Platine LP Rega P3+ TTPSU ou Rega p5 ou Clearaudio Concept

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
micwatch
Membre senior

Re: Platine LP Rega P3+ TTPSU ou Rega p5 ou Clearaudio Conce

Message par micwatch »

Bonjour J-Luc,
Si cela peut t'interesser, j'ai une cellule Aurum Classic que je n'utilise pas et qui a peu servi. Elle était sur ma platine clearaudio émotion. J'ai upgradé par une Virtuoso. Je pense la vendre vers les 100 euros FDPI.
Pour en revenir à la MC concept, d'après le magasin Music hall, elle n'est pas terrible. Mais je ne l'ai jamais écouté. Après, faut avoir un préampli qui puisse s'adapter correctement a l'indépendance de la cellule.
Personnelement, si je devais prendre une MC dans les moins de 1000 euros, j'irai plutot voir chez Benz,golring, ortofon
D'après mon expérience, la virtuoso est très supérieur que la aurum classic pour les cellules MM. Meilleur scene sconore et aération.
Michel
Modifié en dernier par micwatch le 17 févr. 2014, 07:51, modifié 2 fois.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

Vive les cellules libres et indépendantes !! :) :sivousme:
Selon arrivages en vide-grenier : )
JLH
Membre senior

Message par JLH »

micwatch a écrit :Bonjour J-Luc,
Si cela peut t'interesser, j'ai une cellule Aurum Classic que je n'utilise pas et qui a peu servi. Elle était sur ma platine clearaudio émotion. J'ai upgradé par une Virtuoso. Je pense la vendre vers les 100 euros FDPI.
Pour en revenir à la MC concept, d'après le magasin Music hall, elle n'est pas terrible. Mais je ne l'ai jamais écouté. Après, faut avoir un préampli qui puisse s'adapter correctement a l'indépendance de la cellule.
Personnelement, si je devais prendre une MC dans les moins de 1000 euros, j'irai plutot voir chez Benz,golring, ortofon
D'après mon expérience, la virtuoso est très supérieur que la aurum classic pour les cellules MM. Meilleur scene sconore et aération.
Michel
Merci Michel,

je ne sais pas si je peux adapter une cellule Ortofon ou Goldring sur cette platine.
Le bras est très particulier.

Il y a de grandes chances que je reprenne la même MM que j'avais d'origine; ça évitera les complications.

En tout cas, la mienne est bel et bien foutue. J'ai refait des essais ce soir et une des 2 voies est vraiment altérée. J'ai inversé le branchement et le problème se reporte sur l'autre voie. C'est bien la cellule qui est morte.

En Ortofon ou Goldring, que conseilleriez-vous?

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Répondre