Nap250 chaud

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Nap250 chaud

Message par ArchéoNaim »

... désolé pour le second degré :ange:
Selon arrivages en vide-grenier : )
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tu es pardonné ... D'ailleurs, c'était pas une mauvaise idée, le contre-feu, pour tenter d'éteindre la déception ... 8|
:taistoi:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

De bon matin mon 180... :cote:

Voilà j'ai débranché le 250 qui n'a rien abîmé. Eh oui, mon cher Troubadour le 180 fait encore de la musique même après un mois de chatoyante upgrade. Quant à la déception dont on tient à me faire pâtir, elle est toute relative. Aussitôt après avoir crié au feu, j'ai reçu un MP de Gaby 63 qui me fait part de ses regrets et propose de prendre tous les frais de réparation chez Franck à sa charge, port compris. Voilà un vendeur comme on n'en trouve certainement qu'ici. Ça rassure, de même que, par comparaison, le fait de pouvoir se dire qu'on a pas écouté un ampli de m... durant des années.
Franck, je pense ne pas avoir absolument besoin de tes services, ce serait trop compliqué. Il y a dans le coin un vieux docteur qui a autrefois officié chez un représentant Naim et qui fait du bon boulot pas cher; ce qui évitera peut-être des embarras inutiles. De toute façon Gaby avait sous-côté son ampli. Si cela ne dépasse pas une certaine somme on se retrouvera sans autre au prochain C.R. <:)

P.S. Mes excuses Gaby, mais je me devais de rendre compte à tous de ta probité, dont d'ailleurs, personne ne doute. Mais bon, un petit rappel ne fait jamais de mal.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ratafia, ça mérite bien un petit hommage ... bondissant, non ??
Allez, je lui dirai que c'est de ta part ... :blub: :blub: :blub:

:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Modifié en dernier par GVTahiti le 23 févr. 2014, 09:28, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
troubadour

Message par troubadour »

Ha tu avais gardé ce bon vieux 180 sous le coude!

Intéressant de savoir qu'il y a un "réparateur" Naim pas loin!
Tu peux donner son adresse par mp?
Et mettre des photos du 250 après réparation?

j'espère que l'histoire va bien se terminer!
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

GVTahiti a écrit :Ratafia, ça mérite bien un petit hommage ... bondissant, non ??
Allez, je lui dirai que c'est de ta part ... :blub: :blub: :blub:
Trop gentil ! :happy1:
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

troubadour a écrit :Ha tu avais gardé ce bon vieux 180 sous le coude!

Intéressant de savoir qu'il y a un "réparateur" Naim pas loin!
Tu peux donner son adresse par mp?
Et mettre des photos du 250 après réparation?

j'espère que l'histoire va bien se terminer!
Il faut que je contacte Xavier (tu te souviens). Il a fait réparer son Quad chez lui pour 2 balles et il marche du tonnerre. Ce gars est à la retraite, je crois. Il bossé comme réparateur chez Müller à la Tchaux et Müller vendait du Naïm. De toute façon, selon le diagnostique de Franck, de nombreux composants ne sont plus d'origine sur le 250. Alors tant pis pour la conformité pourvu que ça joue ( sans que ça fume :bombe: :hehe: ) et ça joue.
troubadour

Message par troubadour »

Ouais je suis partisan du pur jus...
Faut faire les choses dans les règles.
Je préfère Naim à Naïm :)
troubadour

Message par troubadour »

Même si c'est Müller qui répare ( nom de famille de ma femme) ! :)
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Intrigué quand même, j'ai remis mon 250 en place vers 18h00. En mono balance à fond sur le canal de droite (Miles Davis année 50, excellent). Aucun échauffement de l'appareil remarqué. Température constante à peine au-dessus du reste du système. Le type de câble paraît d'ors et déjà hors de cause. Je ne prendrai pas le risque de passer à gauche. Un avis Franck :hello:
troubadour

Message par troubadour »

Putain Mais Arrête !!!! :)
franck0303

Message par franck0303 »

Ratafia a écrit :Intrigué quand même, j'ai remis mon 250 en place vers 18h00. En mono balance à fond sur le canal de droite (Miles Davis année 50, excellent). Aucun échauffement de l'appareil remarqué. Température constante à peine au-dessus du reste du système. Le type de câble paraît d'ors et déjà hors de cause. Je ne prendrai pas le risque de passer à gauche. Un avis Franck :hello:
Salut Ratafia

Cela confirme effectivement qu'il n'y a que le canal de gauche qui soit touché. Le problème, c'est que les resistances ne lachent jamais sans raison. Je vais enumerer 3 causes possibles :
- les tensions d'offset beaucoup trop elevées peuvent causer des degats importants comme de petits dégats sur la carte d'amplification (c'est le point que je privilègie)
- Une mauvaise manip ayant pu provoquer un court circuit sur le canal gauche, et peux causer differents degats comme les resistance 0R22 en CC, de même que les transistors de puissance HS (Boitier TO3)
- Un cable HP non adapté peux creer egalement une surchauffe de l'ampli causant des degats asser semblable au point 2

A mon avis, je ne pense pas que cela soit si grave que ca, un remplacement des resistances HS avec un réglage d'offset aux petits oignons peux suffir. Dans le pire des cas (transistors de puissance, resistance 0R22, regulateur et quelques transistors de liaisons). Tout cela ne va pas chercher bien loin.

J'ai des transistors de puissances qui vont bien (NA001, BDY58), si tu as besoin n'hesites pas

Franck

A oui, point important, laisses ton ampli eteint, par pitié :mrgreen:
troubadour

Re: Re : Nap250 chaud

Message par troubadour »

A oui, point important, laisses ton ampli eteint, par pitié :mrgreen

Ha mais ça les gars d'en haut, c'est la garde de la nuit, des intrépides :)
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

franck0303 a écrit :
Ratafia a écrit :Intrigué quand même, j'ai remis mon 250 en place vers 18h00. En mono balance à fond sur le canal de droite (Miles Davis année 50, excellent). Aucun échauffement de l'appareil remarqué. Température constante à peine au-dessus du reste du système. Le type de câble paraît d'ors et déjà hors de cause. Je ne prendrai pas le risque de passer à gauche. Un avis Franck :hello:
Salut Ratafia

Cela confirme effectivement qu'il n'y a que le canal de gauche qui soit touché. Le problème, c'est que les resistances ne lachent jamais sans raison. Je vais enumerer 3 causes possibles :
- les tensions d'offset beaucoup trop elevées peuvent causer des degats importants comme de petits dégats sur la carte d'amplification (c'est le point que je privilègie)
- Une mauvaise manip ayant pu provoquer un court circuit sur le canal gauche, et peux causer differents degats comme les resistance 0R22 en CC, de même que les transistors de puissance HS (Boitier TO3)
- Un cable HP non adapté peux creer egalement une surchauffe de l'ampli causant des degats asser semblable au point 2

A mon avis, je ne pense pas que cela soit si grave que ca, un remplacement des resistances HS avec un réglage d'offset aux petits oignons peux suffir. Dans le pire des cas (transistors de puissance, resistance 0R22, regulateur et quelques transistors de liaisons). Tout cela ne va pas chercher bien loin.

J'ai des transistors de puissances qui vont bien (NA001, BDY58), si tu as besoin n'hesites pas

Franck

A oui, point important, laisses ton ampli eteint, par pitié :mrgreen:
Ça c'est de l'assistance bon diou :super: Merci à toi vieux Franck. J'ai contacté mon réparateur local par Email. J'aurai une réponse demain sans doute. S'il accepte la réparation je lui ferai part de tes remarques. En attendant je te promets d'être prudent. Je débranche tout de suite. Bonne nuit ;-)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Tu vas déjà au dodo? <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre