Et spéculation voudrait dire que j'espère vendre mon NAIT1 (acheté 620€ auquel j'ai rajouté 300€ de remise à neuf de 90 composants) significativement plus que 920€... je ne vois pas où est la spéculation, si ce n'est chez le vendeur auquel je l'ai acheté - et encore spéculait-il en 1986 de le revendre ce prix en 2013 ?GVTahiti a écrit :Quant à la surenchère spéculative ... à 400£/500€ la dernière vente, faut pas exagérer non plus ...
Vente NAP300 / 300PS [Vendu]
- CME
- Membre émérite
Re: Vente NAP300 / 300PS [Vendu]
XULYDE NAIM TOTALDAC
- FDESVAUX
- Membre senior
Bon, désolé si je vous ai choqué avec le terme "spéculation". Ce n'était pas l'intentionCME a écrit : Tu les as comparés déjà ? Stéphane l'a fait mais je ne sais pas si beaucoup l'ont fait..

S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
- CME
- Membre émérite
Bah tu sais je ne sais pas s'il y a un buzz tellement incroyable au-delà de notre petite communauté sur le Forum et quelques autres amateurs... les prix ebay montent parce qu'il y a peu d'exemplaires en bon état aussi...FDESVAUX a écrit :Bon, désolé si je vous ai choqué avec le terme "spéculation". Ce n'était pas l'intentionCME a écrit : Tu les as comparés déjà ? Stéphane l'a fait mais je ne sais pas si beaucoup l'ont fait... Au plus je voulais souligner le buzz incroyable autour du Nait1, qui génère une cote surprenant pour un appareil de cet âge. Je ne nie pas que c'est un super intégré. Du moins devrais-je dire "était", car pour répondre à la question si je les ai comparés, oui, mais il y a si longtemps...au moment de l'achat de mon Nait2 en 1983... à l'époque j'avais écouté un Nait1, mais le temps que je me décide à commander (et que mon pouvoir d'achat d'étudiant de l’époque me le permette), le Nait2 était sorti, et donc j'ai opté pour la dernière mouture disponible. Je n'ai pas comparé récemment, et cela dépendrait sans doute beaucoup de l'état de conservation des bestiaux. Après, chacun est libre de préférer l'un ou l'autre. Je ne peux m’empêcher d'avoir un gros faible pour le Nait2 qui m'a apporté tant de satisfactions pendant près de 30 ans.
J'ai moi aussi beaucoup d'affection pour le 90-92 que j'ai achetés neuf à Londres en 1999, et je l'aurai bien gardé en S3 si j'avais la place, et je trouve le Qute bien pratique dans sa petite boite tout-en-un... mais le Nait1 là y'a pas photo avec 90-92 et Qute... je n'ai pas comparé à Nait2.
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
- Gnus
- Membre vétéran
Pour vous donner mon éclairage public (arf...) j'ai finalement opté pour le Nait2 car il m'est apparu plus musical sur mon système que le Nait1...
Comme je l'évoquais à certains collègues en MP, le Nait1 (gentiment prêté par Christian) sortait tout juste d'une bonne séance de recapage donc vierge de rodage préalable avant essais et comparaisons.
Mais tôt pu tard il faut bien trancher ! Et mes oreilles ont eu raison de la V.2
Voili

Et bien le bonjour chez vous !!! (Désolé je n'ai pas pu m'empêcher)
Comme je l'évoquais à certains collègues en MP, le Nait1 (gentiment prêté par Christian) sortait tout juste d'une bonne séance de recapage donc vierge de rodage préalable avant essais et comparaisons.
Mais tôt pu tard il faut bien trancher ! Et mes oreilles ont eu raison de la V.2
Voili

Et bien le bonjour chez vous !!! (Désolé je n'ai pas pu m'empêcher)
Modifié en dernier par Gnus le 25 févr. 2014, 13:06, modifié 1 fois.
Nova / P3ESR
Mu-So
- love_leeloo
- Membre émérite
voilà, l'important c'est de prendre du plaisir
si c'est avec un NAIT2 et bien tant mieux !!!

si c'est avec un NAIT2 et bien tant mieux !!!

- stan3554
- Modérateur
Et puis si regarde bien, il y a eu (sur le forum) la mode du nait3, du nait2, maintenant du nait1. On a eu des moments équivalents pour les amplis, les préamplis ...
Pour moi, tout est juste et rien n'est vrai
(avec ça, je n'ai rien dit
!).
Je ne suis pas trop partant pour dire que par exemple le nait1 est au-dessus du lot. J'ai du mal à dissocier l'ampli des enceintes auquelles il est relié.
Avec mes Castle Trent 2, j'ai trouvé (ou plutôt nous avons trouvé, les personnes présentes lorsque Eddy est venu en Bretagne en 2012) que le nait2 donnait un résultat plus plaisant que le nait3. Ca serait peut-être mieux avec le nait1, ou moins bien, mais avec les CT2. Le résultat serait peut-être différent avec d'autres enceintes.
Pour moi, tout est juste et rien n'est vrai

Je ne suis pas trop partant pour dire que par exemple le nait1 est au-dessus du lot. J'ai du mal à dissocier l'ampli des enceintes auquelles il est relié.
Avec mes Castle Trent 2, j'ai trouvé (ou plutôt nous avons trouvé, les personnes présentes lorsque Eddy est venu en Bretagne en 2012) que le nait2 donnait un résultat plus plaisant que le nait3. Ca serait peut-être mieux avec le nait1, ou moins bien, mais avec les CT2. Le résultat serait peut-être différent avec d'autres enceintes.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
C'est vrai que cet empilement de boites façon lego est un tantinet exaspérant chez Naim et peu provoquer une certaine saturation sauf à avoir le(s) Fraim(s) qui va bien avec et l'espace.
Downgrader sans perte de qualité, pourquoi pas mais il faut reconnaître que toutes les enceintes ne s'y prètent pas. Le rendement des Orfeo permet peut-être l'utilisation d'un Nait 2 mais je ne crois pas que le résultat serait aussi probant sur des Sonus Faber, des Proac ou d'autres enceintes à faible rendement et/ou gourmandes en énergie
J'espère que Stéphane ne regrettera pas son choix à la longue car le système d'où il vient était quand même assez exceptionnel
Downgrader sans perte de qualité, pourquoi pas mais il faut reconnaître que toutes les enceintes ne s'y prètent pas. Le rendement des Orfeo permet peut-être l'utilisation d'un Nait 2 mais je ne crois pas que le résultat serait aussi probant sur des Sonus Faber, des Proac ou d'autres enceintes à faible rendement et/ou gourmandes en énergie

J'espère que Stéphane ne regrettera pas son choix à la longue car le système d'où il vient était quand même assez exceptionnel

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Vincent B
- Membre senior
À quand la mode du nait0 ?stan3554 a écrit :Et puis si regarde bien, il y a eu (sur le forum) la mode du nait3, du nait2, maintenant du nait1
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
- Vincent B
- Membre senior
Vente NAP300 / 300PS [Vendu]
[quote="PascalB"]Downgrader sans perte de qualité, pourquoi pas mais il faut reconnaître que toutes les enceintes ne s'y prètent pas. Le rendement des Orfeo permet peut-être l'utilisation d'un Nait 2 mais je ne crois pas que le résultat serait aussi probant sur des Sonus Faber, des Proac ou d'autres enceintes à faible rendement et/ou gourmandes en énergie[quote]
Pas sûr : le Nait1 drive bien les SBL alors que réputées pour n'être bien drivées que par un 250. Idem apparemment sur des DBL (essai réalisé récemment par DDD).
Pas sûr : le Nait1 drive bien les SBL alors que réputées pour n'être bien drivées que par un 250. Idem apparemment sur des DBL (essai réalisé récemment par DDD).
- Vincent B
- Membre senior
[quote="Vincent B"][quote="PascalB"]Downgrader sans perte de qualité, pourquoi pas mais il faut reconnaître que toutes les enceintes ne s'y prètent pas. Le rendement des Orfeo permet peut-être l'utilisation d'un Nait 2 mais je ne crois pas que le résultat serait aussi probant sur des Sonus Faber, des Proac ou d'autres enceintes à faible rendement et/ou gourmandes en énergie[quote]