J'ai fait mon choix, ça sera le SuperUniti !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Frabky
Membre junior

J'ai fait mon choix, ça sera le SuperUniti !

Message par Frabky »

Bonjour à tous,

Voilà, c'est fait, je viens de commander un SuperUniti tout beau, tout neuf (merci encore BruNaim pour le super tuyau :taré1: ). Il viendra remplacer mon Atoll in100se ainsi que ma platine Rega Saturn (s'il y en a qui sont intéressés, vous savez où me trouver ;) ). J'ai aussi acheté 2 * 3.5 m de NAC A5 pour venir se joindre à mes 805d.

J'ai longtemps hésité avant de choisir le SuperUniti, notamment avec quelques bonnes affaires qui étaient disponibles dans les petites annonces du forum.

Ce qui m'a poussé à faire le pas vers ce tout-en-un est qu'il n'est pas possible de l'upgrader. Je me connais, si j'avais suivi la route pre/amp + dac + source à un moment ou un autre j'aurais eu envie de passer au suivant, de monter de gamme et donc finalement je n'aurais jamais été satisfait du système actuel. Je trouve ça triste surtout quand on prend un peu de recul et qu'on se rend compte que la somme investie est déjà démesurée comparée à ce que 99 % des gens disposent pour écouter leur musique. Je préfère écouter ma musique que mon système :] .

Un autre aspect qui m'a poussé vers le SU est la simplicité d'utilisation, non pas pour moi, mais pour ma famille. Je prends plaisir à écouter ma chaîne hifi mais je suis peut-être encore plus content quand ma femme ou ma fille prennent d'elles-même l'initiative. Avec une usine à gaz, je pense que ça n'arriverait plus souvent.

Enfin, le fait que je vive en Afrique n'aide pas quand on doit acheter ses CD's ou simplement que l'on veut écouter une radio qu'on aimait bien dans son pays d'origine. Le SuperUniti va permettre de résoudre tout ça avec les téléchargements sur Qobuz et consorts.

J'ai néanmoins une question. Est-ce que l'ajout d'un module Sonos apporte un gros plus par rapport à nStream ? Est-ce que nStream est vraiment si mal foutu que ça ? Je m'intéresse au Sonos pour son interface utilisateur mais aussi pour Deezer. Je trouve ça sympa en soirée avec des amis de pouvoir mettre la musique qu'on veut et Deezer est vraiment chouette pour ça. Si vous me conseillez le Sonos, quel câble coaxial préconisez-vous ? Je souhaite aussi raccorder ma télé et mon lecteur de média au SU mais en optique. Pour ces câbles, pas besoin de mettre des fortunes. Des suggestions ? Enfin, est-ce que la PowerLine apporte quelque chose au SU considérant son prix ?

Voilà, tout ce beau monde devrait arriver début mars. Je vous tiens au courant :).

François
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
philhifi
Membre vétéran

Re: J'ai fait mon choix, ça sera le SuperUniti !

Message par philhifi »

Félicitations , et "bonnes écoutes" à toute la petite famille !!! :super:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Frabky a écrit :Ce qui m'a poussé à faire le pas vers ce tout-en-un est qu'il n'est pas possible de l'upgrader.

- Est-ce que l'ajout d'un module Sonos apporte un gros plus par rapport à nStream ?
- quel câble coaxial préconisez-vous ?
- est-ce que la PowerLine apporte quelque chose au SU considérant son prix ?
oula, on sent bien que l'upgradite le guette.... :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Ok pour la PowerLine, mais après ça, c'est tout. Promis ! :frime:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Frabky a écrit :'il n'est pas possible de l'upgrader
d'autres ont dis ça avant toi :malin1:
Frabky a écrit :Je me connais, si j'avais suivi la route pre/amp + dac + source à un moment ou un autre j'aurais eu envie de passer au suivant, de monter de gamme et donc finalement je n'aurais jamais été satisfait du système actuel. Je trouve ça triste
oui enfin bon c'est pas une maladie mortelle l'upgradite ! Si ? ... mhumm je me sens mal... et les gars vous ça va ? :mdr3:
Frabky a écrit :Enfin, le fait que je vive en Afrique n'aide pas quand on doit acheter ses CD's ou simplement que l'on veut écouter une radio qu'on aimait bien dans son pays d'origine. Le SuperUniti va permettre de résoudre tout ça avec les téléchargements sur Qobuz et consorts.
vu comme ça par contre oui je comprends...
En tout cas bonne écoute à toi ! :super:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Frabky a écrit : Un autre aspect qui m'a poussé vers le SU est la simplicité d'utilisation ... mais je suis peut-être encore plus content quand ma femme ou ma fille prennent d'elles-même l'initiative. Avec une usine à gaz, je pense que ça n'arriverait plus souvent.
Ben je ne suis pas trop d'accord. Sur mon 282, il y a un bouton pour le volume, et sur ma source un bouton pour la lecture. Je ne savais pas qu'on pouvait faire encore plus simple. Lol ! :mrgreen:
En tout cas, chez moi, ma fille de 3 ans arrive sans problème à faire fonctionner ma chaîne. Elle sait même changer les cd toute seule (et donc manipuler le puck).

En tout cas, félicitation pour ton achat !
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Je sens que je vais me faire lyncher avec ma remarque sur la facilité d'utilisation <:)
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

::d
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Facilité d'utilisation ... 8|

Marrant ... connait pas le SuperUniti, mais s'il est vraiment "facile d'utilisation", il doit être très différent de tous les autre "bidules i-brol compatibles" de chez Naim que je connais (et j'en ai quelques uns ...), pour lesquels ce n'est vraiment, mais vraiment pas du tout le prremier qualificatif qui vient à l'esprit ...

Sauf peut être bien sûr pour les Geek les plus aboutis ... :mrgreen:

Tout-à-fait d'accord avec fbmw ... le CD, y'a pas plus simple ... si l'on accepte de laisser son installation allumée en permanence ... :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
toby
Membre minime

Message par toby »

Frabky a écrit :Bonjour à tous,

Voilà, c'est fait, je viens de commander un SuperUniti tout beau, tout neuf (merci encore BruNaim pour le super tuyau :taré1: ).
François
Bon tuyau comme on dit :] pour ma part je commence au bas de l’échelle :super:

Bientôt, nouvelle rubrique: Naim pour les nuls animé exclusivement par et pour to be or not to be :mdr3:
dmasson
Nouveau

Message par dmasson »

Bonsoir
personne ne lui a répondu sur les connections optique , la tv , et deezer !!!!

a vrai dire je suis un peu dans le même cas !
aujourd'hui NAC102+NAP140+CD3+INTRO 1ere génération

je passe déjà par le 102 pour ma box tv et mon ordi via un jack
alors que depuis 20 ans j'ai voulu faire l'inverse ;)

mais je voudrai diminuer le nombre de câble dans mon salon, çà commence a faire beaucoup

a moins que NAIM sorte bientôt un pré ampli qui serai capable d'accepter en plus de la vidéo (hdmi etc etc)
je ne suis pas prés de changer de "crêmerie" et je dit merci a monsieur Nicolas de HIFI 35 RENNES cela fait 20 ans de cela pour m'avoir fait découvrir cette marque et ce goût pour la musique avec un grand M
j’arrête le Bla Bla
merci pour vos conseils <:)
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

C'est vrai, personne ne m'a dit si l'ajout d'un Sonos faisait vraiment la différence ou pas :naah: . Et quid des câbles ? Et de la PL ? Merci d'avance. :D
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

Moi je dis très bon choix ::d quoi suis pas objectif :mrgreen:

Concernant les questions pour le sonos je sais pas :rouge: mais il me semble qu'Aldamir sur le forum a ce type d'interface et en est très content en plus ça permet d'utiliser deezer. Chez moi j'ai opté pour une gestion par Itunes qui est à mon avis la plus ergonomique. Pour Nstream franchement c'est pas mal du tout, un peu lent mais ça gère très bien une bibliothèque en Upnp via Rj 45, ça semble la liaison la plus qualitative en audio. Concernant la connexion en optique toujours pour moi j'ai testé plusieurs cables a des prix et qualité très variables et je n'ai pas trouvé de différence mais ça c'est AMHA. Enfin pour le fond musical les Iradio sur le SU font très bien le travail. Bon Plaisir :super: Pascal.
SU + 804 Di
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

PBranche a écrit : Enfin pour le fond musical les Iradio sur le SU font très bien le travail. Bon Plaisir :super: Pascal.
Amha, les iRadios en 320k font beaucoup mieux que "le fond musical", il faut même un lecteur cd d'un bon niveau pour rivaliser avec certaines (Radio Paradise notamment).
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

A condition d'avoir une bande passante suffisante pour y accéder en 320k, puisque ces #€&~@)£ù$$¤ ingénieurs de chez Naim n'ont même pas prévu que l'on puisse dimensionner la taille du buffer selon ses besoins sur leurs #€&~@)£ù$$¤ de lecteurs réseaux de #€&~@)£ù$$¤ !!

Parce chez moi, au milieu de la grande bleue, rarement possible sans décrochage ... et on passe donc en 192k :pleur4:

... et, suprême moquerie des ingénieurs, l'écran affiche alors ... "Radio Paradise -" 8| "

"Moins", fallait quand même oser !! :taré1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre