Un Nap250 "olive" avec un potard de volume, possible ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ferryboat13
Membre senior

Un Nap250 "olive" avec un potard de volume, possible ?

Message par ferryboat13 »

<:)

J'ai discuté dernièrement avec une personne qui a acheté un 250 " olive " , et le vendeur lui a greffé un potard de volume , et il l'utilise en tant qu'intégré avec un Dac branché dessus .

J'attends des photos , mais est ce possible ?
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
stan3554
Modérateur

Re: Un 250 " olive " avec un potard de volume , possible ?

Message par stan3554 »

Pourquoi pas, mais je ne vois pas trop l'intérêt de la chose.
Une solution peut-être d'avoir un réseau atténuateur sur le potar, ce qui permet de 'baisser' le niveau du signal entrant,mais à mon avis on dégrade la qualité du signal entrant, sauf à mettre en oeuvre une solution de haut vol.
Je préfèrerais utiliser une source qui intègre son propre réglage de niveau, comme certains lecteurs CD par exemple, qui ont une sortie à niveau variable en plus de celle à niveau fixe (Philips, Isem, ...).
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

N'y a-t-il pas aussi des questions d'impédance ? Dans un tel cas de figure, j'irais plutôt regarder du côté des préamplis passifs des riches heures de la Maison de l'Audiophile, plutôt que de bricoler un Nap 250 et amoindrir sa valeur de revente.
Selon arrivages en vide-grenier : )
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

La simplicité apparente est trompeuse : http://www.homecinema-fr.com/forum/prea ... 89361.html :-|
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Je pense auissi que de mettre un potard en entrée du 250 (ou n'importe quel autre ampli Naim ils ont tous le même circuit LTP en entrée) pourrait poser des problèmes d'adaptation d'impédance (mais je n'en sais pas plus :/ ).
Dans ses pré-amplis Naim utilise en entrée et en sortie des sources de courant afin d'öviter ces problèmes d'adaptation d'impédance.
De plus cette solution représenterait un atténuateur mais pas un pré-ampli qui comme tous les NAC comporte une partie amplification du signal.
Donc le volume atteignable ne serait pas aussi élevé.
Mon pré-ampli (le B4 du forum PFM) est aussi un pré-ampli passif et n'est donc en fait qu'un atténuateur adapté en impédance.
Même avec les cartes 322s (vinyl donc) je n'ai pas de problème de volume sonore mais je n'écoute qu'à volume "civilisé" dans une salle de 25m2.
Si l'on veut vraiment écouter fort, un tel "atténuateur" risque d'être limite ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
ferryboat13
Membre senior

Re: Un Nap250 "olive" avec un potard de volume, possible ?

Message par ferryboat13 »

<:)

En fait , c'est au cours d'une discussion que le mec m'a dit ça .

C'est Fidetech , je crois qui a fait la modif , il y a même des XLR a l'arrière , a confirmer ! en plus des RAC .
Difficilement revendable , mais le type s'en fou , il aime bien et le garde , très sympa tout de même .

Pas Fidetech ( que je connais pas ! ) mais le jeune .

Mais bon , pourquoi pas
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
ArchéoNaim
Membre junior

Message par ArchéoNaim »

XLR à l'arrière d'un Nap 250 !?!? :ghee: Et il facture cela cher chez Fidetech ... ? :mrgreen:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Les amplis Naim doivent recevoir le signal d'un préampli Naim. On a lu cela sur le forum mais je ne sais plus la raison exacte...Je crois que l'ampli est conçu pour bien fonctionner avec une bande passante adaptée...
C'est pour cela que l'on dit qu'un préampli Naim avec un autre ampli, ça marche mais l'inverse est déconseillé! Qui se souvient de la raison précise?
Cela dit, il est parfaitement possible d'installer un potentiomètre de volume sur n'importe quel ampli de puissance. Beaucoup d'"intégrés" n'ont pas d'étage de préamplification actuellement! Mais il faut des connaissances...et même bien fait, le 250 ainsi modifié ne sera plus jamais un vrai Naim!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ArchéoNaim
Membre junior

Message par ArchéoNaim »

Répondre