Voilà, c'est fait, je viens de commander un SuperUniti tout beau, tout neuf (merci encore BruNaim pour le super tuyau

J'ai longtemps hésité avant de choisir le SuperUniti, notamment avec quelques bonnes affaires qui étaient disponibles dans les petites annonces du forum.
Ce qui m'a poussé à faire le pas vers ce tout-en-un est qu'il n'est pas possible de l'upgrader. Je me connais, si j'avais suivi la route pre/amp + dac + source à un moment ou un autre j'aurais eu envie de passer au suivant, de monter de gamme et donc finalement je n'aurais jamais été satisfait du système actuel. Je trouve ça triste surtout quand on prend un peu de recul et qu'on se rend compte que la somme investie est déjà démesurée comparée à ce que 99 % des gens disposent pour écouter leur musique. Je préfère écouter ma musique que mon système
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Un autre aspect qui m'a poussé vers le SU est la simplicité d'utilisation, non pas pour moi, mais pour ma famille. Je prends plaisir à écouter ma chaîne hifi mais je suis peut-être encore plus content quand ma femme ou ma fille prennent d'elles-même l'initiative. Avec une usine à gaz, je pense que ça n'arriverait plus souvent.
Enfin, le fait que je vive en Afrique n'aide pas quand on doit acheter ses CD's ou simplement que l'on veut écouter une radio qu'on aimait bien dans son pays d'origine. Le SuperUniti va permettre de résoudre tout ça avec les téléchargements sur Qobuz et consorts.
J'ai néanmoins une question. Est-ce que l'ajout d'un module Sonos apporte un gros plus par rapport à nStream ? Est-ce que nStream est vraiment si mal foutu que ça ? Je m'intéresse au Sonos pour son interface utilisateur mais aussi pour Deezer. Je trouve ça sympa en soirée avec des amis de pouvoir mettre la musique qu'on veut et Deezer est vraiment chouette pour ça. Si vous me conseillez le Sonos, quel câble coaxial préconisez-vous ? Je souhaite aussi raccorder ma télé et mon lecteur de média au SU mais en optique. Pour ces câbles, pas besoin de mettre des fortunes. Des suggestions ? Enfin, est-ce que la PowerLine apporte quelque chose au SU considérant son prix ?
Voilà, tout ce beau monde devrait arriver début mars. Je vous tiens au courant

François