Bon, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, car c'est un peu inclassable, quant à la qualité d'enregistrement les audiophiles n'y trouveront pas du tout leur compte, car capturé dans les années 70 avec le magnétophone d'un cours de musique dans un lycée rural du Canada, mais tabernacle que de fraicheur dans cette musique qui coule comme de l'eau claire !
Existe en CD et 33t mais les mp3 sont disponibles sur le site, et ils ne sonnent pas si mal que cela au travers d'un Sony PCM-10 (+32.5+Hicap+110+Kan).
J'ai adoré Noir Désir, j'les ai tous, vus en concert plusieurs fois...
Là j'ai arrêté. Je sais sujet polémique. Pas de réponse unique, que des choix individuels.
Pareil.
Il ne passe plus.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Rien que pour la reprise de "the ghost of Tom Joad" version teigne électrique, cela vaut le coup.
Le reste est plus inégal.
Mais le boss sera toujours le boss.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Il vient tout juste de sortir en 24/192 chez HDtracks.
Un album culte même si je lui préfère le boogie de Second Helping ou la rage de Nuthin' Fancy.
Toute ma jeunesse. The South is gonna rise again, you hear.
FPM a écrit :Ma dernière trouvaille: Girls Names
Le nom est un peu naze, mais je trouve leur musique des plus intéressante.
Voilà ce qu'en disent les inrocks:
Après autant de singles que de formats (et labels) disponibles, ces Irlandais irrésistibles continuent de vouer un culte furieux à quelques 45 tours volés à leurs parents, qui chantaient la pop qui fait glingglinggling (bruit de carillon céleste sur un grille-pain) avec un drôle d’accent écossais. Shop Assistants, Pastels ou Josef K : c’est toute une façon frénétique et diablotine de jouer en sprint des mélodies d’enfants tristes que ravive les quatre garçons, qui tiennent là un (long) tube pour regarder la vie qui passe avec une belle inertie, un je-m’en-foutisme qui sauve de la chute en avant.
On le trouve sur l'autre bay..... En flac.....
Un CR de leur concert parisien au Point éphémère.
Après avoir lancé quelques regards équivoques en direction de la technique les avaries sonores s’évanouissent et finissent par laisser place à A Second Skin, morceau énergique et mélancolique aux riffs véloces éxécuté avec précision. Le quatuor de Belfast nous plonge alors pendant 45 minutes dans une machine spatio-temporelle formidable. Girls Names parvient à réunir le souvenir de groupes et d’influences contraires. Ils réinventent ainsi des mélodies qui ravissent les nostagiques de The Field Mice mais aussi ceux de The Pastels. Un grand-écart habile et agile sans que cela ne deviennent un vain hommage aux 80’s ni une suite de plagiats désagréables.
Davantage calme, plus contemplative, plus lourde que les quatre premiers morceaux : l’interprétation patiente et méticuleuse d’Occultation provoque une vague de frissons avant de conclure en proposant une douce folie qui renvoie aux Pastels. L’interprétation de The Olympia et de Pittura Infamante confirme leur propension à faire évoluer leurs chansons vers des classiques immédiats. On pense à la noirceur de la coldwave de The Cure, au post-rock de Faris Badwan (The Horrors), parfois aux Pixies; mais ces chansons sont bien les leurs : avec des rythmiques intenables et enflammées qui leurs sont propres.
Le quatuor irlandais décide de plier bagages à 22h45 en livrant un final héroïque. Le mur du son dont Cathal Cully se plaignait au début du concert semble être de retour, mais conformément à leur volonté cette fois-ci. Les guitares commencent alors à bourdonner, le leader de Girls Names s’agenouille une dernière fois afin de gratter sa guitare à terre. The New Life, pop sombre assaisonnée de krautrock, achève les derniers récalcitrants et comble les autres. On ressort sonné : leurs mélodies planantes et graves ont touché leur cible.
Merci pour cette découverte, j'adore et j'ai acheté les deux albums
Coup de coeur pour ce jeune canadien "Reignwolf" qui commence à se faire un nom aux States.
Melange entre Led Zep et Black Keys......Energie pure....
Il est dans le magazine Rolling Stones et fait la première partie de Black Sabbath au Canada.
A suivre ...........
Warpaint est un groupe de rock de Los Angeles formé en 2004 et actuellement composé de quatre musiciennes : Emily Kokal, Theresa Wayman (en), Jenny Lee Lindberg et Stella Mozgawa. Le groupe est passé par des formations diverses, incluant l’actrice Shannyn Sossamon et l'actuel guitariste de Red Hot Chili Peppers : Josh Klinghoffer. Après avoir enregistré un premier EP Exquisite Corpse en 2008, elles publient leur premier album, The Fool, fin 2010, suivi de Warpaint, début 2014.
En France, la critique les a comparés aux Cocteau Twins et à Siouxsie and the Banshees.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir