michel1960 a écrit :Bon vos témoignages sont suffisamment éloquent pour envisager l'achat de la barrette et du cordon Hemdall...
J'ai eu l'occasion hier de jouer avec différentes configs Nordost. Je ne reviens pas sur l'apport de la barrette, des cordons, etc (tous cela est décrit plus haut dans ce post)...En revanche, il me semble utile de préciser deux choses.
1 - en gardant les cordons noirs entre la barrette et les éléments, le Heimdall exacerbe "un peu trop" le coté tendu

, (à écouter avant achat car fatiguant à mon gout) => je trouve le résultat plus musical en restant en red-down

, ou en passant au Frey

Là tous est parfait et apaisé (effet équivalement à l'apport d'une très grosse alim)
2 - Une fois le cordon"mural" choisit pour la barrette, nous avons testé l'apport d'
un câble branché le pré. Le résultat ne permet pas d'observer de gain significatif et amène son lot de disgrâce notamment sur les voix =>
Nous avons donc essayé de câbler
tous les éléments en Nordost à partir de la barrette : Là, tous les musiciens jouent ensembles et de manière ordonnée , tout est limpide, très lisible. Beaucoup de proximité avec des timbres sublimés. Un bel étagement des plans sonores. La bande passante est élargie. Les basses sont magnifiées. C'est, AMHA,
LA bonne solution

. Même en ne mettant "que" du red-down, le résultat est incroyable.
Voila, commande est passée...
Dans un premier temps,
barrette et un seul cordon.
Et, un de ces jours, des
cordons pour tous les éléments simultanement.
PS: il ne serait pas correct de cloturer ce post sans souligner la disponibilité, la gentillesse d'A..S (Paris12)