
blancdepoulet a écrit :Je prêche un peu pour ma paroisse mais tu peux également te renseigner chez Audia Flight qui fabrique le 100 (http://tecsart.com/marques/audia-flight ... t-100.html) que tu trouves de tps en tps en occase pour un prix raisonnable.
Ça a l'ai bien ..... massif. 50kg.
Tu utilises le pré du D1?

Non, simplement en dac. J'ai hésitez à bazarder mon intégré pour un ampli de puissance mais si je fais ça, je ne peux plus brancher tous mes appareils (manque de connections sur le Totaldac).
Quand à Audia Flight, ne t'arrêtes pas à de simples caractéristiques, mais écoutes si tu en as l'occasion, tu serais peut être surpris.
J'aurai pu également te conseiller du Pass Labs, mais là, on s'éloigne vraiment du son Naim...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Le 32.5 rivalise avec le 52 sur le plan de l'émotion musicale qu'il transmet. On écoute sans frustration et sans se poser de question.
Par contre il ne peut pas rivaliser avec le 52 pour ce qui est de la transparence, de la grandeur de l'image sonore, de la largeur de la bande passante et (à mon goût) de la dynamique générale, ce qu'arrive presque à faire un 82 sauf que lui il sacrifie sur le plan de l'émotion.

À choisir entre les 3, le 52 est globalement bien au-dessus des 2 autres. Pour la suite de la hiérarchie, c'est affaire de goût (moi je n'échangerais pas un 32.5 contre un 82...).
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Merci de vos avis.
C'est vrai que le 52 prend le meilleur du 32 et du 82 sans leurs inconvénients respectifs, et avec un petit truc d'émotion en plus.

Laurent, tu as raison. Ça a été tellement compliqué un 52 que j'ai l'impression de faire la C..... de l'année si je le vends.
(En plus je fais de la pub pour le pot 8 qui prend la poussière en PA)
Je vais essayer 52 140, ça peut être une piste intermédiaire de vendre le NAP250 avant d'en retrouver un.
Bis bald
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
FPM
Membre senior

Message par FPM »

J'ai fait ce qu'il ne faut pas faire. Débrancher le 250 et le remplacer par le 140 froid.
Je confirme. Ça le fait pas. Encore heureux.
...bécile!!!!!
Je vais procéder différemment. Laisser tourner le 140 une semaine et voir si au bout de quelques jours il fait illusion.
Le passé a de l'avenir
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Sinon, tu peux aussi débrancher le 250 quelques jours ... pour voir si, d'aventure, tu n'arriverais pas bêtement à simplement te passer de musique ... :hehe: :hehe:
:gene3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

C'est amusant cette mode de se séparer des 52, franchement je pense que c'est dur à remplacer, ou alors par quelque chose de très différent...et donc pas chez Naim. Attention à ne pas le regretter ensuite ;) !
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

Je pense effectivement que chez naim pour trouver aussi bien que le 52 : il faut passer au 552 : encore c 'est assez different selon les retours du forum
sinon pour avoir eu du black : je ne pense pas que le gap 52 vs 252 soit flagrant et bien mis en oeuvre le 52 pulverise tout : le match contre un 282 avec toutes ses alims a été terrible avec le même ampli derrière un 250.2 . Pauvre 282 il a séverement pris .

je suis stupefait tous les jours du qute utilsée en streamer sur le 52 : fabuleux de présence : vraiement un sacré lecteur que j'upgrade avec le dac et la xps .

ou alors il faut partir sur du different comme l'a fait le forumeur a qui j'ai acheté le 52 et qui part sur du devialet

je crois que tu devrais donner la chance a ton ampli 140 mais surtout garder ton 52 : le préampli fait beaucoup chez naim : on le voit en uk certains ont 250.2 et 552 et même teddy pardo ne se sépare pas de son 52

donc mieux vaut vivre un temps avec un ampli en dessous surtout qu'on peut toujours trouver un ampli de qualité sur le forum pour patienter ....
FPM
Membre senior

Message par FPM »

J'ai regardé sur le site d'avondale, ses amplis qu'il semble ne plus faire, est-ce que ce ne serait pas en fait sur une base de NAP140?
Parce que les images, ça y ressemble beaucoup.
Du 32 en préampli, du 140 pour le reste.
Le passé a de l'avenir
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

En préampli, Nac 72 et donc valable pour 42,et 62. Et en ampli c'est pour 250 et 135, cartes de régulation et d'amplification. Peut-être que les cartes d'amplification vont aussi sur les 140 et 180?
Ils ont aussi, c'est nouveau, une carte d'alimentation destinée au Nap 110! Intéressant ça...
Et pour 70 £ seulement, moi qui me suis cassé le c.. l'an dernier avec un 110...ça m'a coûté le triple et je ne parle pas du temps consacré!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Je viens de regarder.
En effet, il y a moyen de se faire un NAP-vondale de son choix avec les cartes.
Démarrer avec un tweak/clone de NAP140 puis ajouter les cartes de régul pour faire un NAP250.
En plus ça a l'air 100% réversible et facile.

Voilà un projet évolutif qui me plait bien.

Quand le lis vos messages, je crois que vous avez raison, je vendrais peut être mon 52, mais pas pour financer le D1single. Le NAP140 est aux manettes depuis cet APM et je ne ressens plus la même frustration qu'hier. Il commence à être chaud. Bon pis surtout faudrait que je finisse son P**** de rodage..
C'est l'occasion.

Bis bald
FPM
Le passé a de l'avenir
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tiens, une ch'tite photo de l'intérieur de mon Avondale Z260 que Gipath avait prise, en son temps, pour "me faire l'article" (d'ailleurs, la règle graduée c'était pour m'impressionner par la taille des transfos !! :hello: Dominique) lors de la vente :
DSC01801.JPG
Personnellement, je trouve que tout est "bien rangé", là-dedans ... mais il est vrai que mon expérience de l'intérieur des boites, si elle se situe bien quelque part entre le zéro et l'infini, on peut dire que la distance qui la sépare du zéro absolu est , elle, réellement ... infinitésimale !! :gene3:

Mais c'est un bien beau projet pour celui qui sait se servir d'un fer à souder !! :super:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérald

FPM
Membre senior

Message par FPM »

En regardant sur le pink fish, il n'y a pas deux identiques ou presque. Un coup deux transfo, un coup un seul énorme......
Ça me plait, ça me plait.
Merci pour la petite photo Gérald.

FPM
Le passé a de l'avenir
Répondre