maxwell a écrit :PascalB a écrit :
Et puis comment ils faisaient à l'époque où Naim n'existait pas ? Comment ils faisaient à l'époque du 78 tours ? Ils n'aimaient pas la musique, ils ne savaient pas la savourer comme il faut ?
Quand je vois sur quoi mes potes musiciens écoutent la musique, je vais essayer de leur dire qu'ils n'y a pas d'émotions dans ce qu'ils écoutent, que c'est plat et froid

Arf, je vois qu'il n'y a pas que la hifi qui interprète ce qu'elle lit...
Heureusement que Christian est là!

Je suis désolé, je ne dois certainement pas comprendre de quoi on parle, ça doit etre ça
Moi les émotions musicales c'est partout, à la radio, dans ma voiture, au casque, sur mon système, chez un copain, en live, partout ! Quelque soit la source, si la musique est bonne, ça me suffit, c'est la seule chose qui compte. Je ne trouverais jamais une bouse bonne parce qu'elle passe sur du Naim et je ne trouverait jamais un chef d'oeuvre nul parce qu'il ne passe pas sur du Naim, et si c'est bon, ça ne sera jamais meilleur parce que ça joue sur du Naim. Depuis mes 7 ans, je n'ai jamais eu besoin d'une installation hifi à plusieurs dizaines de milliers d'euros pour apprécier un morceau et je peux revendre mon installation aujourd'hui pour racheter du Samsung, ça ne me privera jamais de musique...
Mais bon, comme j'ai dit plus haut, ce n'est peut-être pas de ça qu'on parle, je suis peut-être hors-sujet
Faut dire aussi que les miots anglais utilisés par des francophones, ne veulent jamais dire la même chose qu'en anglais 
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.