Nos Downgrades

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Nos Downgrades

Message par PascalB »

CME a écrit :
PascalB a écrit :C'est certain que dans ce type d'enregistrements, il y a d'autres facteurs qui sont là pour te donner la chair de poule (j'aime pas trop le terme foot-tapping finalement) : le contexte historique, la qualité de l'interprétation, le caractère historique de l'interprétation (oeuvre jouée pour la 1ère fois, oeuvre jouée par l'auteur...) qu'on en oublie tout ce qui pourrait perturber l'écoute !

Et puis comment ils faisaient à l'époque où Naim n'existait pas ? Comment ils faisaient à l'époque du 78 tours ? Ils n'aimaient pas la musique, ils ne savaient pas la savourer comme il faut ?

Quand je vois sur quoi mes potes musiciens écoutent la musique, je vais essayer de leur dire qu'ils n'y a pas d'émotions dans ce qu'ils écoutent, que c'est plat et froid :mrgreen:
Je distingue émotion, chair de poule, contexte... et foot-tapping (expression que tu n'aimes pas trop...)
Effectivement l'émotion je peux l'avoir en mp3 avec un casque pourri ou une radio qui sature parce qu'une chanson me renvoie à mon histoire (une fille, un été, des examens, des copains...) ce qui est propre à la plage musicale en question et indépendant du système de reproduction,
alors que le foot-tapping de NAIM je l'ai même avec une chanson qui ne m'évoque pas d'émotion et que je n'aime pas particulièrement, et je n'aurai pas le foot-tapping avec la même chanson sur un autre système...
L'un qui fait appel aux tripes et à la mémoire, l'autre met en relief le rythme de la musique...
Alors je ne dois pas comprendre ce que tu appelles le foot-tapping... Personnellement, je ne prendrais jamais aucun plaisir à écouter quelque chose que je n'aime pas, que ce soit sur du Naim ou sur quoi que ce soit. Par contre, ce que j'aime, je prends du plaisir à l'écouter quelque soit sa qualité, quelque soit le système de reproduction. Je n'ai pas différents types d'émotions ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

PascalB a écrit :Et puis comment ils faisaient à l'époque où Naim n'existait pas ? Comment ils faisaient à l'époque du 78 tours ? Ils n'aimaient pas la musique, ils ne savaient pas la savourer comme il faut ?
Trop facile, la réponse : ils attendaient Julian ... :super:
:malin1:

:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :
PascalB a écrit :Et puis comment ils faisaient à l'époque où Naim n'existait pas ? Comment ils faisaient à l'époque du 78 tours ? Ils n'aimaient pas la musique, ils ne savaient pas la savourer comme il faut ?
Trop facile, la réponse : ils attendaient Julian ... :super:
:malin1:

:mdr3:
J'ai oublié : comment ils faisaient pour écouter Sardou quand il a commencé à chanter ? L'électricité n'existait pas encore :diable:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mauvaise langue !! :rougefaché:

Je suis sûr que l'électricité existait, puisque la lumière, déjà, brillait ... j'étais né !! :langue2:
:mdr3: :mdr2: :mdr1:

Et avant qu'il y en ait un qui pose insidieusement la question : oui, oui, les chevilles, ça va ... :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

PascalB a écrit : Et puis comment ils faisaient à l'époque où Naim n'existait pas ? Comment ils faisaient à l'époque du 78 tours ? Ils n'aimaient pas la musique, ils ne savaient pas la savourer comme il faut ?

Quand je vois sur quoi mes potes musiciens écoutent la musique, je vais essayer de leur dire qu'ils n'y a pas d'émotions dans ce qu'ils écoutent, que c'est plat et froid :mrgreen:
Arf, je vois qu'il n'y a pas que la hifi qui interprète ce qu'elle lit...

Heureusement que Christian est là! ;)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est parce que Christian voit les choses froidement ... Pascal, lui, il est chaud-bouillant ...
Il a même réussi à ramollir son clavier avec l'énergie qu'il dégage ... tant il est :coeur: :coeur:
:roule: :roule:
Gérald

PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit : Je suis sûr que l'électricité existait, puisque la lumière, déjà, brillait ... j'étais né !! :langue2:
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Ouah l'autre eh :hehe:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

maxwell a écrit :
PascalB a écrit : Et puis comment ils faisaient à l'époque où Naim n'existait pas ? Comment ils faisaient à l'époque du 78 tours ? Ils n'aimaient pas la musique, ils ne savaient pas la savourer comme il faut ?

Arf, je vois qu'il n'y a pas que la hifi qui interprète ce qu'elle lit...

Heureusement que Christian est là! ;)
Je suis désolé, je ne dois certainement pas comprendre de quoi on parle, ça doit etre ça :gene3:

Moi les émotions musicales c'est partout, à la radio, dans ma voiture, au casque, sur mon système, chez un copain, en live, partout ! Quelque soit la source, si la musique est bonne, ça me suffit, c'est la seule chose qui compte. Je ne trouverais jamais une bouse bonne parce qu'elle passe sur du Naim et je ne trouverait jamais un chef d'oeuvre nul parce qu'il ne passe pas sur du Naim, et si c'est bon, ça ne sera jamais meilleur parce que ça joue sur du Naim. Depuis mes 7 ans, je n'ai jamais eu besoin d'une installation hifi à plusieurs dizaines de milliers d'euros pour apprécier un morceau et je peux revendre mon installation aujourd'hui pour racheter du Samsung, ça ne me privera jamais de musique...

Mais bon, comme j'ai dit plus haut, ce n'est peut-être pas de ça qu'on parle, je suis peut-être hors-sujet :(

Faut dire aussi que les miots anglais utilisés par des francophones, ne veulent jamais dire la même chose qu'en anglais :mdr3:
Modifié en dernier par PascalB le 12 févr. 2014, 09:28, modifié 1 fois.
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :tant il est :coeur: :coeur:
:roule: :roule:
C'est une déclaration mon Gege ?
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

PascalB a écrit :.Faut dire aussi que les miots anglais utilisés par des francophones, ne veulent jamais dire la même chose qu'en anglais
The opposite is right as well... :mdr3:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

melomane a écrit :
PascalB a écrit :.Faut dire aussi que les miots anglais utilisés par des francophones, ne veulent jamais dire la même chose qu'en anglais
The opposite is right as well... :mdr3:
C'est mon nouveau clavier :pleur4:
CME
Membre émérite

Message par CME »

PascalB a écrit :Faut dire aussi que les miots anglais utilisés par des francophones, ne veulent jamais dire la même chose qu'en anglais :mdr3:
Je crois que tu es francophone aussi Pascal... et tous les français ne sont pas mauvais en anglais... :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

CME a écrit :
PascalB a écrit :Faut dire aussi que les miots anglais utilisés par des francophones, ne veulent jamais dire la même chose qu'en anglais :mdr3:
Je crois que tu es francophone aussi Pascal... et tous les français ne sont pas mauvais en anglais... :mrgreen:
Je suis à moitié francoohone et ce n'est pas la langue dans laquelle je suis le plus à l'aise ;)
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

PascalB a écrit :Je suis à moitié francoohone et ce n'est pas la langue dans laquelle je suis le plus à l'aise ;)
oui on vois ça :mrgreen:

but moreover :
PascalB a écrit :C'est mon nouveau clavier :pleur4:
there s no bad tools, only poor workers, as we say in french :malin1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

melomane a écrit :
PascalB a écrit :C'est mon nouveau clavier :pleur4:
there s no bad tools, only poor workers, as we say in french :malin1:
:langue:

;)
Répondre